Disque externe et HD Recovery

Lionel Mychkine
Lorsqu'on partitione un disque externe, il faut laisser de la place
libre pour que le système puisse installer HD Recovery sur ce volume.

Quel est la taille de l'espace qu'il faut réserver ?

--
Lionel Mychkine

2 3 4 5 6
sebastienmarty
Fleuger wrote:

MV wrote:

<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/Enable-Disk-Utilitys-Debug-Menu.
htm>

Ben dis donc !
Incroyable. Merci pour ce lien.
Je me demande comment vous faites pour mémoriser tout ça.

Je te révèle mon secret : je consigne toutes ces "astuces" que j'oublie
régulièrement dans un blog Wordpress :)

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

dans un blog Wordpress

?
Là, je suis complètement largué.
J'ai googlé : intéressant tous ces tags vides ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> dans un blog Wordpress
?
Là, je suis complètement largué.

C'est une plateforme de publication de blogs, rien de plus :)

<http://fr.wordpress.org/>

J'ai googlé : intéressant tous ces tags vides ;-)

?

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

> J'ai googlé : intéressant tous ces tags vides ;-)

?

<http://fr.wordpress.com/tags/>
J'ai cliqué sur des tags au hasard

-> Sorry, we don't have any posts here with that tag.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> ?

<http://fr.wordpress.com/tags/>
J'ai cliqué sur des tags au hasard

-> Sorry, we don't have any posts here with that tag.

Ah moi ça m'affiche des trucs. Mais ça n'a pas grande importance :
Wordpress est un moteur de blog que tu installes chez toi ou sur un
serveur et qui te permet par exemple de créer des choses comme ça :
<http://mag.mo5.com/>

Perso je m'en sers pour me créer un recueil de trucs et astuces
facilement consultables.

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

[...]

Merci pour les renseignements.

J'ai téléchargé, mais dans le readme.html, je vois que ça fait appel à
beaucoup de connaissances informatiques de base que je n'ai pas.
Mais je vais essayer quand même par curiosité.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> [...]

beaucoup de connaissances informatiques de base que je n'ai pas.
Mais je vais essayer quand même par curiosité.

Après on n'est pas obligé d'utiliser cette technique : on peut très bien
aussi se créer une base de données avec Filemaker ou autre. Ce ne sont
pas les choix qui manquent pour palier les imperfections de nos mémoires
d'humains :)

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

on peut très bien
aussi se créer une base de données avec Filemaker ou autre

Oui, en moins cher, j'utilise Bento.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Merci pour les renseignements.

J'ai téléchargé, mais dans le readme.html, je vois que ça fait appel à
beaucoup de connaissances informatiques de base que je n'ai pas.
Mais je vais essayer quand même par curiosité.

Une solution moins intrusive pour ton système pour juste tester si tu as
déjà VMWare ou Parallels sur ta machine:

<https://www.macupdate.com/app/mac/25123/jumpbox-for-wordpress>

J'ai pas testé... mais c'est en projet... mais quand???
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Merci pour les infos.

C'est trop compliqué pour moi : j'abandonne

J'ai lu le Principe de Peter, il y a bien longtemps
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter>
et je suis bien conscient d'avoir atteint mon niveau d'incompétence :-(

--
Gérard FLEUROT plus un
2 3 4 5 6