distribution la plus conviviale

docanski
Bonjour la foule,

J'ai choisi le terme "la plus conviviale" parce que "la meilleure" ne
veut rien dire, cette appréciation étant totalement subjective.
Je n'ai pas trouve de comparatif sur le Web à ce sujet : quelle est la
distribution la plus conviviale dans le sens du "Windo$e like" ? En
somme, quelque chose de simple et intuitif, une sorte de clikodrome
accessible au neuneu qui s'est vu affubler du dernier SE made by
Micro$oft lorsqu'il a acheté son dernier PC dans la boutique de son
quartier.
Mandriva, Ubuntu, Fedora ? voire d'autres encore ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

docanski wrote in message <gecb9s$2127$:
[...]

Si tu veux du windows, mets du windows.

ça me semble en effet la meilleure solution.

les riches l'auraient accaparé
docanski
François ecrit ce qui suit en ce 31.10.2008 13:48 :

Si tu tiens à un truc qui te rappelle le bureau de Windows, il y a
Kubuntu.

Perso, *je* ne tiens pas à cela, mon bureau Gnome me donne entière
satisfaction. La question est posée à titre général, destinée à pouvoir
aider des "windo$iens" à découvrir puis éventuellement à migrer vers
Linux sans le regretter par la suite.

ou une autre distri avec le bureau KDE.

C'est sans doute le bureau qui s'en approche le plus, c'est sûr. Reste
que certaines distributions sont peut-être plus faciles à prendre en
main, plus sécurisées que d'autres, je suppose.
Après avoir lu un peu au sujet de PCLinuxOS proposé par Adam, je suis en
train de le télécharger pour essayer, ne le connaissant pas du tout.
Dommage que la dernière version date de 2007. :-(
Mébon, j'ai déjà eu l'occasion de bricoler avec Red Hat (depuis la ver
5) et Mandrake puis Mandriva et tâté de la Slack (c'est vieux aussi : la
ver 8) mais j'ignore si, sur le long terme, elles ne risquent pas de
devenir plus lourdes et lentes comme je le constate avec Ubuntu 7.10 et
8.04 installées sur deux machines différentes.
C'est donc l'expérience à plus ou moins long terme des intervenants du
groupe dans les différentes distributions qui m'intéresse.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 31.10.2008 14:19 :

Si tu veux du windows, mets du windows.

Allo ? C'est à quel sujet ?
Yfolire, mon gars !
--
docanski

user
docanski wrote:

Kubuntu.org ...

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....
for sale / te koop
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/10852052/FM_dipool_Maxview.html
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/9310673/Sansui_tuner_T505L_AM_LW_FM.html
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/10851859/FM_antenne_Konig_Maxview.html
Nicolas George
docanski wrote in message <gefdjc$dah$:
Yfolire, mon gars !

J'ai lu : tu demandes ce qui ressemble le plus à windows pour quelqu'un qui
veut windows : la réponse est...
Thierry B.
--{ debug this fifo a plopé ceci: }--

[...]

LFS.

Il y a donc consensus. Je me met à la LFS.

--
> Exemple
Ahn mais nan ! j'étais en train de me refaire une réputation, et je vais
de nouveau être considéré comme un affreux par les bien-pensants.
--{ YL dans fr.misc.divers }--
Christian
François a écrit :

"Windo$e like"

Si tu tiens à un truc qui te rappelle le bureau de Windows, il y a
Kubuntu.
ou une autre distri avec le bureau KDE.

j'en conclus que Slackware devrait faire l'affaire

--
Christian
Kevin Denis
Le 31-10-2008, Thierry B. a écrit :
[...]

J'interviens un peu tardivement, mais je conseillerai slackware.
Une base stable, très facilement installable. Soit tu suis la
procédure d'install, soit tu le fais manuellement. En gros, tu
bootes un noyal et un initrd, tu tronçonnes le disque, tu le montes,
tu montes le CD et tu installes a/ l/ et n/, un reboot, tu installes
swaret et roulaize.
Pour tes packages, tu as le choix entre les slackbuilds qui sont
très facilement modifiable ou la facilité avec checkinstall (attention
il y a un hack à utiliser en 12.1, voir le site de checkinstall).
--
Kevin
Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

J'interviens un peu tardivement, mais je conseillerai slackware.

Bien entendu, tu conseilles ce que j'utilise. Bon choix.

[...]

tes trucs que tu veux avec de bons tagfiles et après...

swaret et roulaize.

swaret ? gni ? le truc à casser les slacks ? et pourquoi pas
mettre roulaize aussi, tant que tu y est ? ou dpkg ?

Pour tes packages, tu as le choix entre les slackbuilds qui sont
très facilement modifiable ou la facilité avec checkinstall (attention

Checkinstall, j'ai jamais osé l'essayer. Pourtant j'en entend
dire du bien par des gens crédibles... Mais si ça se trouve,
ça ne correspond pas à ce que je cherche en ce moment.

il y a un hack à utiliser en 12.1, voir le site de checkinstall).

Justement, je suis un vieux con, je n'ai plus envie de me faire
des hackathons juste pour installer une machine de base.

--
Ici, nous faisons dans le troll de qualité artisanale et vous débarquez
avec du troll industrialisé. C'est mal.
Thomas Harding
Le 31-10-2008, Erwan David a écrit :
Si tu tiens à un truc qui te rappelle le bureau de Windows, il y a
Kubuntu.
ou une autre distri avec le bureau KDE.

ou fvwm95

<g>le monsieur n'a pas demandé 3.11</g>

--
=== The BOFH Excuse Server == Your excuse is: suboptimal routing experience
1 2 3 4 5