Dossier dans le dock : changer l'affichage ?

blanc
Bonjour à tous,

J'ai mis mon ancien dossier FinderPop dans le dock, mais je n'aime pas
l'affichage par (gros) icônes quand je clique dessus. Y a-t-il moyen de
changer ça ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

6 7 8 9 10
blanc
JiPaul wrote:

Manfred, si tu as 5 minutes, j'aimerais bien que tu fasses le test que
je t'ai proposé ici :

Non. Pardons. Ici est la bonne version du message :

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1mcee6z.nisv3lz7huqoN%,
(JiPaul) wrote:

M.V. wrote:

> Si c'est ça, alors je dis bravo pour l'avoir trouvé... Tu es fort...
> très fort ! ;-)

Ce n'est pas le fait de l'avoir trouvé qui me fait plaisir... mais le
fait que ça puisse exister qui me désespère !...

En fait, je ne crois pas que le dock soit fait pour accumuler autant
d'icônes, seulemnt celles des applis les plus utilisées.

Si on veut faire cela il faut passer à DragThing ou équivalent.

--
Jean-Pierre
derfnam
JiPaul wrote:

M.V. wrote:

> C'est à JiPaul que revient tout le mérite de cette solution aussi
> inattendue qu'efficace.

Si, si, tu as été utile au moins par les questions que tu as posées qui
étaient complémentaires des miennes.

J'abonde :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> Manfred, si tu as 5 minutes, j'aimerais bien que tu fasses le test que
> je t'ai proposé ici :

Non. Pardons. Ici est la bonne version du message :

Ok, je ferai ça ce weekend et je reviendrai ici dire le résultat. Merci
encore!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
JiPaul wrote:

> Manfred, si tu as 5 minutes, j'aimerais bien que tu fasses le test que
> je t'ai proposé ici :

Non. Pardons. Ici est la bonne version du message :

Je l'ai fait avec Mavericks 10.9.5 donc.
J'ai fait une pile de... 693 alias de bidules et... aucune anomalie !!!

Voir ici :
<https://www.dropbox.com/s/tdi2pocy8lss5gb/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-16%20%C3%A0%2022.27.35.png?dl=0>

Je retire tous les compliments que je t'ai faits ! ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Je l'ai fait avec Mavericks 10.9.5 donc.
J'ai fait une pile de... 693 alias de bidules et... aucune anomalie !!!

Je retire ce que je viens de dire... il y a bien les points de
suspension en bas de la fenêtre...
Bon... je recommence !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Bon... je recommence !

Reprenons...
Je fais un dossier contenant 499 items : le dernier élément apparaît et
il n'y a pas de points de suspension en bas
<https://www.dropbox.com/s/kapnse46ugan8ki/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-16%20%C3%A0%2023.01.43.png?dl=0>

Je rajoute un élément : le dernier élément apparaît et les points de
suspension itou :
<https://www.dropbox.com/s/sth2csguwdaaw7f/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-16%20%C3%A0%2023.02.22.png?dl=0>

Je rajoute un élément et... je n'en sais rien, j'ai oublié de le faire !

Mais... je l'ai fait sous El Capitan et c'est kif kif !
Si j'ajoute un élément (501 éléments donc), le dernier n'apparaît plus
et est inaccessible même en naviguant avec la flèche bas :
<https://www.dropbox.com/s/f3redo8lmgrm7ew/Ecran%202015-10-16%20%C3%A0%2023.13.42.jpg?dl=0>

La limite est donc 500.
--
Michel Vauquois
blanc
J.P wrote:

En fait, je ne crois pas que le dock soit fait pour accumuler autant
d'icônes, seulemnt celles des applis les plus utilisées.

Je crois que tu n'as pas compris. Nous ne parlons pas des icônes du
Dock. Nous parlons des icônes d'une pile du Dock. Une pile est ce qu'on
obtient lorsqu'on glisse un dossier (par exemple le dossier
Applications, lequel pour Manfred contient 387 Applis) dans la partie
droite du Dock, autrement dit à côté de la corbeille. Ensuite quand tu
cliques sur une telle pile, tu vois apparaître une fenêtre montrant des
icônes. C'est de ces icônes là dont nous parlons depuis le début de ce
fil. C'est ces icônes là que nous trouvions dès le début trop grandes.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
M.V. wrote:

La limite est donc 500.

500 pour toi et 309 pour Manfred ? Donc pour toi c'est un programmeur de
chez Fiat qui a fait le boulot !... ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
Manfred La Cassagnère wrote:

M.V. wrote:

> Curieux quand même. Chez moi, en mode liste, s'affiche toutes les applis
> de Firefox à XtraFinder (et les deux items de menu en dessous : Options
> et Ouvrir dans le Finder mais je peux faire défiler la liste pour avoir
> celles qui sont avant Firefox...

De plus en plus curieux: même ta méthode radicale décrite ailleurs dans
ce fil ne donne rien... Vive XMenu!

Il y a 524 applications dans le dossier du même nom. Plutôt fichiers car
souvent avant de mettre une mise à jour je compresse l'actuelle,
Je sais beaucoup ne servent à rien et même sont inutilisables mais je
suis un nostalgique ...
L'icône applications du Dock ne fait que reproduire le dossier du même
nom de premier niveau.

--
B. Graignic

6 7 8 9 10