Disque saturé ?

claronde
Bonjour,
Avec un Macbook pro rétina (écran 13") sous macOS 10.14.1, qui a un SSD
de 128 Go, j'avais sans cesse des messages du genre "disque presque
saturé, faites de la place". Du coup, j'achète un SSD de 256 Go (j'avais
exposé ici mes soucis dûs à un pb matériel).

Mais voilà-t-y pas que les messages "disque saturé, faites de la place"
reviennent...

Un Pomme -i sur le disque dur indique :
- une capacité de 239,85 Go,
- 222,62 Go utilisés,
- 10,61 Go libres (49 Ko purgeable)

Comment se fait-il que 120 Go aient été occupés en qq jours ? Je n'ai
rien ramené de volumineux par rapport à "avant" (le changement de SSD).
Les sauvegardes automatiques de Time Machnine sont désactivées.

Du cache qui se remplit à grande vitesse ? Mais même avec un SSD de 1
To, j'aurais ces messages aussi ?
Le cache du navigateur Opéra est limité à qq Go.

Y a-t-il une option à cocher-décocher qq part ?

A+

8 9 10 11 12
g4fleurot
JPP a écrit ceci :
La différence viendrait de ce que je suis sous HS et toi sous Mojave ou
encore d'un portable à un iMac ?
Bizarre quand même que dans ce même CCC5.1.6 un clic droit sur un volume
ne présente pas la même chose.

Là c'est l'iMac (500,07 Go)
Et comme ça ?
<https://www.dropbox.com/s/py0prn9yj3kv6ia/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-12-01%2015.38.30.png?dl=0>
L'intantané était monté suite essai
<1nz4hry.1d62f28jhjipzN%
--
Gérard FLEUROT plus un
JPP
In article <1nz4zgl.hmncq4j2gawaN%,
(Fleuger) wrote:
[...]

Ok, merci. Il me manquait une étape intermédiare que je n'avais pas
vue.c'est intéressant dan la mesure où on peut voir ce qui a été
mémorisé comme changements dans ce snapshot et peut-être en tirer des
leçons sur l'utilisation de nos supports.
mv
Matt a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Après est-ce que la liste d'exclusion de Time Machine
s'applique aussi aux snapshots, aucune idée. Il faudrait tester ce que
je n'ai pas envie de faire tout de suite :-)

Je viens de retomber sur cette question : non, la liste d'exclusion
n'est pas respecté. Les snapshots référencent tout.
Cordialement
Matt
On Lun 03 décembre 2018 (12:21),
MV wrote:
Je viens de retomber sur cette question : non, la liste d'exclusion
n'est pas respecté. Les snapshots référencent tout.

C'est pas plus mal ce comportement.
--
Ysselda: Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals.
darthmaul: Logique imparable
Patrick
On 2018-12-03 11:29:09 +0000, Matt said:
On Lun 03 décembre 2018 (10:32),
MV wrote:
Non : "pourquoi veux-tu que snapshot 2 et 3 _ne_
soient pas affectés ?" dit le contraire de "pourquoi veux-tu que
snapshot 2 et 3 soient affectés ?"

Ça en devient fatigant car à la vue de tes interventions si tu ne
découvres pas les choses par toi-même tu réfutes les explications c'est
quand même dingue.

Bienvenue au club ;-)
mv
[...]

Et pour compléter : les snapshots ne sont créés que pour le disque de
démarrage alors que, chez moi, TM sauvegarde à la fois le disque interne
et un disque externe.
Cordialement
8 9 10 11 12