Dossier dans le dock : changer l'affichage ?

blanc
Bonjour à tous,

J'ai mis mon ancien dossier FinderPop dans le dock, mais je n'aime pas
l'affichage par (gros) icônes quand je clique dessus. Y a-t-il moyen de
changer ça ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

6 7 8 9 10
blanc
Le Moustique wrote:

> <Neuneu>
> Et je le tape où, ce W?
> </Neuneu>

Au hasard : sur le clavier? :-D

Au hasard ? Non. Il risque de le rater. :-D
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Bon, je crois que j'ai (enfin!) compris ce que toi et Michel essayez de
me faire faire ;-)
Hélas! Quand je tape une lettre qui suit le W (x, y, z donc) le
défilement reste bloqué au "W" de What's Keeping me...

Bon. Et moi je crois que j'ai compris que celui qui a programmé ça est
un programmateur de mes deux... qui a limité le nombre de fichiers dans
une pile (stack) du Dock à 309. C'est en effet le nombre de lignes que
je trouve dans le fichier que tu m'as envoyé (après avoir supprimé les
fins de lignes artificielles ajoutées par Word - [j'aurais préféré un
fichier texte, mais bon...])
Apparemment ce bug a été corrigé depuis, car j'ai essayé de mettre des
fichiers supplémentaires dans mon dossier Applications (en créant des
alias) jusqu'à dépasser ce nombre et je n'ai rien observé de ce genre.
Si tu veux bien, tu peux faire la même expérience :
- tu mets dans le Dock un autre dossier qui contienne environ 300 (mais
pas plus de 309) fichiers.
- tu vérifies que tu peux lire toute la liste quand tu cliques sur ce
dossier dans le Dock
- tu sélectionnes (dans le Finder) une cinquantaine de ces fichiers et
tu fais cmd-L pour en créer des alias. Ne clique pas ailleurs pour que
ces aliases restent sélectionnés (afin de les supprimer facilement
ensuite).
- tu cliques de nouveau dans le dossier du Dock et tu vérifies jusqu'où
tu peux lire la liste (tâche de savoir le numéro du fichier dans ton
dossier)
- ensuite tu peux supprimer les alias (vérifie que ce sont bien eux qui
sont sélectionnés)...
- et tu nous donnes le résultat.
(à suivre)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1mce125.64jflr12zvwkvN%,
(JiPaul) wrote:

Bon. Et moi je crois que j'ai compris que celui qui a programmé ça est
un programmateur de mes deux... qui a limité le nombre de fichiers dans
une pile (stack) du Dock à 309.

Un ancien programmeur de chez Peugeot ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Bon. Et moi je crois que j'ai compris que celui qui a programmé ça est
un programmateur de mes deux... qui a limité le nombre de fichiers dans
une pile (stack) du Dock à 309.

Si c'est ça, alors je dis bravo pour l'avoir trouvé... Tu es fort...
très fort ! ;-)

Maintenant, avoir 309 applications dans son dossier Applications, ça me
laisse pantois.
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

Si c'est ça, alors je dis bravo pour l'avoir trouvé... Tu es fort...
très fort ! ;-)

Ce n'est pas le fait de l'avoir trouvé qui me fait plaisir... mais le
fait que ça puisse exister qui me désespère !...

Maintenant, avoir 309 applications dans son dossier Applications, ça me
laisse pantois.

Notre ami Manfred en a 387 en réalité. Alors une autre suggestion que je
lui ferais, serait d'en mettre quelques unes dans un (ou plusieurs)
sous-dossier de son dossier Appli, jusqu'à ne plus y avoir que 309 items
(ou moins).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Le Moustique wrote:

> Au hasard : sur le clavier? :-D

Au hasard ? Non. Il risque de le rater. :-D

;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
JiPaul wrote:

M.V. wrote:

> [...]

lui ferais, serait d'en mettre quelques unes dans un (ou plusieurs)
sous-dossier de son dossier Appli, jusqu'à ne plus y avoir que 309 items

Bon, je vais essayer de faire ça, et je vous tiens au courant!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
JiPaul wrote:

M.V. wrote:

> [...]

lui ferais, serait d'en mettre quelques unes dans un (ou plusieurs)
sous-dossier de son dossier Appli, jusqu'à ne plus y avoir que 309 items

Bingo JiPaul, ça marche! Un grand merci à toi et à Michel :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Un grand merci à toi et à Michel

??? Je ne t'ai apporté aucune aide utile ! ;-(
C'est à JiPaul que revient tout le mérite de cette solution aussi
inattendue qu'efficace.
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

C'est à JiPaul que revient tout le mérite de cette solution aussi
inattendue qu'efficace.

Si, si, tu as été utile au moins par les questions que tu as posées qui
étaient complémentaires des miennes.

Manfred, si tu as 5 minutes, j'aimerais bien que tu fasses le test que
je t'ai proposé ici :
Je suis en effet curieux de savoir si ce nombre de 309 est une
constante.