Drapeaux étrangers

Olivier Mondrigant
Bonjour,

Est-ce que l'exhibition de drapeaux étrangers exhibés aux fenêtres à
longueur d'année ou dépassant des voitures après un match de sport
quelconque, par exemple, est autorisé, toléré ou interdit sur le
territoire français ?
Si le pays est membre de l'UE, est-ce différent ou pas d'un pays
non-membre de l'UE ?

Même question ou à peu près pour le drapeau français : un de mes voisins
vient de faire poser un porte-drapeau métallique et arbore le drapeau
français sur la façade de sa maison. En a-t-il le droit ou est-ce
réservé aux bâtiments publics de type administratif ?

Dans les deux cas ci-dessus, existe-t-il un texte qui réglemente les
dimensions de ces drapeaux, voire leurs couleurs officielles ?

Merci de vos bonnes réponses.

Colonial2014
Olivier Mondrigant a émis l'idée suivante :
[...]

En ce qui concerne le drapeau français, rien n'interdit de pavoiser
quand bon vous semble (sauf, bien entendu, en cas de deuil national).
C'est une obligation pour les services publics. Mais, mis à part un
règlement de copropriété un peu trop rigide, ou des copropriétaires
particulièrement frileux, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait
vous interdire de pavoiser votre balcon aux couleurs nationales.
Quoique...

Je vous souhaite en tous cas bien du plaisir si vous habitez "les
quartiers".

En 1986, sous la botte du ministre Pisani en charge de la
Nouvelle-Calédonie. Nouvelle-Calédonie, les brigades de gendarmerie
reçurent l'ordre de ne plus hisser le drapeau comme elles le faisaient
habituellement. C'était le cas à Bourail, comme ailleurs. J'habitais
juste en face. Je me suis hâté de hisser notre drapeau à une dizaine de
mètres. Personne n'a protesté, au contraire. Le Chef de brigade m'a
seulement précisé que les ordres reçus ne s'appliquaient qu'aux
services publics.

Il est vrai que fin 1985, le pisani en question promettait
l'Indépendance de la Nouvelle-Calédonie pour le 1er avril 1986. Le
liquidateur de l'Algérie à Evian visait la récidive: il est parti le
premier.

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
dmkgbt
Colonial2014 wrote:

[...]

Pourquoi donc ne le faisiez vous pas auparavant?

--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
Arthur
Le 30/06/2014 17:25, a écrit :
Arthur écrivait:

Le 17/06/2014 18:11, Olivier Mondrigant a écrit :
[...]

C'est malin, vous avez donné l'idée au motodidacte ....

Une idée qui évitera peut-être de revivre certains débordement ...

Il y avait eu des débordements à Nice ?
On ne peut pas "revivre" ce qui n'a pas eu lieu.

--
Arthur
Colonial2014
Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :
Colonial2014 wrote:

[...]

Parce que c'était inutile: la France témoignait de sa présence par
gendarmerie interposée...

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Colonial2014
Colonial2014 a émis l'idée suivante :
Colonial2014 wrote:

[...]

Ca signifie aussi que j'avais un drapeau disponible à la maison. Qui,
sur ce forum, pourrait en dire autant?

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
dmkgbt
Colonial2014 wrote:

Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :

> Pourquoi donc ne le faisiez vous pas auparavant?

Parce que c'était inutile: la France témoignait de sa présence par
gendarmerie interposée...

Donc vous avez absolument besoin de voir un drapeau français pour vous
sentir en France.
C'est intéressant comme concept.
Je veux dire que moi, je n'ai pas besoin d'un morceau de tissu pour ça
:-)

[...]
dmkgbt
Colonial2014 wrote:

> [...]
> gendarmerie interposée...

Ca signifie aussi que j'avais un drapeau disponible à la maison. Qui,

Ho, il y en a plusieurs chez moi.
Ne serait ce que pour le bateau : avec le soleil, l'eau de mer et le
vent, ça s'abîme à une vitesse incroyable ces trucs là.
D'ailleurs, je viens d'en regarder un en vous répondant.
"Made in China" le joli drapeau français :-)