droit à l'image

174 réponses
palmerclaude
Cela m'énerve au plus haut point.
Je comprend que la plupart des amateurs ou professionnels se cantonnent ici
aux paysages, animaux et insectes. J'ai toujours préféré les personnes. Mais
sauf à éditer un bloc de cession de droits à balader sur soi et à faire
signer (Après et pas AVANT la prise de v(i)/ue, avec les risques de refus ou
d'engueulades, je regarde le peu d'archives qui me restent, et me dis que je
vivais la photographie de façon bien plus heureuse il y a quarante ans ou
cinquante ans.
Exemples en Algérie 1959...
Rollei - scan d'après tirages /Léonar...légèrement recadrés de tirages 24x30
en 21x27
http://cjoint.com/?0HhxiSYUuBP
http://cjoint.com/?BHhxjIYrgNz

10 réponses

Ghost-Rider
Le 12/08/2012 13:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/08/12 11:28, Ghost-Rider a écrit :

http://www.kenrockwell.com/ca/zab.htm
et j'avais fourni mon interprétation des vraies couleurs sur ma propre
photo du même endroit :
http://cjoint.com/12au/BHmlnvPRys7.htm

Meilleures couleurs oui

Je n'aime pas retoucher, en général, je me vautre.

Comme elle se superpose quasiment à celle de Ken Rockwell, des gars
m'ont dit que j'avais repiqué sa photo.
Alors j'ai publié mon original non recadré :
>> http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm

Encore mieux ! Pourquoi avoir recadré ?

Juste pour comparer ses couleurs et celles que j'avais avec le même
point de vue.
J'estime aussi qu'il a trop recadré. La mienne est prise au 35 mm.
Ghost-Rider
Le 12/08/2012 13:38, vincent a écrit :
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

C'est juste que c'est rangé de manière scientifique :D

Disons rationnelle.
Le plus problématique, parfois, ce ne sont pas les lieux, mais les gens.
Les insectes, c'est très facile.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/08/2012 09:09, £g a écrit :

Essaye déjà d'entrer au Disneyland Paris avec ton casse croûte.

mais là on n'est pas en terre US, on peut gueuler et faire entendre
son bon droit... et bouffer son sandwich paté Hénaf tranquille.

tu demandes au mec si t'as le droit de manger tes crottes
bien qu'elle soit pas vendues sur place, généralement il se barre
emmerder quelqu'un d'autre.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

http://tinyurl.com/8wqch37
Ghost-Rider
Le 12/08/2012 18:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

http://tinyurl.com/8wqch37

J'ai des tiroirs pleins de photos argentiques. De temps en temps j'en
scanne pour les FB de mes filles, mais quand je vois la qualité...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/08/2012 13:39, Elohan a écrit :

Ce sont surtout les femmes de ménage qui rangent comme ça.
Rentre dans certains bureaux du CNRS, tiens... :-)

aah le mec qu distille subtilement qu'il travaille au CNRS...

renforcement de la caution scientifique, toussa ...
Ghost-Rider
Le 12/08/2012 18:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/08/2012 13:39, Elohan a écrit :

Ce sont surtout les femmes de ménage qui rangent comme ça.
Rentre dans certains bureaux du CNRS, tiens... :-)

aah le mec qu distille subtilement qu'il travaille au CNRS...
renforcement de la caution scientifique, toussa ...

Y'a des hommes de ménage au CNRS ?
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 12/08/2012 18:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

http://tinyurl.com/8wqch37

J'ai des tiroirs pleins de photos argentiques. De temps en temps j'en scanne
pour les FB de mes filles, mais quand je vois la qualité...

C'est bien le problème majeur. Le rapport qualité/temps passé est
déplorable.

Très joli, le scanner proposé par Legras-Decu pour les négatifs.
Monsieur est un connaisseur.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/08/12 19:32, Ghost-Rider a écrit :

Y'a des hommes de ménage au CNRS ?

Là où je travaillais -UMR comprenant Inria, CNRS, Université il y avait
2 femmes de ménage appartenant à l'unité. L'une d'elle était une
merveille de personne et l'autre un poison, comme quoi ce n'est pas
uniquement le boulot et le cadre. Les temps ont changés et les services
de ménage et de gardiennage sont externalisés à des société privées (où
il y a des hommes). Et comme c'est une tendance très forte
d'externaliser des services dans la fonction publique, je pense qu'on
peut répondre oui, à peu près certainement.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 13/08/2012 11:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/08/12 19:32, Ghost-Rider a écrit :

Y'a des hommes de ménage au CNRS ?

Là où je travaillais -UMR comprenant Inria, CNRS, Université il y avait
2 femmes de ménage appartenant à l'unité. L'une d'elle était une
merveille de personne et l'autre un poison, comme quoi ce n'est pas
uniquement le boulot et le cadre. Les temps ont changés et les services
de ménage et de gardiennage sont externalisés à des société privées (où
il y a des hommes). Et comme c'est une tendance très forte
d'externaliser des services dans la fonction publique, je pense qu'on
peut répondre oui, à peu près certainement.

Merci pour ces précieuses précisions.