droit à l'image

palmerclaude
Cela m'énerve au plus haut point.
Je comprend que la plupart des amateurs ou professionnels se cantonnent ici
aux paysages, animaux et insectes. J'ai toujours préféré les personnes. Mais
sauf à éditer un bloc de cession de droits à balader sur soi et à faire
signer (Après et pas AVANT la prise de v(i)/ue, avec les risques de refus ou
d'engueulades, je regarde le peu d'archives qui me restent, et me dis que je
vivais la photographie de façon bien plus heureuse il y a quarante ans ou
cinquante ans.
Exemples en Algérie 1959...
Rollei - scan d'après tirages /Léonar...légèrement recadrés de tirages 24x30
en 21x27
http://cjoint.com/?0HhxiSYUuBP
http://cjoint.com/?BHhxjIYrgNz

£g
news: k069a9$cl6$
Le 11/08/2012 20:26, Richard a écrit :
.
Pareil quand on change d'État en voiture, pour passer d'Oregon en
Californie, on n'a pas le droit d'avoir de la nourriture avec soi, à
cause des insectes. Si on ment et qu'ils en trouvent, on est mal.

Ah oui. Je me souviens de ça. En passant de Californie
vers le Nevada je me suis fait prendre à vouloir passer
avec ... un pomme. J'ai bien cru qu'ils allaient me
flinguer. J'aurais passé avec un révolver ils n'auraient
rien dit, mais UNE pomme .....

Terroriste !

Non pas une pomme, TA pomme.

Quand on connaît les ravage que peut causer une pomme, regarde, depuis
Adam et Ève, l'homme est obligé de travailler pour subvenir à ses
besoins, par la faute d'UNE pomme.

Et ne dit on pas LA pomme de discorde?

--
£g
Elohan
Richard a écrit :
.
[...]

Normal, ils ont peur que ça pousse dans la vallée de la mort.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 11/08/2012 20:09, £g a écrit :

A quoi bon perdre son temps à regarder tous les documents officiels
demandés si il sont là ?
L'inverse aurait certainement provoqué une autre réaction.

Tu as raison. Il faut venir avec tout et plus encore.

Et dans l'administration française, ça ne t'es jamais arrivé ?
Tu arrives avec les 8 documents demandés, 2 sont inutiles mais on t'en
demande 2 autres.
Ghost-Rider
Le 11/08/2012 21:12, Elohan a écrit :
Richard a écrit :
.
[...]

En fait la vallée de la mort ne porte ce nom que parce que des pionniers
l'ont traversée avec quelques difficultés dans le temps et lui ont donné
ce nom un peu usurpé.
Il y fait chaud, c'est sûr, mais il y a plein de choses, et même un golf.
Tiens, une photo de Zabriskie Point de votre serviteur (Minolta 3Xi,
Kodak Gold).
http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/08/12 21:17, Elohan a écrit :

Tu arrives avec les 8 documents demandés, 2 sont inutiles mais on t'en
demande 2 autres.

Faux ! On t'en demande un seul autre. Quand tu l'aura fourni au round
suivant, on poursuivra l'examen de la liasse et on te demandera le
second qui manquait. Quand tu le ramène au troisième round, on te
signale qu'en fait, il n'était pas indispensable et qu'une photocopie de
ton permis de conduire ou de ta note de dentiste aurait fait l'affaire.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 08/11/2012 08:26 PM, Richard wrote:
.
[...]

Ca devait être à l'époque de la crise de la "fruit fly" en Californie.

Essaye d'amener ta bouffe en Australie, tu vas voir...

--
Bertrand
Ofnuts
On 08/11/2012 09:10 AM, £g wrote:

Pour ma part, je ne viserais pas à atteindre un avion, pas assez de
déjà, par contre le camion citerne proche des avions, mmmmh, là je me
laisserais tenter.

Tu regardes trop les films de Michael Bay.

--
Bertrand
Richard

Comme là :
http://thegundealer.net/
devine où c'est !

Euh.... au Canada. C'est marqué.
Richard

Non pas une pomme, TA pomme.

Je soupçonne le douanier inter-états de l'avoir
mangé après me l'avoir confisqué.
man-d
Le 2012-08-11 11:42, Ghost-Rider a écrit :
Le 11/08/2012 16:11, man-d a écrit :
Le 2012-08-11 09:13, Ghost-Rider a écrit :

L'autre jour à l'aéroport de Newark, une de mes filles a passé une heure
en detention room avant d'être longuement interrogée par l'immigration.
Elle a 26 ans, va souvent aux USA.

Ce sont d'excellentes raisons pour en savoir plus sur ce qu'elle fait
aux USA, régulièrement, à 26 ans. Rien de plus normal me semble.

Elle a été repérée dans la file d'arrivée avec sa guitare, son MacBook,
son Canon 550D, son immense valise etc...
On ne lui a rien demandé à ce moment-là. Elle n'a pas eu à montrer son
passeport.
Ensuite elle a poireauté une heure en detention room.
Elle a vu tous les Mexicains et les Africains se faire renvoyer : "Pas
assez d'argent, vous n'êtes pas un touriste !"
Elle a dû raconter comment elle gagnait sa vie, qui l'attendait etc..
Heureusement, un ami américain était venu la chercher.

Je ne suis pas expert du sujet mais à mon avis : ce sont des procédures
normales dues à la répétition de ses allers et venues que tu as
mentionnés et liées à son âge et type de visa demandé.
J'ai bien compris qu'elle n'a pas eu besoin de s'identifier pour être
extraite du flux de passagers.

--
man-d