Disque externe et HD Recovery

Lionel Mychkine
Lorsqu'on partitione un disque externe, il faut laisser de la place
libre pour que le système puisse installer HD Recovery sur ce volume.

Quel est la taille de l'espace qu'il faut réserver ?

--
Lionel Mychkine

2 3 4 5 6
michel.vauquois
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> j'ai trouvé chez Apple en chargement "OS X Recovery Disk Assistant v1.0"
> est ce la bonne version ?

bon je l'ai télécharger, il ne vois pas mon disque de démarage et me
presente que mes partition du disque externe, en m'annoncent que tout
donner sera perdu si je continu :-D,

Tu as lu à quoi servait OS X Recovery Disk Assistant v1.0 ?
Manifestement, non !

bon finalement moi ce que je fait c'est un option R au démmarage et il
charge par internet de quoi bouté et reparer le disque,

Pas sûr... cmd + R - et non pas option + R ! - démarre justement sur
Recovery HD situé sur une partition invisible de ton disque de démarrage
s'il est présent (et je ne vois pas ce que tu aurais pu faire pour
supprimer cette partition invisible).

PS Quand on voit comment tu réponds en conservant systématiquement
l'intégralité du message précédent, je comprends mieux pourquoi tu
trouves que la fonction rewrap text de MacSOUP est une « merde » (sic).
En réalité, le problème est entre ton clavier et ta chaise...

Mais c'est encore une règle de base avec laquelle tu n'es sûrement pas
d'accord !

--
Michel Vauquois
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

On peut la voir dans "Informations système", ou avec la commande
"diskutil list" dans le Terminal.

Vu,
Recovery HD :
Capacité : 784,2 Mo (784 220 160 octets)
Nom BSD : disk0s3
Contenu : Apple_Boot
UUID du volume : DD95D58A-4DCC-3859-A106-17561DDDCEAC

Merci Patrick.
Toujours au top ;-)

En fait, je suis étonné de constater qu'il y a trois partitions sur mon
disque dont deux invisibles :
EFI
Macintosh FD
Recovery HD

J'ai vu ça sur wikipedia :
Apple–Intel[edit]
On Apple–Intel architecture Macintosh computers, the EFI partition is
initially blank and not used for booting.[7] However, the EFI partition
is used as a staging area for firmware updates;[8] specifically, it
places a firmware flash utility (EFI binary) and data file (FD –
"Firmware Device"[9]) in the directory EFI/APPLE/FIRMWARE which is then
run when rebooting the system in "flash firmware" mode.[10]
If deleted, the system will still boot, and the boot manager will still
allow users to choose whether to start a Boot Camp partition or the
default Mac OS X, but firmware updates will fail.

Est-ce la réalité ?
J'avais fait une mise à jour de l'EFI sur mon iMac et jai pensé qu'elle
modifiait directement la ROM.
D'après ce texte, la mise à jour aurait transité par cette partition ?

--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Patrick Stadelmann wrote:

On peut la voir dans "Informations système", ou avec la commande
"diskutil list" dans le Terminal.

En faisant cela je vois sur le iMac, ceci :
IDENTIFIER
disk0
disk0s1
disk0s2
disk0s3
IDENTIFIER
disk1
disk1s1

Que signifie ce "s" ?

A+
--
Romer
Patrick Stadelmann
In article <1lblpup.1jl12lr1dsuocjN%,
(Fleuger) wrote:

Est-ce la réalité ?

Il me semble.

J'avais fait une mise à jour de l'EFI sur mon iMac et jai pensé qu'elle
modifiait directement la ROM.

Ca n'est pas une ROM, mais une mémoire flash.

D'après ce texte, la mise à jour aurait transité par cette partition ?

Ca semble logique. Le programme d'installation de la mise à jour copie
le nouveau firmware sur cette partition, puis redémarre le Mac dans le
mode "mise à jour" de l'EFI. L'EFI va alors lire le nouveau firmware sur
la partition EFI et le copier dans la flash.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michel.vauquois
Patrick Stadelmann wrote:

On peut la voir dans "Informations système", ou avec la commande
"diskutil list" dans le Terminal.

Yes... et également dans « Utilitaire de disque » directement après une
petite bidouille qui permet ensuite de voir toutes les partitions même
celles qui sont invisibles.
Voir ici :
<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/Enable-Disk-Utilitys-Debug-Menu.htm>
--
Michel Vauquois
Patrick Stadelmann
In article <1lbloyw.3hjerixeluewN%,
(Bernd) wrote:

Que signifie ce "s" ?

Il signifie "slice" (tranche) et identifie le numéro de partition.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Parfait ! Merci
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/Enable-Disk-Utilitys-Debug-Menu.htm>

Ben dis donc !
Incroyable. Merci pour ce lien.
Je me demande comment vous faites pour mémoriser tout ça.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je me demande comment vous faites pour mémoriser tout ça.

Je n'ai rien mémorisé du tout ! Je suis tombé sur cette page
accidentellement ce week-end en cherchant s'il y avait moyen d'installer
Recovery HD sur une partition qui serait « normale » i.e. toujours
visible et cette manip était décrite.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

[...]

OK ! Alors merci de nous en faire profiter.

--
Gérard FLEUROT plus un
2 3 4 5 6