quel distribution pour pc bureau

yoyo
bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable puis
sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que ubuntu
voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

5 6 7 8 9
jacques_guezenec
Le 02/09/2012 20:36, Leger a écrit :
yoyo wrote:

vous utiliser quoi comme distribution ?

Sinon il y a la Mandriva 2011...

Développement arrêtés ? Il me semble ...
Arnaud Gomes-do-Vale
jacques_guezenec writes:

J'ai été surpris de l'apprendre dernièrement : 5 ans de support
certes, mais pour le système. Pas de mise à jour des logiciels (genre
Firefox !). A quoi ça sert d'avoir des mises à jour et correctifs
systèmes si c'est pour tourner avec des appli obsolètes.

À ne pas casser une appli qui marche et qu'on ne veut pas mettre à
jour.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Yliur
Le Fri, 31 Aug 2012 12:00:33 -0700 (PDT)
Jean-Marc Lienher a écrit :

On Thursday, August 30, 2012 2:47:19 PM UTC+2, yoyo wrote:
> vous utiliser quoi comme distribution ?

J'ai essayé Mint, à la première mise à jour le processus s'est planté.
Impossible de relancer une mise à jour.

Pareil. Mais ils travaillent très peu sur le processus de mise à jour
et ils préconisent une réinstallation à chaque fois (avec une méthode
pour sauvegarder automatiquement la liste des logiciels installés et
les réinstaller tous sur la nouvelle version je crois).

Je me demande si je ne vais pas passer sous FreeBSD, histoire de voir
si c'est mieux que le monde Linux.
jacques_guezenec
yoyo wrote:

vous utiliser quoi comme distribution ?

Sinon il y a la Mandriva 2011...

Développement arrêtés ? Il me semble ...

Je complète : repris par Magéia (version 3 sous presse)
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/09/2012 à 18:32, jacques guezenec a écrit dans le message
<5044dba7$0$2359$ :

Sinon il y a la Mandriva 2011...

Développement arrêtés ? Il me semble ...

Je complète : repris par Magéia (version 3 sous presse)

C'est doublement faux :
- Mandriva est toujours actif (<http://distrowatch.com/?newsid295>)
- Maégia n'est pas sont remplaçant mais un fork.

--
Benoit Izac
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/09/2012 à 15:29, jacques guezenec a écrit dans le message
<5044b0c7$0$2034$ :

[...]

Où as-tu vu cela ?

Qu'appelles-tu système ?

--
Benoit Izac
Emmanuel Florac
Le Mon, 03 Sep 2012 15:29:43 +0200, jacques_guezenec a écrit:

Surtout que le gestionnaire de mise à jour le propose sans passe par des
commandes lignes...

Et en général la mise à jour plante pendant l'upgrade de l'interface
graphique, parce que celle-ci plante, obligeant à reprendre le truc à la
mimine.

--
I have always wished for my computer to be as easy to use as my
telephone; my wish has come true because I can no longer figure out
jp willm
Hello,

Le 03/09/2012 15:32, jacques_guezenec a écrit :

Je le transforme en TDB: il est paramétrable tant en taille qu'en contenu.

C'est ce que je faisais aussi, mais finalement, j'ai trouvé pratique
d'avoir une "barre d'outils" en haut au milieu et qui disparait quand on
en a pas besoin.

Donc, plutôt que de transformer ce "dock" d'origine en tableau de bord,
je le personnalise et le place en haut, ensuite, je me crée mon tableau
de bord en bas.

Mon royaume actuel :

http://cjoint.com/?BIehUUjI8Mz

http://cjoint.com/?BIehVWHHlbo

@+
--
jp willm
jacques_guezenec
Le 03/09/2012 22:43, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Cela fait bien des années que je pratique Ubuntu et Xubuntu maintenant.
Je n'ai jamais eu la moindre mise à jour qui ce soit plantée.. Jamais.
ptilou
Le lundi 3 septembre 2012 09:10:02 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :
Le 02/09/2012 16:52, Jean-Pierre a écrit :

> linux c'est vraiment bien quand c'est maîtrisé par contre j'ai un a vis

> définitive sur les distributions linux : c'est de la bouse en vrac!.. .

Ce qui est bien avec Linux, c'est que c'est collaboratif. Alors si tu as

un avis définitif sur comment faire mieux, ne te gène pas...

Ben, tu vas voir bill à Redmond ou tim Cupertino, tu leur demande si veul ent pas ouvrir une école sur comment programmer, après Servier va peut être créée la pilule de la jugeote, toi c'est en intraveineuse ...

Plus sérieusement, y a 140 distribution, vous devez recentré vos effort s, mais comme en réalité, il s'agit d'un raquette organisé pour les g ens que vous dénommez __Madame Michu__, votre attitude à croire en une certaine supériorité dans le domaine des zéro et un ce retourne contr e vous ...

Dit moi à part le noyau Linux, quel logiciel tiens la route, affiche une supériorité façe au versions proprio ?
Peut on aborder la rétention d'information, qui est contraire à la lice nce GPL, et qui est monnaie courante ?
Peut on aborder le fait que certains diffuse des script où il manque des morceau de code, et se garde la version "release" en gros égoïste de la mort, en se disant il a cas apprendre ?
On peut évoquer les petite douceur du type Backdoor dans le DNS ?

Voila, mon ptit estront du jour ...
( Prochaine épisode, pourquoi avez vous ce comportement ! )

Ptilou
5 6 7 8 9