quel distribution pour pc bureau

yoyo
bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable puis
sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que ubuntu
voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Emmanuel Florac
Le Sun, 02 Sep 2012 10:04:55 +0200, Philippe a écrit:

Comme 2 fois sur trois, je suis passé par la réinstallation complète
après un "apt-get dist-upgrade" pas satisfaisant, la méthode mint n'est
pas forcément un repoussoir.

Oui, c'est la différence entre Ubuntu et Debian... j'ai testé pour vous
Sarge (2005)-> Etch -> Lenny -> Squeeze -> Wheezy (fin 2012/début 2013),
pas de problème.

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
Jean-Pierre
Le Sat, 01 Sep 2012 07:46:33 +1100,
Doug713705 a écrit :

Le 31-08-2012, yamo' nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

> Pour ton sondage, j'utilise actuellement Debian testing xfce 4.8,

Testing n'est pas encore sortie qu'XFce 4.8 est déjà obsolà ¨te (on
en est à la 4.10, y compris sur une Slackware current, l'équiva lent
de Debian testing, qui n'est pourtant pas réputée pour êtr e 'bleeding
edge') !

Si le but de passer à Wheezy est d'avoir des nouveautés, c'est loupé !

XP+FU2 fcold

linux c'est vraiment bien quand c'est maîtrisé par contre j'ai un avis
définitive sur les distributions linux : c'est de la bouse en vrac!...
yoyo
François wrote:

Le 31/08/2012 14:24, yoyo a écrit :
ha bon une sid c'est la version instable ?

*Stable* : actuellement Squeeze

*Testing* : le chantier de la future stable, Wheezy, qui devrait être
prête au début de l'an prochain.

*Unstable* (surnommée sid) : sert à tester les nouveaux paquets avant
leur passage dans la testing, ou dans la future testing, Wheezy étant
actuellement gelé.

je viens de vérifier la version de ma debian je suis en wheezy/sid
jp willm
Le 02/09/2012 11:32, yoyo a écrit :

je peux lancer une netinstall stable et je change les sources en sid.

A ce qu'il paraît, et les sources aptosid sont là :

http://manual.aptosid.com/en/sys-admin-apt-en.htm

@+

--
jp willm
jp willm
Le 02/09/2012 12:21, jp willm a écrit :

Je le mets en-haut

Centré et avec masquage auto bien sûr

--
jp willm
Leger
yoyo wrote:

vous utiliser quoi comme distribution ?

Sinon il y a la Mandriva 2011...

--
@+
Leger
Toxico Nimbus
Doug713705 a écrit :

Le 31-08-2012, yamo' nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Pour ton sondage, j'utilise actuellement Debian testing xfce 4.8,

Testing n'est pas encore sortie qu'XFce 4.8 est déjà obsolète (on
[...]

Ce qui est bien avec Linux, c'est que c'est collaboratif. Alors si tu as
un avis définitif sur comment faire mieux, ne te gène pas...
yamo'
Salut,

yoyo a tapoté, le 02/09/2012 11:32:
> Mais, j'ai un lien qui pourrait t'intéresser :o)
> http://ask.debian.net/questions/install-sid-withoud-upgrade-from-testing
>
> @+

je peux lancer une netinstall stable et je change les sources en sid.

J'avais lu quelque part dans les docs, qu'il fallait avoir les sources
de sid _et_ testing car dans sid il n'y a pas tout et faire du pinning :

<http://wiki.debian.org/AptPreferences#A.2BAC8-etc.2BAC8-apt.2BAC8-preferences>
<http://wiki.debian-facile.org/manuel:configuration:pinning>

En mettant par exemple, l'inverse du premier site vu que tu veux
unstable à la place de testing :

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 900

Sur ma debian, j'ai dans l'ordre de préférence descendante : testing,
unstable, squeeze.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #180:

ether leak
jacques_guezenec
Le 02/09/2012 10:21, Nicolas George a écrit :
Philippe , dans le message <k1v3v6$da0$, a écrit :
Comme 2 fois sur trois, je suis passé par la réinstallation complète
après un "apt-get dist-upgrade" pas satisfaisant

Il me semble qu'ubuntu déconseille l'usage de dist-upgrade pour un
changement de version majeur en faveur de leur outil maison. C'est assez
idiot de leur part si on se rappelle que dist-upgrade est spécifiquement
conçu pour ça.

Surtout que le gestionnaire de mise à jour le propose sans passe par des
commandes lignes...

De plus la version 13 de mint s'appuie sur la 12.04 de ubuntu avec 5 ans
de support donc tranquille jusqu'en 2017.

Ça veut dire que tu auras les correctifs de sécurité, mais pas beaucoup
plus. En cinq ans, tout ce qui a trait aux protocoles réseau, formats de
fichiers, codecs, etc., évolue énormément.

J'ai été surpris de l'apprendre dernièrement : 5 ans de support certes,
mais pour le système. Pas de mise à jour des logiciels (genre Firefox
!). A quoi ça sert d'avoir des mises à jour et correctifs systèmes si
c'est pour tourner avec des appli obsolètes.
jacques_guezenec
Le 02/09/2012 18:16, jp willm a écrit :
Le 02/09/2012 12:21, jp willm a écrit :

Je le mets en-haut

Centré et avec masquage auto bien sûr

Je le transforme en TDB: il est paramétrable tant en taille qu'en contenu.