Distributions : pourquoi y en a t'il tant ?

142 réponses
free
Bonjour

quelqu'un a t'il une réponse argumentée ?

n'est-ce pas un signe de décadence ?

ou d'inefficacité démocratique (LINUX) par rapport

à l'inefficacité commerciale (WINDOWS) ?

merci.

10 réponses

Hugolino
Le Fri, 7 Sep 2007 19:08:23 +0000 (UTC), Michel Talon a écrit:
[...] Exemple, qui achète un Leica ne songe guère à acheter le
nouveau modèle l'année suivante. Résultat, Leica coule.

Si tu veux du Leica, interesse-toi aux Panasonic Lumix. Peut-être pas
tous les Lumix, mais j'ai un DMC FZ20, et son objectif est un Leica.
(mais le capteur n'est pas génial, à ce qu'il paraît)

--
Microsoft vient d'inventer un truc qui ne plante pas: le clou.
Hugo (né il y a 1 368 688 873 secondes)

Hugolino
Le Fri, 07 Sep 2007 14:59:54 +0100, sebas22 a écrit:
Il n'y a rien d'autre natif windows dont j'ai la nostalgie (ah, si, mp3tag)

apt-get install id3tool

--
Some people have told me they don't think a fat penguin really embodies the
grace of Linux, which just tells me they have never seen a angry penguin
charging at them in excess of 100mph. They'd be a lot more careful about what
they say if they had. -+- L.T. -+-

Richard Delorme
Michel Talon a écrit :

Richard Delorme wrote:

Quel rapport ?

L'objectif est de vendre, pas de faire de la qualité. On peut
constater que faire de la qualité permet d'occuper certaines niches
de marché, mais pas le marché de masse.

Si j'ai bien compris, pour vendre plus, il faut diminuer la qualité du
produit vendu ? C'est un bien curieux argument. Je comprends que plus
un

Bien sûr, l'un des gros arguments de vente pour les nouveaux systèmes,
correctifs et contrats de maintenance c'est bien de corriger les soit
disant problèmes du modèle précédent. Il est donc essentiel que ce
modèle ait des défauts en quantité, sinon personne ne voudrait payer
pour le nouveau modèle.

Les correctifs sur les logiciels libres pleuvent. Pourtant, il n'y a
aucun argument de vente derrière. Donc ton raisonnement ne tient pas.

Exemple, qui achète un Leica ne songe guère à
acheter le nouveau modèle l'année suivante. Résultat, Leica coule.

Leica va renouer avec les bénéfices cet année. Comme par hasard, cela
correspond avec le succès du Leica-M8, premier APN Leica digne de son
prix.

--
Richard

Richard Delorme
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :

Richard Delorme wrote:
il y a quand même un rapport qualité/prix

Quel est le rapport qualité/prix des distributions qu'on peut obtenir
librement? (ou prix=0 j'entends)

Excellente, d'où la suite de mon texte :

« je ne pense pas que l'argument prix, qualité/prix ou qualité seule soit
valable pour expliquer la meilleure pénétration de Windows »

--
Richard

Nina Popravka
On Sat, 8 Sep 2007 08:36:35 +0200, Hugolino wrote:

J'ai eu la réponse à mon problème grâce à Sergio qui a pris la chose
avec humour, mais j'ai pu admirer l'incompétence crasse de quelques
neuneux.

Au niveau incompétence crasse, tu t'es bien défendu aussi sur ce fil,
et ce matin je te trouve pas mauvais aussi sur fcri.
--
Nina

Jerome Lambert
Richard Delorme wrote:

Quel rapport ?
L'objectif est de vendre, pas de faire de la qualité. On peut constater que

faire de la qualité permet d'occuper certaines niches de marché, mais pas le
marché de masse.
Si j'ai bien compris, pour vendre plus, il faut diminuer la qualité du

produit vendu ? C'est un bien curieux argument. Je comprends que plus un

Bien sûr, l'un des gros arguments de vente pour les nouveaux systèmes,
correctifs et contrats de maintenance c'est bien de corriger les soit
disant problèmes du modèle précédent. Il est donc essentiel que ce
modèle ait des défauts en quantité, sinon personne ne voudrait payer
pour le nouveau modèle. Exemple, qui achète un Leica ne songe guère
à acheter le nouveau modèle l'année suivante. Résultat, Leica coule.

