distribution pour un serveur de calcul ?

Thierry B.
Hop, bonsoir le monde.

Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)

Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level
de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:

- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.

Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.

Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.

--
-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-

1 2 3 4 5
nicolas vigier
On 2008-07-03, remy wrote:
Thierry B. a écrit :
--{ remy a plopé ceci: }--

[...]

et de mémoire mandriva avait un partenariat avec HP pour
faire des clusteurs mais je ne sais pas ce que cela est devenu

Pour le clustering, et dans mon contexte particulier, j'ai
déja une solution en chantier. D'autre part, euh, comment dire
sans vexer personne, hein, mais Mandriva ne me semble pas assez
"root's" pour ce que je veux faire

Pas besoin que ca soit "root's" pour faire un serveur de calcul.

non non ils avaient fait une solution spéciale cluster faite par des
gens compétents mais je ne trouve plus rien sur le site
cela ne devait pas être comme tu dis ....

Tu parles sans doute de ce projet :
http://iggi.mandriva.com/

Avec les isos sur les mirroirs mandriva :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/iggi-cluster/
Doug713705
Le jeudi 3 juillet 2008 14:05, remy s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Si l'informatique fonctionnait correctement, tout le monde
serait déja au courant.

si tu réussis à faire marcher le tout
peux tu faire une petite doc pour le cluster de calcul

Je suis aussi intéressés, surtout si c'est pour faire du rendu POV.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Stephane TOUGARD
On Thu, 03 Jul 2008 17:45:08 +0200, Thierry B. wrote:

Bah oui. OpenBSD, c'est quanf même un des Unix les plus simples que
j'ai rencontré. Et je dis bien "simple", et pas "simpliste".

On peut meme dire "rustique" en fait.
Thierry B.
--{ Stéphane CARPENTIER a plopé ceci: }--

Il aurait été de bon ton de ne pas mélanger les forum,

Je ne mélange pas les forums. Je trolle où c'est en charte (j'ai répondu à
côté, c'était plus fort que moi et je me croyais vendredi).

Mais là, on est Vendredi, on peut troller partout.

--
D'ailleurs si un type faisait du syndicalisme sans se cagouler, ça ne
voudrait pas dire qu'il a un caractère anormalement viril. Ce serait
Thierry B.
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

Bah oui. OpenBSD, c'est quanf même un des Unix les plus simples que
j'ai rencontré. Et je dis bien "simple", et pas "simpliste".

On peut meme dire "rustique" en fait.

Soyons fous, osons le terme "authentique".

--
Pourquoi les prises « informatique » ne sont pas sur onduleur ?

Parce que le poulet n'était pas sur onduleur quand il a traversé la route.

Ça serait ça l'explication que ça ne m'étonnerait pas.
--{ MW: Je vous laisse trouver un titre. }--
ptilou
On 4 juil, 07:23, "Thierry B." wrote:
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

> On peut meme dire "rustique" en fait.

  Soyons fous, osons le terme "authentique".

Même pour Windows ?
Matthieu Clavier
On 2008-07-03, Thierry B. wrote:
Fedora en troisième parce que j'ai dans mon entourage des copains
qui travaillent avec des RHEL: ça peut parfois aider d'avoir un
connaisseur sous la main.

comptes là dessus et bois de l'eau fraiche
ou un demi au pl ce soir ...

--
Matthieu Clavier
Thierry B.
--{ Matthieu Clavier a plopé ceci: }--

[...]

Je suis déja en root.

--
tu fais comme moi : Tu postes ce que tu veux et tu
ignores les râleurs... Raleurs qui assez souvent ne
Tulle2008
Thierry B. a écrit :
Hop, bonsoir le monde.

Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)

Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et

Mandriva

[...]

Mandriva => urpm{i,e,f,i.addmedia,i.removemedia,i.update,i_rpm-find-lea ves}

- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm

mieux: mrxvt

[...]

Mandriva. Quelque part, lors de l'install, choisir "sélection manuelle
des paquetage".

Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.

Éventuellement, plus tard, dégraissage manuel du mamouth et pourquoi
pas un urpmi task_e17

Ignorer un éventuel avertissement "pas assez de mémoire".

rengaine: "pour moi, ça a toujours mieux marché" là où se sont pl anté

- knoppix
- (x)buntu
- xandros
- SuSE

(avec Px et AMD 500 & 256Mo de mémoire).

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |
Thierry B.
--{ Tulle2008 a plopé ceci: }--

[...]

o_ Le retour du théorème....

--
Il donne pas tres envie son troll, je le trouve pretentieux et pedant,
mais dans un sens qui donne pas envie de repondre. On dirait un troll