display inline-block

alainL
Bonsoir,
J'ai un ligne de plusieurs titres qui, sauf un, sont des liens. Pour ces
derniers, je précise un background... ,mais avec Ffx, il me semble que
la couleur de fond ne remplit pas tout le block...
Autre problème : pas de marge dans le block, le padding s'applique
aussi au background !
Voici le bout de css (alsacreation que j'essaie de bricoler )

#navigation li {
display: inline-block;border:1px solid;margin:6px;/*padding: 6px;*/
line-height: 1.5;
font-size: 1.2 em;
}
#navigation a{
background: #008000;
text-decoration: none;
}

Merci pour votre aide
--
AlainL

1 2 3 4 5
Olivier Masson
Le 07/12/2011 07:32, Une Bévue a écrit :
Pierre Goiffon wrote:

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites machines,
mais pas pris le temps de l'installer...

perso j'utilise xubuntu avec succès, c'est vrai qu'ubuntu est plus lent
que win xp...

Pas constaté ça. J'utilise Ubuntu depuis peu (quelques mois) et je lui
trouve un tas de gros défauts, dont le manque de stabilité, mais il
tourne plus vite que mes XP et 7. Certes, avec un dual core et 4Go.
Il faut surtout penser à mettre unity-2d.
Une Bévue
Le 07/12/2011 11:19, yamo' a écrit :
Je te conseille xubuntu 11.04, la version 11.10 a l'air de bien tourner
mais elle est encore un peu trop jeune.

Quand pourra t'on considéré que la 11.10 est assez mature ?
Juste avant la sortie de la 12.04 ?
Une Bévue
Le 07/12/2011 15:16, Olivier Masson a écrit :
[...]

mon CPU est un "centrino Duo" d'après l'étiquette Intel mais je ne dois
pas avoir beaucoup de ram, j'ai mis un swap à 2 Go.
/ à 20 Go
/home le reste.

je ne sais pas comment savoir la quantité de ram sous ubuntu.
et s'il y a lieu comment en changer sur ce Dell Latitude D620

la doc :
<http://www.dell.com/us/dfb/p/latitude-d620/pd>
ne donne pas la quantité de ram
ni si le BIOS (que j'ai màj très récemment) est compatible avec un boot
sur clé USB.
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

je ne sais pas comment savoir la quantité de ram sous ubuntu.
et s'il y a lieu comment en changer sur ce Dell Latitude D620

bon j'ai trouvé, sous ubuntu il suffit de faire :
$ sudo lshw -html > /home/yt/Sites/matos.html

ça me donne 1Go installés reste 1Go installables, mais est-ce que ça
vaut le coup ?
Le prix ne doit pas être très élevé, mais le démontage d'un portable...

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
Sergio
Le Wed, 07 Dec 2011 16:24:43 +0100, Une Bévue a écrit :

[...]

Plein de méthode. En mode graphique : dans le moniteur système. En ligne
de commande : commande "free".

la doc :
<http://www.dell.com/us/dfb/p/latitude-d620/pd> ne donne pas la quantité
de ram

A priori d'après l'âge, largement suffisant pour faire tourner Ubuntu et
même Unity-3D. Par contre, installer le pilote propriétaire Nvidia...

ni si le BIOS (que j'ai màj très récemment) est compatible avec un boot
sur clé USB.

Sûrement...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le Wed, 07 Dec 2011 16:59:48 +0100, Une Bévue a écrit :

Une Bévue wrote:

[...]

1Go, ça suffit... Libre à toi d'en rajouter (je tourne avec 2 Go)

Le prix ne doit pas être très élevé, mais le démontage d'un portable...

2 vis maxi à démonter en général pour accéder aux RAM. C'est vraiment
très simple pour rajouter une barrette (RTFM !).

--
Serge http://leserged.online.fr/

unbewusst.sein
Sergio wrote:

> [...]
> a lieu comment en changer sur ce Dell Latitude D620

Plein de méthode. En mode graphique : dans le moniteur système. En ligne

BON, d'après Dell c'est 4 Go max...

> [...]

A priori d'après l'âge, largement suffisant pour faire tourner Ubuntu et
même Unity-3D. Par contre, installer le pilote propriétaire Nvidia...

AH ça c'est une info très intéressante, je vais aller y voir de plus
près, je trouve que les couleurs sont pas top...

> ni si le BIOS (que j'ai màj très récemment) est compatible avec un boot
> sur clé USB.

Sûrement...

Ben non, car j'ai pu lire les BIOS capabilities: isa pci pcmcia
pnp upgrade shadowing cdboot bootselect int13floppy720 int5printscreen
int9keyboard int14serial int17printer int10video acpi usb agp
smartbattery biosbootspecification netboot

il n'y a pas usbboot là-dedans, seulement cdboot et netboot...

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
Yamo'
Le Wed, 07 Dec 2011 16:17:30 +0100, Une Bévue a écrit ce message (
<4edf838a$0$2263$ ):

Quand pourra t'on considéré que la 11.10 est assez mature ? Juste avant
la sortie de la 12.04 ?

La 11.04 est supportée jusqu'en Octobre 2012, ça laisse le temps de
migrer tranquillement, 6 mois est une bonne sécurité.

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
yamo'
Le Wed, 07 Dec 2011 12:10:48 +0100, SAM a écrit :

Mais ... puisque j'ai la live pour essayer ... ? (la C wifi ce doit être
du Ralink)

Ralink logiquement ça fonctionnera bien (je ne suis pas un expert).

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>