Disque avec I/O errors

65 réponses
pehache
Bonsoir,

J'ai un disque externe en train de claquer...

Je m'en suis rendu compte en voulant déplacer une sauvegarde qui était
dessus vers un autre disque : ça me fait des I/O errors systématiques
sur un fichier.

Au passage merci Apple même pas foutu de supporter SMART pour les
disques USB ! Car du coup j'ai vérifié l'état SMART en connectant le
disque à un PC Linux, et effectivement il y a plein d'erreurs et de
secteurs réalloués... Ce qui ne pouvait pas se voir sur le Mac !

Bon, mais il me semble avoir lu ici qu'un passage du disque au congélo
pouvait permettre éventuellement de relire les secteurs en erreur en
one-shot ?

Ce n'est pas vital vu que ce n'est qu'une sauvegarde, mais ça
m'éviterait de la régénérer en partant de zéro (c'est une image
sparsebundle, et un élément manquant doit avoir un effet imprédictible
sur l'image).

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine

5 réponses

mv
Benoit a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Maintenant pourquoi le post de MV avec MacSoup n'a pas publié de
souriard ?

Bon... Je réponds parce que là, ça prend des proportions inattendus...
Il n'y avait effectivement pas de souriard tellement ma proposition
était absurde ! Je ne pensais vraiment pas que c'était nécessaire.
Le Moustique a bien compris que je blaguais, et Chris également...
Mes excuses à ceux qui m'auront pris au pied de la lettre.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
josephb
pehache wrote:
Ce qui serait bien ce serait que MV et/ou Joseph fassent une copie d'écran
de ce que eux voient.

Pfffff ! Au temps pour moi, le message de MV à l'origine de la confusion
n'avait pas de souriard, mais ensuite Michel (malicieusement ?) a posté
un lien qui pointait sur une réponse, avec souriard, du Moustique.
Et je suis tombé dans le panneau, faute d'avoir lu l'entête.
Much ado about nothing! comme disent les brexitiens :-D
--
J. B.
Le Moustique
Le 12/12/2018 à 19:33, MV a écrit :
Bon... Je réponds parce que là, ça prend des proportions inattendus...

;-) <- Ceci est un souriard
Mes excuses à ceux qui m'auront pris au pied de la lettre.

Au pied de la lettre, d'accord, mais laquelle? Le pied au Q?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Joseph-B a porté à notre connaissance les
propos suivants :
ensuite Michel (malicieusement ?) a posté
un lien qui pointait sur une réponse, avec souriard, du Moustique.

Aucune malice de ma part, j'en suis fort incapable... C'est juste que
lorsque vint l'automne, j'en fus fort démuni : aussi pris-je un souriard
de Moustique en otage.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Matt
On Mer 12 décembre 2018 (13:39),
Francis Chartier wrote:
Des photos aussi ? :)

Et peut-petre des podcasts :)
PS. je « disclame » la signature, générée aléatoirement :->
--
<combo> erf, hier sur la 6 à minuit vous avez vu?
<ThePilot> film de cul?
<Orni> le film de cul ?
* bashfr.org