Disque plein

44 réponses
jc
Bonjour,
J'utilise souvent Limewire et chaque fois, au bout de quelques
téléchargements, j'ai le message disque plein. Or il y avait au départ
plus d'un Go de libre et je télécharge dans une autre partition que le
disque de démarrage. D'où provient ce problème (je suis en 10.3.9 et la
partition contenant MacOS X fait 4,79 Go). Je ne peux pas tout
réinitialiser pour faire des partitions plus grandes (j'avais choisi
environ 4 Go pour pouvoir faire mes sauvegardes sur DVD)
Que faire ? Merci.
--
JC

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i1y5xz.6s1vn515owfeyN%,
(Jean-Charles) wrote:

Bonjour,
J'utilise souvent Limewire et chaque fois, au bout de quelques
téléchargements, j'ai le message disque plein.
../..

Que faire ? Merci.

arrêter de pirater ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

OdarR
On 28 juil, 06:11, (Jean-Charles) wrote:
Bonjour,
J'utilise souvent Limewire et chaque fois, au bout de quelques
téléchargements, j'ai le message disque plein. Or il y avait au dép art
plus d'un Go de libre et je télécharge dans une autre partition que le
disque de démarrage. D'où provient ce problème (je suis en 10.3.9 e t la
partition contenant MacOS X fait 4,79 Go). Je ne peux pas tout
réinitialiser pour faire des partitions plus grandes (j'avais choisi
environ 4 Go pour pouvoir faire mes sauvegardes sur DVD)
Que faire ? Merci.

faire le ménage là où tu peux :
http://www.derlien.com/ pour mieux y voir clair

sinon, disque supplémentaire (externe ou interne).

Olivier

Eric Levenez
Le 28/07/07 6:11, dans <1i1y5xz.6s1vn515owfeyN%, « Jean-Charles »
a écrit :

J'utilise souvent Limewire et chaque fois, au bout de quelques
téléchargements, j'ai le message disque plein. Or il y avait au départ
plus d'un Go de libre et je télécharge dans une autre partition que le
disque de démarrage. D'où provient ce problème (je suis en 10.3.9 et la
partition contenant MacOS X fait 4,79 Go).

Ce programme doit avoir des fuites mémoires et grossir au fil du temps. Le
plus simple est d'arrêté d'utiliser ce soft.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Jean-Noel Chavannes
Le 28.07.2007 06:11, l'estimable internaute, *Jean-Charles*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] message disque plein. [...]
Que faire ?

Commencer par indiquer la version du logiciel incriminé ?

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 06:11:12 +0200, (Jean-Charles) wrote:

Que faire ?

Lire la doc de Limewire ou explorer ses préférences :-)
--
Nina

sebastienmarty
Jean-Charles wrote:

Bonjour,
J'utilise souvent Limewire et chaque fois, au bout de quelques
téléchargements, j'ai le message disque plein. Or il y avait au départ
plus d'un Go de libre et je télécharge dans une autre partition que le
disque de démarrage. D'où provient ce problème (je suis en 10.3.9 et la
partition contenant MacOS X fait 4,79 Go). Je ne peux pas tout
réinitialiser pour faire des partitions plus grandes (j'avais choisi
environ 4 Go pour pouvoir faire mes sauvegardes sur DVD)
Que faire ? Merci.

Sans doute Limewire stocke-t-il ses fichiers temporaires (= dont le
téléchargement n'est pas terminé) sur ton disque système. Ça peut
peut-être se régler dans les préférences du logiciel, je ne sais pas (je
ne pratique pas la chose).

À part ça, 4,79 Go c'est très limite comme taille pour Mac OS X, surtout
si tu as peu de RAM et qu'il swappe beaucoup. Il se sentirait réellement
plus à l'aise sur une partoche plus grande.

Et enfin, sauvegarde sur DVD, perso j'aurais moyennement confiance...
(déjà eu des problèmes de CD qui devenaient illisibles au bout d'un
moment, je pense pas que ce soit très différent avec les DVD).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

h.sainct
Jean-Charles wrote:

Or il y avait au départ plus d'un Go de libre

c'est trop peu pour OSX -dès que tu vas faire tourner quoi que ce soit
qui utilise des fichiers temporaires non seulement il y a des risques
que ça foire (comme ton soft) mais tu risques carrément de ralentir
énormément le système lui-même

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

jc
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 28.07.2007 06:11, l'estimable internaute, *Jean-Charles*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] message disque plein. [...]
Que faire ?

Commencer par indiquer la version du logiciel incriminé ?

À+,

Limewire 4.12 Pro.

--
JC

jc
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Jean-Charles wrote:

Or il y avait au départ plus d'un Go de libre

c'est trop peu pour OSX -dès que tu vas faire tourner quoi que ce soit
qui utilise des fichiers temporaires non seulement il y a des risques
que ça foire (comme ton soft) mais tu risques carrément de ralentir
énormément le système lui-même

Bon je veux bien tout réinstaller mais comment copier tout le système
sans rien oublier de caché. De plus j'ai une installation de Prolexis et
je vais encore devoir redemander un nouveau code à Diagonal.
--
JC

jc
SbM wrote:

À part ça, 4,79 Go c'est très limite comme taille pour Mac OS X, surtout
si tu as peu de RAM et qu'il swappe beaucoup. Il se sentirait réellement
plus à l'aise sur une partoche plus grande.

Bon je m'oriente quand même vers la solution finale : tout réinstaller.

Et enfin, sauvegarde sur DVD, perso j'aurais moyennement confiance...
(déjà eu des problèmes de CD qui devenaient illisibles au bout d'un
moment, je pense pas que ce soit très différent avec les DVD).

Moi aussi, mais il ne faut pas oublier que les lecteurs se salissent
aussi et que la lentille doit être nettoyée.
Sinon, je ne vois pas trop comment archiver des choses auxquelles on
tient et que l'on veut conserver longtemps sans passer son temps à
refaire des copies.

--
JC