Disque externe et HD Recovery

Lionel Mychkine
Lorsqu'on partitione un disque externe, il faut laisser de la place
libre pour que le système puisse installer HD Recovery sur ce volume.

Quel est la taille de l'espace qu'il faut réserver ?

--
Lionel Mychkine

1 2 3 4 5
Patrick Stadelmann
In article <526d1786$0$2132$,
Lionel Mychkine wrote:

Non. Je parle de l'espace libre en dehors des partitions. Pas des
partitions elles-mêmes.

Ca n'est pas un problème, l'installeur va réduire la taille d'une
partition existante si nécessaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
In article <1lbemv1.15dikmbjmd4dyN%,
(MV) wrote:

Problème dû à un disque chiffré ou autre chose ?

Merci pour les liens.

En fait, j'ai un disque externe partionné dont l'une des partitions est
toujours chiffrée. Les autres le sont au cas par cas. Lorsque je fais un
"diskutil list", je vois bien les partitions ainsi que l'EFI et le HD
Recovery.

Mais parfois l'une des partitions ne veut pas booter après une
régénération et je ne sais pas pourquoi. Parfois, la partition se
comporte normalement jusqu'au moment ou je la chiffre, et à partir de ce
moment, ça plante au démarrage.

C'est peut être parce que j'ai installé Mavericks qui a introduit une
incompatibilité au niveau du HD Recovery. Je vais copier le HD Recovery
de Mountain Lion sur la partition externe pour voire si tout rentre dans
l'ordre.

--
Lionel Mychkine
sebastienmarty
Lionel Mychkine wrote:

In article <1lbefua.yv0974vgoj79N%,
(SbM) wrote:

> Tourner avec moins de 3 à 4 Go d'espace libre n'est de toute façon pas
> très recommandable (d'expérience perso, c'est en deça de ce seuil que
> l'on commence à ressentir un certain ralentissement (voire un
> ralentissement certain) de la machine).

Non. Je parle de l'espace libre en dehors des partitions. Pas des
partitions elles-mêmes.

L'installeur ne redimensionne pas lui-même pour dégager l'espace
nécessaire à la création de cette partition recovery ? Ça me paraîtrait
logique : ça m'étonnerait que beaucoup d'utilisateurs aient pensé à
réserver un espace libre exprès...

--
[SbM]
Lionel Mychkine
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Ca n'est pas un problème, l'installeur va réduire la taille d'une
partition existante si nécessaire.

Il faut donc que je réinstalle Mountain Lion ? Pourtant le HD Recovery
existe sur le disque externe.

--
Lionel Mychkine
Le Moustique
Le 27/10/2013 15:31, SbM a écrit :
[...]

Si, je confirme. La partition créée mais invisible fait environ 650 Mo
sur mon disque.

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Lionel Mychkine wrote:

[...]

De mémoire, lorsque j'avais rencontré ce problème, aucune solution de
"copie" de ce genre n'a jamais marché, au contraire !

Le lien qui t'a été donné par Michel avant que je ne revienne au bureau
est le bon (Il m'avait sauvé jadis, je crois, encore merci !). Il faut
lire très attentivement le troisième paragraphe « Full Disk Encryption,
aka FileVault 2 (Lion or greater) ». Si on suit scrupuleusement les
étapes décrites ça fonctionne ensuite de manière parfaitement efficace
et transparente. En particulier après passage à Mavericks j'ai pu voir
la mise à jour de son recovery se faire automatiquement.

Il faut d'ailleurs que j'aille chercher ce disque externe pour le
brancher et lui permettre d'effectuer le clône quotidien du disque
interne comme m'y invite le dialogue dédié et le centre de notification.

Il est compact (My Passport), il boote n'importe quel mac récent "de
secours" incluant en mode recovery, il contient toute ma vie numérique
active quand je suis en déplacement... C'est une bonne solution en
binôme avec Time Machine.

hth,
--
Gérald
Lionel Mychkine
In article
<1lberol.lx9tuz1r2912eN%
com>,
(Gerald) wrote:

[...]

Merci pour les tuyaux et merci à Michel ;-)

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article <1lbefgd.wokiph123h57mN%,
(MV) wrote:

Très bien la manip pour créer un Recovery HD sur n'importe quel volume à
partir de son disque de démarrage ;-)

--
Lionel Mychkine
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

Très bien la manip pour créer un Recovery HD sur n'importe quel volume à
partir de son disque de démarrage ;-)

N'est-ce pas... et c'est simple à mettre en oeuvre.
Que n'ai-je su ça quand, il y a quelques semaines, après restauration de
mon disque interne à partir d'un clone avec SuperDuper!, je me suis
aperçu que la partition Recovery HD avait, bien entendu, disparu !
--
Michel Vauquois
dieupurre
Lionel Mychkine wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> Ca n'est pas un problème, l'installeur va réduire la taille d'une
> partition existante si nécessaire.

Il faut donc que je réinstalle Mountain Lion ? Pourtant le HD Recovery
existe sur le disque externe.

j'ai pas de partition HD Recovery sur mon disque de démarage!

http://d.pr/i/H9Jq

ça s'install comment et ça sert a quoi et comment ça s'utilise ?

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
1 2 3 4 5