Distributions : pourquoi y en a t'il tant ?

142 réponses
free
Bonjour

quelqu'un a t'il une réponse argumentée ?

n'est-ce pas un signe de décadence ?

ou d'inefficacité démocratique (LINUX) par rapport

à l'inefficacité commerciale (WINDOWS) ?

merci.

10 réponses

sebas22
On Thu, 6 Sep 2007 21:40:40 +0200, "free"
wrote:

quelqu'un a t'il une réponse argumentée ?

Pourquoi y a-t-il autant de types de chocolat différents, je ne sais
plus lequel choisir (heureusement, Nestlé est en train de mettre bon
ordre à tout ça)

Pourquoi y a-t-il autant d'espèces animales, je me suis fait recaler
en zoologie (heureusement, l'espèce animale applée homme est en train
de mettre bon ordre à tout ça)

Pourquoi y a-t-il autant de dieux différents, j'ai peur de me tromper
en choisissant ma religion (heureusement, les chrétiens ont tenté de
simplifier un peu ça, un seu dieu, c'est quand même moins brouillon)

Pourquoi y a-t-il autant d'étoiles dans le ciel, je me perds dans
toutes ces constellations (ah, malheur, pour ce problème on n'a pas
encore trouvé de soluce !)

Pourquoi suis-je sur terre ?

Quel est le but de la vie ?

Suis-je moi, ou un autre qui se fait passer pour moi ?

n'est-ce pas un signe de décadence ?

Pour sûr, Arthur !
C'est pour ça que l'inquisition, l'industrialisation, la pollution, la
mondialisation sont des facteurs de pureté civilisatrice.

--
Salut
Sebas

sebas22
On Thu, 6 Sep 2007 21:40:40 +0200, "free"
wrote:

quelqu'un a t'il une réponse argumentée ?

Pourquoi y a-t-il autant de types de chocolat différents, je ne sais
plus lequel choisir (heureusement, Nestlé est en train de mettre bon
ordre à tout ça)

Pourquoi y a-t-il autant d'espèces animales, je me suis fait recaler
en zoologie (heureusement, l'espèce animale applée homme est en train
de mettre bon ordre à tout ça)

Pourquoi y a-t-il autant de dieux différents, j'ai peur de me tromper
en choisissant ma religion (heureusement, les chrétiens ont tenté de
simplifier un peu ça, un seu dieu, c'est quand même moins brouillon)

Pourquoi y a-t-il autant d'étoiles dans le ciel, je me perds dans
toutes ces constellations (ah, malheur, pour ce problème on n'a pas
encore trouvé de soluce !)

Pourquoi suis-je sur terre ?

Quel est le but de la vie ?

Suis-je moi, ou un autre qui se fait passer pour moi ?

n'est-ce pas un signe de décadence ?

Pour sûr, Arthur !
C'est pour ça que l'inquisition, l'industrialisation, la pollution, la
mondialisation sont des facteurs de pureté civilisatrice.

--
Salut
Sebas

Richard Delorme

quelqu'un a t'il une réponse argumentée ?

Oui, moi et sans doute d'autres personnes. L'argumention est
simplissime, il s'agit d'une conséquence directe de la liberté de copie
et de redistribution accordée par le logiciel libre. Quand une liberté
est accordée, il n'y a aucune surprise à ce que des gens et des
compagnies en profitent.

n'est-ce pas un signe de décadence ?

Non, c'est un signe de liberté.

ou d'inefficacité démocratique (LINUX) par rapport
à l'inefficacité commerciale (WINDOWS) ?

Là je ne comprends pas la question... je ne vois pas ce qu'il y a de
démocratique dans Linux. Quant à l'inefficacité commerciale de Windows,
je suis sûr que beaucoup d'entreprises l'envient.

--
Richard

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nina Popravka wrote:
Il y a bien plusieurs flavours de Windows, non?
Dans Windows 2000 il y avait bien Pro, Server, et une troisième, par
exemple.
Je te trouve un peu confus, ce soir...

T'as commencé ta mission sur Eclipse, ou quoi ?

Franchement, je l'ai refusée.
Je suis incapable de m'adapter à ça.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
free wrote:
j'ai une distri SHINUX(compacte) et une BACKTRACK (wifi/wep/wpa...).
comment savoir de quelle distribution plus connue elles proviennent ?
ceci pour savoir quel paquetage elles utiulisent.

Dans leur procedure ou documentation d'upgrade, il doit bien y avoir des
traces de l'utilitaire de gestion des packages.
Si il n'y en a pas (ou presque) il ne reste que deux choix: Slackware ou
LFS.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Richard Delorme wrote:

Là je ne comprends pas la question... je ne vois pas ce qu'il y a de
démocratique dans Linux. Quant à l'inefficacité commerciale de Windows,
je suis sûr que beaucoup d'entreprises l'envient.

Oooooooooooo... il y a par exemple Total, qui degage des benefices qui
font encore plus d'envieux.

Richard Delorme
Richard Delorme wrote:

Là je ne comprends pas la question... je ne vois pas ce qu'il y a de
démocratique dans Linux. Quant à l'inefficacité commerciale de Windows,
je suis sûr que beaucoup d'entreprises l'envient.

Oooooooooooo... il y a par exemple Total, qui degage des benefices qui
font encore plus d'envieux.

C'est vrai que, d'après la presse économique, les résultats de Microsoft
sur l'année écoulée ont été catastrophique. Le rappel de XBox 360
défectueuses a coûté 1 milliard de dollars et Vista est un échec
commercial... ce qui aboutit a un bénéfice ridicule de 14 milliards de
dollars (au 30 juin 2007) ; nettement pire que les 12,6 milliards
d'euros de Total sur l'année 2006.

--
Richard

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Richard Delorme wrote:
C'est vrai que, d'après la presse économique, les résultats de Microsoft
sur l'année écoulée ont été catastrophique. Le rappel de XBox 360
défectueuses a coûté 1 milliard de dollars et Vista est un échec
commercial... ce qui aboutit a un bénéfice ridicule de 14 milliards de
dollars (au 30 juin 2007) ; nettement pire que les 12,6 milliards
d'euros de Total sur l'année 2006.

Bon, avec tes chiffres, tu me contredit.
Moi j'avais d'autres chiffres ou Microsoft n'était pas en tete.
Suffirait que je les retrouve...

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Richard Delorme wrote:
C'est vrai que, d'après la presse économique, les résultats de Microsoft
sur l'année écoulée ont été catastrophique. Le rappel de XBox 360
défectueuses a coûté 1 milliard de dollars et Vista est un échec
commercial... ce qui aboutit a un bénéfice ridicule de 14 milliards de
dollars (au 30 juin 2007) ; nettement pire que les 12,6 milliards
d'euros de Total sur l'année 2006.

Bon, avec tes chiffres, tu me contredit.
Moi j'avais d'autres chiffres ou Microsoft n'était pas en tete.
Suffirait que je les retrouve...

Voilà. Mais tu as raison et j'ai tord:
http://bwnt.businessweek.com/it100/2006/index.asp

Il suffisait de trier sur les "profits" pour voir que Microsoft est en tete.

Valafar

Franchement, je l'ai refusée.
Je suis incapable de m'adapter à ça.

En même temps à part lancer des trolls
pitoyables sur fcold de quoi es-tu capable ?

--
Valafar