display inline-block

alainL
Bonsoir,
J'ai un ligne de plusieurs titres qui, sauf un, sont des liens. Pour ces
derniers, je précise un background... ,mais avec Ffx, il me semble que
la couleur de fond ne remplit pas tout le block...
Autre problème : pas de marge dans le block, le padding s'applique
aussi au background !
Voici le bout de css (alsacreation que j'essaie de bricoler )

#navigation li {
display: inline-block;border:1px solid;margin:6px;/*padding: 6px;*/
line-height: 1.5;
font-size: 1.2 em;
}
#navigation a{
background: #008000;
text-decoration: none;
}

Merci pour votre aide
--
AlainL

4 5 6 7 8
denis.paris
Le 10/12/2011 11:44, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, NiKo ecrit ce qui suit en ce 10/12/2011 10:04 :

* Ubuntu 10.04 LTS The Lucid Lynx (le lynx lucide) 29 avril 2010
*Avril 2013* Avril 2015
Eh oui, chez Ubuntu, les LTS sont prévues pour sortir tous les DEUX ans.
Donc, la prochaine LTS sera bien la 12.04 et non, comme tu le dis, la
13.04.

Dans ce cas, j'aimerais savoir ce que signifie *Avril 2013*
A moins que je ne sois devenu sénile, il me semble bien qu'entre avril
2010 et avril 2013 il y a 3 ans et non 2.

Cordialement,

Je trouve que tu es particulièrement obstiné...

Prends ton temps!
alainL
Le 05/12/2011 22:40, alainL a écrit :
Le 05/12/2011 19:25, SAM a écrit :
Le 05/12/11 18:57, alainL a écrit :
[...]

perso, les marges et/ou padding je les mets au A
le LI c'est mieux de l'en libérer (de même que de la bordure)

#navigation { list-style: none; text-align: center; }
#navigation li {
display: inline-block;
font-size: 1.2em; /* attention à coller l'unité au chiffre */
}
#navigation a {
background: #008000;
text-decoration: none;
border: 1px solid;
padding: 2px 26px;
margin: 0 2px; /* marges horizontales s'additionnent */
}
#navigation a:hover {
background: #000800;
color: orange;
}

Impec ! Merci.
Pour DRW, mon vieux PC est toujours avec son XP originel, jamais
reformaté. C'est vrai qu'il doit être infesté de trucs inutiles mais
avec tous les logiciels installés dont je n'ai pas/plus le cd, je ne
tente pas !
Quant à Mac ou Linux... je n'ai rien contre mais j'ai un peu passé l'âge
des remises en question: les acquisitions sont difficiles et volatiles :-((
(Déjà que les css.... )

Je vais tomber fou ! Testé avec Chrome et IE8 installés sur mon
portable, puis avec Ffx installé sur le pC... mais pas avec IE 7...
Comme de juste, ça marche sauf sur IE7 qui me met les li l'un sous
l'autre !!!! $£µ*&33 (censure)

--
AlainL

http://autourdalos.fr
SAM
Le 11/12/11 19:17, alainL a écrit :

[...]

même avec ça :
<http://cjoint.com/?ALmbfGsZGCa>
<http://cjoint.com/11dc/ALmbfGsZGCa_menus_inline-box.htm>
???

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alainL
Le 12/12/2011 01:08, SAM a écrit :
[...]

Merci. Avec ce foutu IE<8 Le premier menu affiche les blocs l'un sous
l'autre.
Le second les présente en ligne mais bloqués à gauche (ou à droite) et
de largeur fixe (et j'ai besoin d'économiser de la largeur !)
Il me semble avoir vu qqpart un menu avec un bout de JavaScript pour
adapter à IE... Je retourne fouiller le net !

--
AlainL

http://autourdalos.fr
unbewusst.sein
Lea Gris wrote:

Tu peux sans problème réinstaller ta distribution Linux en 64bits.

OK, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je suppose que "réinstaller ma distribution Linux en 64bits", c'est
destructif, je veux dire que je suis obligé d'écraser la précédente et
donc de perdre mes réglages / installations, ce qui m'a pris une bonne
journée...

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
unbewusst.sein
Tonton Th wrote:

$ uname -a

OK, merci bien !!!
--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
unbewusst.sein
Sergio wrote:

L'ISO n'aura pas changé... Pour les distribs "normales" il y a une
version des CD d'installation par version. Pour les "LTS", il y en a une,
à peu près tous les 6 mois (Par exemple la 10.04 actuelle est la 10.04.3).

Sinon, les corrections de bugs se font par mise à jour en ligne.

OK, merci beaucoup pour ces précisions !!!

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
unbewusst.sein
Lucas Levrel wrote:

Donc, à moins qu'un bug de l'ISO ne t'empêche de te connecter à internet,
tu pourras facilement faire la mise à jour dès après l'installation, et
ta distrib sera à jour dès que tu commenceras à l'utiliser.

OK, OK, merci !!!
--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
Lea Gris
Le 14/12/2011 11:33, Une Bévue a écrit :
Lea Gris wrote:

[...]

Si tu a une partition /home distincte de la partition / la
réinstallation ne touchera pas à tes réglages du moment que tu ne
repartitionne pas tous le disque et conserve le /home existant.

--
Lea Gris
unbewusst.sein
Lea Gris wrote:

Si tu a une partition /home distincte de la partition / la
réinstallation ne touchera pas à tes réglages du moment que tu ne
repartitionne pas tous le disque et conserve le /home existant.

OK, merci, d'où, sans doute, l'intérêt de mettre /home en tête du
partitionnement ?