DRM audio quel logiciel gratos?

chabada
Bonsoir,
Tout, ou presque, est dans titre. Toutefois je cherche un logiciel
gratuit qui me permette de lever les DRM, morceaux par morceaux. En
effet, j'en ai trouvé, mais ils enlèvent des DRM de tous les morceaux
qui sont dans la bibliothèque d' iTunes et c'est très très long et sans
intérêt pour moi. Je préfère choisir le morceaux qui m'intéresse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
DV
Gerald a écrit ceci :
à l'attention de pehache : pour une raison que j'ignore ta réponse
apparaît "grisée" chez moi et je n'ai pas pu la lire. Désolé.

C'est probablement parce que le serveur de news que tu utilises filtre
Nemoweb.
--
Denis
pehache
Le 10/03/2017 à 12:21, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Quand l'héritier reçoit une maison en héritage, il n'a pas non plus
bâti la maison. Tous les arguments peuvent se retourner dans un sens ou
dans l'autre,

Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas débat. ;-) Cela dit, encore
faut-il que le retournement soit pertinent. Ton contre-exemple zappe
l'argument essentiel de Hugo : « le sort du livre est fait par la
société ». La maison reçue en héritage a été bâtie pour satisfaire
un
particulier, pas pour être soumise à l'appréciation du public.

Tout ça c'est en grande partie de la rhétorique et ça dépend de quoi on
parle.
Si on parle des droits moraux sur l'oeuvre (qui sont inaliénables en
France), ça a(urait) un sens de ne pas les transmettre.
Si on parle des autres droits je ne vois pas trop ce que ça change pour la
société qu'ils changent de main.
DV
pehache a écrit ceci :
[...]

Ça vaudrait le coup de lire le document Wikisource que j'ai cité (le
texte parlant du domaine public court des pages 92 à 99) : « Mais ce que
nous voulons fermement, c’est que le droit de publication reste absolu
et entier à la société. » C'est essentiellement ce droit qui intéressait
Hugo.
Après le décès de l'auteur, l'œuvre étant dans le domaine public,
n'importe quel éditeur aurait été en droit de la republier, et la seule
contrepartie accordée aux héritiers aurait consisté en un petit
pourcentage du bénéfice des ventes.
--
Denis
Le Moustique
Le 10/03/2017 11:39, pehache a écrit :
Les Sex Pistols ont été remplacés par une sélection des meilleurs
succès des petits chanteurs à la croix de bois.

Tant que ça n'est pas à la croix de fer... :-D
Sur le principe, tout cela ne dépare pas avec l'ex URSS où les
responsables tombés en disgrâce étaient effacés de toutes les photos
d'archives.

Ca doit être encore d'actualité dans l'Empire du Milieu.
--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
DV wrote:
C'est probablement parce que le serveur de news que tu utilises filtre
Nemoweb.

oui MAIS j'avais bien pu lire son post antérieur puisque j'y avais
répondu... d'où mon interrogation..
--
Gérald
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
Tant que ça n'est pas à la croix de fer... :-D

ou à la pine de bois :-)
--
Gérald
mv
Gerald a attiré
mon attention en écrivant :
oui MAIS j'avais bien pu lire son post antérieur puisque j'y avais
répondu... d'où mon interrogation..

pehache utilise tantôt nemoweb (que tu ne peux pas lire donc) et tantôt
individual.net (que tu peux lire).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
Gerald wrote:
Le Moustique wrote:
Tant que ça n'est pas à la croix de fer... :-D

ou à la pine de bois :-)

JPK, sors de ce corps ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
pehache
Le 10/03/2017 à 17:04, M.V. a écrit :
Gerald a attiré
mon attention en écrivant :
oui MAIS j'avais bien pu lire son post antérieur puisque j'y avais
répondu... d'où mon interrogation..

pehache utilise tantôt nemoweb (que tu ne peux pas lire donc) et tantôt
individual.net (que tu peux lire).

Voilà...
Le Moustique
ou à la pine de bois:-)

JPK, sors de ce corps;-)

On se demande un peu ce qu'il y ferait... ce n'est pas très catholique.
:-D
--
/)
-:oo= Guillaume