Disque externe et HD Recovery

60 réponses
Lionel Mychkine
Lorsqu'on partitione un disque externe, il faut laisser de la place
libre pour que le système puisse installer HD Recovery sur ce volume.

Quel est la taille de l'espace qu'il faut réserver ?

--
Lionel Mychkine

10 réponses

romer
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1lbloyw.3hjerixeluewN%,
(Bernd) wrote:

> Que signifie ce "s" ?

Il signifie "slice" (tranche) et identifie le numéro de partition.

thx

--
A+
--
Romer
dieupurre
MV wrote:

Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> > j'ai trouvé chez Apple en chargement "OS X Recovery Disk Assistant v1.0"
> > est ce la bonne version ?
>
> bon je l'ai télécharger, il ne vois pas mon disque de démarage et me
> presente que mes partition du disque externe, en m'annoncent que tout
> donner sera perdu si je continu :-D,

Tu as lu à quoi servait OS X Recovery Disk Assistant v1.0 ?
Manifestement, non !

> bon finalement moi ce que je fait c'est un option R au démmarage et il
> charge par internet de quoi bouté et reparer le disque,

Pas sûr... cmd + R - et non pas option + R ! - démarre justement sur
Recovery HD situé sur une partition invisible de ton disque de démarrage
s'il est présent (et je ne vois pas ce que tu aurais pu faire pour
supprimer cette partition invisible).

PS Quand on voit comment tu réponds en conservant systématiquement
l'intégralité du message précédent, je comprends mieux pourquoi tu
trouves que la fonction rewrap text de MacSOUP est une « merde » (sic).
En réalité, le problème est entre ton clavier et ta chaise...

Mais c'est encore une règle de base avec laquelle tu n'es sûrement pas
d'accord !

peut importe pour les remarque, je vous remerci a tous pout toutes ses
infos...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Lionel Mychkine
In article <1lblome.6dtbazt2hqrkN%,
(MV) wrote:

Pas sûr... cmd + R - et non pas option + R ! - démarre justement sur
Recovery HD situé sur une partition invisible de ton disque de démarrage

cmd + option + r permet de démarrer la machine sans disque opérationnel
si l'on dispose d'une connexion internet. C'est pratique en cas de crash.

s'il est présent (et je ne vois pas ce que tu aurais pu faire pour
supprimer cette partition invisible).

Utiliser SuperDuper pour régénérer une sauvegarde ?

--
Lionel Mychkine
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

cmd + option + r permet de démarrer la machine sans disque opérationnel
si l'on dispose d'une connexion internet. C'est pratique en cas de crash.

cmd + r aussi car quand j'avais flingué ma partition contenant Recovery
HD, cmd + r m'avait téléchargé le bidule.

> s'il est présent (et je ne vois pas ce que tu aurais pu faire pour
> supprimer cette partition invisible).

Utiliser SuperDuper pour régénérer une sauvegarde ?

T'as oublié le souriard !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
dieupurre
MV wrote:

Lionel Mychkine wrote:

> cmd + option + r permet de démarrer la machine sans disque opérationnel
> si l'on dispose d'une connexion internet. C'est pratique en cas de crash.

cmd + r aussi car quand j'avais flingué ma partition contenant Recovery
HD, cmd + r m'avait téléchargé le bidule.

> > s'il est présent (et je ne vois pas ce que tu aurais pu faire pour
> > supprimer cette partition invisible).
>
> Utiliser SuperDuper pour régénérer une sauvegarde ?

T'as oublié le souriard !

tes un flic ? la nétiquette et maintenant le souriard ? c'est dans la
n'étiquette le souriard ? c'est obligatoire sinon usenet s'éffondre ?

en gros tes un chieure mec!!! :-DDD (tu la vu celui là?)

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
pdorange
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

[...]
tes un flic ? la nétiquette et maintenant le souriard ? c'est dans la
n'étiquette le souriard ? c'est obligatoire sinon usenet s'éffondre ?

en gros tes un chieure mec!!! :-DDD (tu la vu celui là?)

Monsieur l'expert en usenet de plus de 20 ans, auriez vous oublié (par
hazard) que vous êtes sur un forum public, que vos débilités seront
accessible a l'ensemble des utilisateurs d'internet pour les prochains
décennies ?
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
michel.vauquois
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> > Utiliser SuperDuper pour régénérer une sauvegarde ?
>
> T'as oublié le souriard !

tes un flic ? la nétiquette et maintenant le souriard ?

Mais non... C'est juste que Lionel se moquait gentiment de moi (enfin...
je le crois) parce que c'est en utilisant SuperDuper! que j'ai détruit
malencontreusement la partition consacrée à Recovery HD...

en gros tes un chieure mec!!! :-DDD (tu la vu celui là?)

Grosses bises, cher Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême... ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Lionel Mychkine
In article <1lbm73f.18x5h9mwfstwpN%,
(MV) wrote:

> Utiliser SuperDuper pour régénérer une sauvegarde ?

T'as oublié le souriard !

Non.

--
Lionel Mychkine
In article ,
Lionel Mychkine wrote:

> T'as oublié le souriard !

Non.

Je veux dire par là que SuperDuper! ne sait pas gérer la partition HD
Recovery et l'efface lors d'une restauration.

--
Lionel Mychkine
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

> > T'as oublié le souriard !
>
> Non.

Je veux dire par là que SuperDuper! ne sait pas gérer la partition HD
Recovery et l'efface lors d'une restauration.

Ben je sais... Je me suis fait prendre et je pensais que c'était pour ça
que tu m'avais fait cette réponse !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)