Voir à ce sujet ce document qui vieillit toujours aussi bien:
http://www.ldh.org/Dossiers/Entreprises/business.html

Michel Talon
Richard Delorme wrote:

Bien sûr, l'un des gros arguments de vente pour les nouveaux systèmes,
correctifs et contrats de maintenance c'est bien de corriger les soit
disant problèmes du modèle précédent. Il est donc essentiel que ce
modèle ait des défauts en quantité, sinon personne ne voudrait payer
pour le nouveau modèle.

Les correctifs sur les logiciels libres pleuvent. Pourtant, il n'y a
aucun argument de vente derrière. Donc ton raisonnement ne tient pas.

Bien sûr qu'il tient, vu que dans ce cas le correctif ne te coute pas un
sou.

Exemple, qui achète un Leica ne songe guère à
acheter le nouveau modèle l'année suivante. Résultat, Leica coule.

Leica va renouer avec les bénéfices cet année. Comme par hasard, cela
correspond avec le succès du Leica-M8, premier APN Leica digne de son
prix.

Leica n'existe plus depuis longtemps sous sa forme ancienne. Il a été repris
par je ne sais quelle filiale, elle-même rachetée par je ne sais qui.
Ce qui a fait la réputation de Leica il y a longtemps que ça n'existe plus.

--
Richard

--

JKB
Le 08-09-2007, à propos de
Re: Distributions : pourquoi y en a t'il tant ?,
Hugolino écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 7 Sep 2007 19:08:23 +0000 (UTC), Michel Talon a écrit:
[...] Exemple, qui achète un Leica ne songe guère à acheter le
nouveau modèle l'année suivante. Résultat, Leica coule.

C'est surtout parce que c'est très surfait comme marque.
Personnellement, autant je suis capable de mettre le prix dans du
Zeiss, autant je ne mettrai plus un rond dans un Leica (j'ai eu un
R4 et un M6, et franchement, des objectifs à ce prix qui vignettent,
c'est du grand foutage de gueule !).

Maintenant, pour l'usage normal, un bon vieux Pentax Spotmatic II ou
un Nikkormat des famille, c'est le pied. Si on veut mieux, trouver
un Blad d'occasion. Le résultat est meilleur pour le même prix.

Si tu veux du Leica, interesse-toi aux Panasonic Lumix. Peut-être pas
tous les Lumix, mais j'ai un DMC FZ20, et son objectif est un Leica.
(mais le capteur n'est pas génial, à ce qu'il paraît)

JKB, Carl Zeiss powered

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Richard Delorme
Jerome Lambert a écrit :
Les correctifs sur les logiciels libres pleuvent. Pourtant, il n'y a
aucun argument de vente derrière.

... tout comme pour les Service Packs des produits MS, mais ce n'est pas
de ça dont il est question mais bien des corrections qu'apporte une
nouvelle version d'un produit (fonctionnalités plus intéressantes ou
plus "exploitables" p.ex.)

Ce que font les nouvelles versions des logiciels libres.
Par exemple, Le nouveau « SLUB allocator » ou l'apparition de l'ext4 dans
les noyaux Linux récents ne corrigent aucuns bogues, mais constituent de
simples améliorations : gestion de mémoire plus rapide pour l'un, gestion
de disques plus gros et amélioration des performances pour l'autre.

--
Richard

sebas22
On Sat, 8 Sep 2007 08:43:12 +0200, Hugolino wrote:

Le Fri, 07 Sep 2007 14:59:54 +0100, sebas22 a écrit:
Il n'y a rien d'autre natif windows dont j'ai la nostalgie (ah, si, mp3tag)

apt-get install id3tool

Merci, je vais jeter un oeil, mais d'après une 1º lecture je ne crois
pas que ça fasse mon affaire (mp3tag est extremement puissant et
permet de faire absolument n'importe quoi avec les tags mp3, je ne lui
ai pas encore trouvé de limite. Son gros défaut est qu'il gère très
mal les ogg)

Par contre, sous linux, EasyTAG me semble pas mal non plus, à
creuser.

--
Regards
Sebas