Disque dur de sécurité

44 réponses
Photo
Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

J'ai bien sur des sauvegardes de Mes documents, etc...

Merci pour votre aide.

--
http://grenault.net/accueil.htm

10 réponses

tt
Le Tue, 24 Mar 2015 19:34:14 +0100, Photo a
écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC pa r un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

J'ai bien sur des sauvegardes de Mes documents, etc...

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Et la question est ...?

--
Thumain Thérèse
Photo
Le 24/03/2015 20:28, tt a écrit :
Le Tue, 24 Mar 2015 19:34:14 +0100, Photo a
écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

J'ai bien sur des sauvegardes de Mes documents, etc...

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Et la question est ...?

Ben, comment faire ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
tt
Le Tue, 24 Mar 2015 21:08:33 +0100, Photo a
écrit:

Le 24/03/2015 20:28, tt a écrit :
Le Tue, 24 Mar 2015 19:34:14 +0100, Photo a
écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identiqu e au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques dur s. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

J'ai bien sur des sauvegardes de Mes documents, etc...

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Et la question est ...?

Ben, comment faire ?

Je n'ai pas bien compris si ta question est matérielle ou logicielle.

Copie automatique disque identique = clône.

Par exemple :
.disques en raid miroir
.logiciels de clônage image (je pense à Acronis par exemple)

--
Thumain Thérèse
Photo
Le 24/03/2015 21:30, tt a écrit :
Le Tue, 24 Mar 2015 21:08:33 +0100, Photo a
écrit:

Le 24/03/2015 20:28, tt a écrit :
Le Tue, 24 Mar 2015 19:34:14 +0100, Photo a
écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

J'ai bien sur des sauvegardes de Mes documents, etc...

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Et la question est ...?

Ben, comment faire ?

Je n'ai pas bien compris si ta question est matérielle ou logicielle.

Copie automatique disque identique = clône.

Par exemple :
.disques en raid miroir
.logiciels de clônage image (je pense à Acronis par exemple)

Les deux.

Je souhaiterais disposer d'un ensemble qui maintienne à jour une copie
image du disque dur (avec possibilité de redémarrage dessus).

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Nicolas George
Photo , dans le message <55127165$0$3164$, a
écrit :
Je souhaiterais disposer d'un ensemble qui maintienne à jour une copie
image du disque dur (avec possibilité de redémarrage dessus).

Un rsync lancé par crontab, ça fait ça très bien sans se fatiguer.
Tonton Th
On 2015-03-24, tt wrote:

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

Et la question est ...?

Je ne sais pas, mais la réponse est "man dd".

--
THSF 2015 --------- <http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/02/Rumeurs...&gt;
Nicolas George
Tonton Th , dans le message
, a écrit :
Je ne sais pas, mais la réponse est "man dd".

Par pitié, il faut arrêter de parler de cet outil, il ne sert que dans des
cas vraiment particuliers, ce n'est pas le cas ici.
Photo
Le 25/03/2015 09:42, Nicolas George a écrit :
Photo , dans le message <55127165$0$3164$, a
écrit :
Je souhaiterais disposer d'un ensemble qui maintienne à jour une copie
image du disque dur (avec possibilité de redémarrage dessus).

Un rsync lancé par crontab, ça fait ça très bien sans se fatiguer.

Pour moi, ce n'est pas clair. Rsync ? Crontab ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 25/03/2015 19:29, Photo a écrit :
Le 25/03/2015 09:42, Nicolas George a écrit :
Photo , dans le message <55127165$0$3164$, a
écrit :
Je souhaiterais disposer d'un ensemble qui maintienne à jour une copie
image du disque dur (avec possibilité de redémarrage dessus).

Un rsync lancé par crontab, ça fait ça très bien sans se fatiguer.

Pour moi, ce n'est pas clair. Rsync ? Crontab ?

PS : je suis sous Windows 8.1

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Nicolas George
Photo , dans le message <551300e2$0$3329$, a
écrit :
PS : je suis sous Windows 8.1

C'est dommage, mais ce n'est pas incurable.