distribution pour un serveur de calcul ?

Thierry B.
Hop, bonsoir le monde.

Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)

Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level
de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:

- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.

Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.

Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.

--
-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-

1 2 3 4 5
Thierry B.
--{ Patrick Lamaizière a plopé ceci: }--

Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.

NetBSD ?

Pourquoi pas, ça n'a pas besoin des signaux temps réels un pipe de prod
troid ?

Euh, à priori, pas chez moi, mais ce n'est peut-être pas la réalité.

--
Oui, c'est le problème, ça, il y aurait chasse au proposant, sans compter que
si il venait discuter dans son AAD (pour le défendre, justement), on verrait
Thierry B.
[...]

FreeBSD, non ?

Même pour mon dernier critère ?

--
^^^^^^^^^^^^^^^^^^ NNTP p0w4 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Thierry B.
--{ Trinine a plopé ceci: }--

Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora

Juste pour éclairer le bin'z, pourquoi pas les 2 premières ?
Et pourquoi la troisième ?

Surtout pour l'envie de voir autre chose. Et j'ai quand même
vaguement dans l'idée de me monter une distribution adaptée
à ce genre d'utilisation, afin d'avoir une machine prête à
l'emploi en moins d'une heure.

Passqu'à vue de nez, on doit pouvoir en trouver pas mal qui respectent
les critères, y'a donc un truc qui a dû orienter ce premier tri, non ?

Debian et Slack, je connais depuis longtemps, et j'ai sélectionné
Fedora en troisième parce que j'ai dans mon entourage des copains
qui travaillent avec des RHEL: ça peut parfois aider d'avoir un
connaisseur sous la main.

--
Qu'on s'en suce, et veaux thons.
Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Pourquoi ne pas faire votre propre distrubution ?

Parce que c'est un gros travail, et je veux diversifier mes
points de vue avant de m'y attaquer.

--
http://k1k0042.skyrock.com/article_1761751480.html
kavanier
Thierry B. a écrit :
afin d'avoir une machine prête à
l'emploi en moins d'une heure.

Donc deja les *BSD c'est mort .......
surtout si tu fais de la compil de ports !
Stéphane CARPENTIER
ptilou wrote:

Pourquoi ne pas faire votre propre distrubution ?

En utilisant la commande « dd » pour redimensioner ses fichiers ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Thierry B.
--{ kavanier a plopé ceci: }--

afin d'avoir une machine prête à
l'emploi en moins d'une heure.

Donc deja les *BSD c'est mort .......

Une machine opérationnelle avec Open, c'est vite fait, hein...

surtout si tu fais de la compil de ports !

Par contre une SS20 sous Net, il faut plus de temps :)

--
<howto>
Ne pas utiliser la gnôle des marais quand un futex vous a jeté
Thierry B.
--{ remy a plopé ceci: }--

[...]

et de mémoire mandriva avait un partenariat avec HP pour
faire des clusteurs mais je ne sais pas ce que cela est devenu

Pour le clustering, et dans mon contexte particulier, j'ai
déja une solution en chantier. D'autre part, euh, comment dire
sans vexer personne, hein, mais Mandriva ne me semble pas assez
"root's" pour ce que je veux faire... C'est probablement très
bien pour le desktop de madame Michu, d'un autre coté.

c'est le genre de truc qui ne marche jamais du premier coup

Si l'informatique fonctionnait correctement, tout le monde
serait déja au courant.

--
Non. Un beau jour j'ai trouvé que mon robot posteur marchait aussi bien que
l'autre et depuis je m'en sers.
kavanier
Thierry B. a écrit :
--{ kavanier a plopé ceci: }--

afin d'avoir une machine prête à
l'emploi en moins d'une heure.

Donc deja les *BSD c'est mort .......

Une machine opérationnelle avec Open, c'est vite fait, hein...

certe mais une machine avec les softs que tu veux ? (en sachant que tu
compiles l'ensemble)??

surtout si tu fais de la compil de ports !

Par contre une SS20 sous Net, il faut plus de temps :)

ptilou
On 3 juil, 10:37, "Thierry B." wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

> Pourquoi ne pas faire votre propre distrubution ?

   Parce que c'est un gros travail, et je veux diversifier mes
   points de vue avant de m'y attaquer.

Je pense avoir sur estimé vos capacités ...
1 2 3 4 5