display inline-block

alainL
Bonsoir,
J'ai un ligne de plusieurs titres qui, sauf un, sont des liens. Pour ces
derniers, je précise un background... ,mais avec Ffx, il me semble que
la couleur de fond ne remplit pas tout le block...
Autre problème : pas de marge dans le block, le padding s'applique
aussi au background !
Voici le bout de css (alsacreation que j'essaie de bricoler )

#navigation li {
display: inline-block;border:1px solid;margin:6px;/*padding: 6px;*/
line-height: 1.5;
font-size: 1.2 em;
}
#navigation a{
background: #008000;
text-decoration: none;
}

Merci pour votre aide
--
AlainL

yamo'
Le Wed, 07 Dec 2011 16:26:59 +0000, Sergio a écrit :

Le Wed, 07 Dec 2011 16:59:48 +0100, Une Bévue a écrit :

Une Bévue wrote:

je ne sais pas comment savoir la quantité de ram sous ubuntu. et s'il
y a lieu comment en changer sur ce Dell Latitude D620

2 vis maxi à démonter en général pour accéder aux RAM. C'est vraiment
très simple pour rajouter une barrette (RTFM !).

Y a même une vidéo : <http://www.youtube.com/watch?v=RMScMbkGsFs>
Et des schémas : <http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd620/
en/sm/memory.htm>

Ici ils parlent de 4 Gb maxi :
<http://www.memoryupgrade.pro/latitude-d620.html>

Mais sur les 4, on en utilise que 3.5! <http://en.wikipedia.org/wiki/
Dell_Latitude#Latitude_D620>

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
SAM
Le 07/12/11 11:19, yamo' a écrit :
SAM a tapoté, le 07/12/2011 10:24 sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Alors, voici :
c'est pour un portable MSI en 17" qui n'a plus de batterie

C'est quoi le modèle?

<http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_msi>

<http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-megabook-l710-b1-p1212/test.html>

il date de 2006, n'a que définitivement 512Mo de RAM et 60Go de DD en 2
partoches dont 1 pour Windows et l'autre sauvegardes et softs "libres"

<http://doc.ubuntu-fr.org/applications_par_defaut_sous_xubuntu_10.04_lts>

- lire/voir des AVI et MP4

<http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres?s[]=codecs#installation_complete>
<http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu>

- si Skype y tourne c'est mieux

Je te conseille xubuntu 11.04, la version 11.10 a l'air de bien tourner
mais elle est encore un peu trop jeune.

<http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu>
<http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/11.04/release/>

Je te conseille l'autologin :

<http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq?s[]=login&s[]=automatique#comment_modifier_l_ecran_de_connexion_et_login_automatique>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Sergio
Le Wed, 07 Dec 2011 22:58:08 +0100, yamo' a écrit :

Ici ils parlent de 4 Gb maxi :
<http://www.memoryupgrade.pro/latitude-d620.html>

Mais sur les 4, on en utilise que 3.5! <http://en.wikipedia.org/wiki/
Dell_Latitude#Latitude_D620>

Pourqoui 3,5 ? Avec un OS 32 bits, certes. Mais avec un OS 64 bits (ou un
noyau PAE) on en utilise le maximum. Et pas de raison de se priver du 64
bits avec Linux...

--
Serge http://leserged.online.fr/
unbewusst.sein
Sergio wrote:

Pourqoui 3,5 ? Avec un OS 32 bits, certes. Mais avec un OS 64 bits (ou un
noyau PAE) on en utilise le maximum. Et pas de raison de se priver du 64
bits avec Linux...

Bon, on m'a dit que mon ordi est un 64 bits, mais en faisant "lshw" à la
console j'ai obtenu :

id: d620
width: 32 bits

et plus loin :

id: cpu
product: Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz
vendor: Intel Corp.
version: 6.15.6
...size: 2GHz
capacity: 2GHz
width: 64 bits

donc, ça veut dire que la motherboard est en 32 bits et que le CPU en 64
bits, càd le bus de données externe au CPU est en 32 bits et en interne
du CPU c'est du 64 ???

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
unbewusst.sein
Tonton Th wrote:

Puis-je rajouter que dans fr.comp.sys.pc on trouve en général
des gens de bon conseil sur ce genre de chose ?

oui, c'est vrai, ça sort du cadre d'une "configuration linux"
--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
unbewusst.sein
yamo' wrote:

> 2 vis maxi à démonter en général pour accéder aux RAM. C'est vraiment
> très simple pour rajouter une barrette (RTFM !).

> [...]

Ouais, super merci pour toutes ces URLs !!!

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
unbewusst.sein
Sergio wrote:

Pourqoui 3,5 ? Avec un OS 32 bits, certes. Mais avec un OS 64 bits (ou un
noyau PAE) on en utilise le maximum. Et pas de raison de se priver du 64
bits avec Linux...

oui, c'est une question car dans mon cas la largeur de la RAM est de 64
bits :
id: bank:0
product: M4 70T2953CZ3-CE6
vendor: Samsung
physical id: 0
serial: F2185C4E
slot: DIMM_A
size: 1GiB
width: 64 bits
clock: 667MHz (1.5ns)

donc, je ne comprends pas le 32 bits de :
id: d620
width: 32 bits
capabilities: smbios-2.4 dmi-2.4

Mon partitionnement est détaillé :
logical name: /dev/sda1
size: 1907MiB
configuration: filesystem = swap
pagesize 0 = 4096

logical name: /dev/sda2
size: 72GiB

logical name: /dev/sda5
ogical name: /
capacity: 18GiB
onfiguration: mount.fstype = ext4 ...

logical name: /dev/sda6
logical name: /home
capacity: 54GiB
configuration: mount.fstype = ext4 ...
--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
unbewusst.sein
Yamo' wrote:

La 11.04 est supportée jusqu'en Octobre 2012, ça laisse le temps de
migrer tranquillement, 6 mois est une bonne sécurité.

OK, donc vous confirmez ce que je suputais, comme il y a deux releases
par an, il me faudra passer à la 11.10 juste avant que la 12.04 sorte
???

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
denis.paris
Le 08/12/2011 08:57, Une Bévue a écrit :
Yamo' wrote:

[...]

Non, les releases x.10 sont intermédiaires, plus pour le "testing", ama.
Les x.04 sont plus stables et supportées plus longtemps, attends la
12.04 d'autant plus qu'elle sera "LTS".
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<4ee07f3b$0$25878$, a écrit :
Non, les releases x.10 sont intermédiaires, plus pour le "testing", ama.

Référence ?