distribution pour un serveur de calcul ?

Thierry B.
Hop, bonsoir le monde.

Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)

Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level
de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:

- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.

Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.

Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.

--
-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-

1 2 3 4 5
ptilou
On 3 juil, 12:11, Stéphane CARPENTIER
wrote:
ptilou wrote:
> Pourquoi ne pas faire votre propre distrubution ?

En utilisant la commande « dd » pour redimensioner ses fichiers ?

C'est pour les copiers sa, pour le reste t'es pas au parfum ...
ptilou
On 3 juil, 12:59, "Thierry B." wrote:
--{ remy a plopé ceci: }--

> et de mémoire mandriva avait un partenariat avec HP pour
> faire des clusteurs mais je ne sais pas ce que cela est devenu

  Pour le clustering, et dans mon contexte particulier, j'ai
  déja une solution en chantier. D'autre part, euh, comment dire
  sans vexer personne, hein, mais Mandriva ne me semble pas assez
  "root's" pour ce que je veux faire... C'est probablement très
  bien pour le desktop de madame Michu, d'un autre coté.

> c'est le genre de truc qui ne marche jamais du premier coup

  Si l'informatique fonctionnait correctement, tout le monde
  serait déja au courant.

Et surtout, y aurait plus de Linuxiens ...

Ptilou
remy
Thierry B. a écrit :
--{ remy a plopé ceci: }--

[...]

non non ils avaient fait une solution spéciale cluster faite par des
gens compétents mais je ne trouve plus rien sur le site
cela ne devait pas être comme tu dis ....

[...]

si tu réussis à faire marcher le tout
peux tu faire une petite doc pour le cluster de calcul

sinon j'ai ça
http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2005/110/lg110-C.html
qu'un de ses jours je me déciderais à tester
remy
ptilou
On 3 juil, 14:05, remy wrote:
Thierry B. a écrit :

> [...]

sinon j'ai çahttp://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2005/110/l g110-C.html
qu'un de ses jours je me déciderais à tester

Ah ! Pourquoi y a pas de nouvelle mise à jour ?

Ptilou
Stéphane CARPENTIER

wrote:
ptilou wrote:
> Pourquoi ne pas faire votre propre distrubution ?

En utilisant la commande « dd » pour redimensioner ses fichiers ?

C'est pour les copiers sa,

C'est un bon début.

pour le reste t'es pas au parfum ...

Non, je lis juste ça :

Comment peut-on redimentionner des fichier obtenu avec la commande
dd ?

Au lieu de parler de la commande dd qui sert juste à embrouiller ta phrase,
tu dirais ce que tu veux faire de tes fichiers, tu aurais peut-être
d'autres réponses que celles qui t'ont été faites.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
ptilou
On 3 juil, 14:44, Stéphane CARPENTIER
wrote:
ptilou wrote:

> C'est pour les copiers sa,

C'est un bon début.

> [...]

tu dirais ce que tu veux faire de tes fichiers, tu aurais peut-être
d'autres réponses que celles qui t'ont été faites.

Redimensioner !
Moi m'evoque diminuer la taille du fichier, mais enfin, qu'a tu
compris ?
Stéphane CARPENTIER

wrote:
ptilou wrote:

> C'est pour les copiers sa,

C'est un bon début.

> [...]

phrase, tu dirais ce que tu veux faire de tes fichiers, tu aurais
peut-être d'autres réponses que celles qui t'ont été faites.

C'est bon, je sais lire. Je te t'ai pas dit de répéter mais d'éclaircir ceux
qui pourraient t'aider sur l'autre forum. Je t'en parle ici, car c'est plus
du troll.

Moi m'evoque diminuer la taille du fichier,

Redimensionner, ça veut dire changer sa dimension, ça peut diminuer, mais ça
peut aussi augmenter.

mais enfin, qu'a tu
compris ?

Rien, ça ne veut rien dire.

Si tu veux compresser un fichier déjà compressé, il faut le décompresser
puis utiliser un meilleur logiciel de compression. Si tu veux diminuer la
taille d'un script sans le compresser, il faut virer des commentaires et/ou
le recoder. Si tu veux diminuer la taille prise par tes fichiers sur ton
disque dur, il faut diminuer la taille des secteurs.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
ptilou
On 3 juil, 15:21, Stéphane CARPENTIER
wrote:
ptilou wrote:

> [...]

> Moi m'evoque diminuer la taille du fichier,

Redimensionner, ça veut dire changer sa dimension, ça peut diminuer, mais ça

Rien, ça ne veut rien dire.

Il aurait été de bon ton de ne pas mélanger les forum, et moi quand j e
comprend pas, je ne repond pas ...
Stéphane CARPENTIER
ptilou wrote:

Il aurait été de bon ton de ne pas mélanger les forum,

Je ne mélange pas les forums. Je trolle où c'est en charte (j'ai répondu à
côté, c'était plus fort que moi et je me croyais vendredi).

et moi quand je
comprend pas, je ne repond pas ...

Des fois, tu crois que tu as compris et tu réponds une connerie.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Thierry B.
--{ kavanier a plopé ceci: }--

Donc deja les *BSD c'est mort .......

Une machine opérationnelle avec Open, c'est vite fait, hein...

certe mais une machine avec les softs que tu veux ? (en sachant que tu
compiles l'ensemble)??

Bah oui. OpenBSD, c'est quanf même un des Unix les plus simples
que j'ai rencontré. Et je dis bien "simple", et pas "simpliste".

Ceci dit, pour une crunch-box, je préfère Linux.

--
Lire le journal (42 commentaires, moyenne: 4,2). (non visité)

1 2 3 4 5