Dossier dans le dock : changer l'affichage ?

blanc
Bonjour à tous,

J'ai mis mon ancien dossier FinderPop dans le dock, mais je n'aime pas
l'affichage par (gros) icônes quand je clique dessus. Y a-t-il moyen de
changer ça ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Je précise que j'ai fait ce qui précède (alors que je n'ai pas
l'intention de garder l'affichage en icônes, même de taille réduite)
pour vérifier que ça pouvait marcher compte tenu de ce que je savais,
pour le communiquer ensuite à ceux que ça pourrait intéresser, et pour
le fun aussi :-)

Excellent... mais le killall cfprefsd n'a pas été utile chez moi
Le killall Dock a fonctionné tout seul (parfois, il a fallu que je le
fasse 2 fois).

Ce qu'il faudrait pouvoir trouver, c'est pourquoi, par défaut, le
preferreditemsize est à -1 et s'il ne serait pas possible de le
modifier.
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

JiPaul wrote:

> J'ai mis mon ancien dossier FinderPop dans le dock, mais je n'aime pas
> l'affichage par (gros) icônes quand je clique dessus. Y a-t-il moyen de
> changer ça ?

C'est la même chose pour tous les dossiers glissés dans le Dock : les
icônes sont très grosses (féminin ? ) et je ne crois pas que ce soit
modifiable (même Onyx ne propose rien concernant cette taille).

A ce propos:

J'ai depuis très longtemps mon dossier Applications dans le Dock, avec
affichage en mode liste.
Depuis quelques jours, quand je clique dessus, j'ai bien la liste par
ordre alphabetique (inversé d'alleurs), mais pas moyen de "descendre"
plus loin que le "W", et donc d'accéder par ce chemin aux apps dont le
nom commence par un "x", par exemple. Quelqu'un aurait constaté la même
chose chez lui?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Récupère une sauvegarde du fichier
~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist
du temps où tu n'avais pas ce souci.
Tu prépares le Terminal avec la commande killall Dock (mais ne fais pas
Entrée tout de suite.
Tu remplaces le fichier com.apple.dock.plist par la sauvegarde.
Tu sautes sur le Terminal et tu appuyes sur Entrée (faut vraiment aller
très vite ! )
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

> [...]

Tu remplaces le fichier com.apple.dock.plist par la sauvegarde.
Tu sautes sur le Terminal et tu appuyes sur Entrée (faut vraiment aller

Je tente ça dès que je peux, merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

M.V. wrote:

> [...]
> Tu remplaces le fichier com.apple.dock.plist par la sauvegarde.
> Tu sautes sur le Terminal et tu appuyes sur Entrée (faut vraiment aller

Hum! Reflexion faite, pas possible... Je n'ai sous la main qu'un clone,
qui est mis à jour quotidiennement, et pas de sauvegarde Time Machine. Y
aurait-il un autre moyen de régler le problème?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
[...]

Le plus radical c'est :
- préparer la commande killall Dock dans le Terminal
- virer le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist
- bondir sur le Terminal pour appuyer sur Entrée.
Mais là ton Dock va retrouver sa prime jeunesse...

Ceci dit, ce ne sont pas simplement les critères de tri qui sont en
cause ? Modifie les critères avec clic droit sur le dossier Applications
du Dock et reviens ensuite sur le tri par nom.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
[...]

Clic droit sur le dossier Applications dans le dock > Options >
Supprimer du Dock.
Ouvrir Macintosh HD et glisser le dossier Applications dans le dock à la
place de l'autre.
Clic droit sur cet élément du dock et reconfigurer les coches.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Clic droit sur le dossier Applications dans le dock > Options >
Supprimer du Dock.

Comme dirait JiPaul ce matin : que n'y ai-je pensé !!!
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

Excellent... mais le killall cfprefsd n'a pas été utile chez moi
Le killall Dock a fonctionné tout seul (parfois, il a fallu que je le
fasse 2 fois).

Ah oui. Je n'ai pas testé sans lui.

Ce qu'il faudrait pouvoir trouver, c'est pourquoi, par défaut, le
preferreditemsize est à -1 et s'il ne serait pas possible de le
modifier.

Oui. J'ai un peu cherché, mais rien trouvé ça doit être en dur dans
l'appli.
Sinon faire un petit script qui fasse le boulot de changer cette valeur
pour tous ou pour un dossier choisi.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Sinmian
On Wed, 14 Oct 2015 15:09:08 +0200, JiPaul wrote:

Bon. Et bien je viens de le faire. J'ai diminué les icônes (de
[snip]
le fun aussi :-)

'tail, il est où le fun si c'est comme sur Windows ?

Me souviens d'un temps que les moins de vingt ans etc. que c'était pas la
chienlit pour faire tomber en marche FinderPop.

Sérieusement, WTF?

--
Isn't there something you can do?
I feel happy.