droit à l'image

174 réponses
palmerclaude
Cela m'énerve au plus haut point.
Je comprend que la plupart des amateurs ou professionnels se cantonnent ici
aux paysages, animaux et insectes. J'ai toujours préféré les personnes. Mais
sauf à éditer un bloc de cession de droits à balader sur soi et à faire
signer (Après et pas AVANT la prise de v(i)/ue, avec les risques de refus ou
d'engueulades, je regarde le peu d'archives qui me restent, et me dis que je
vivais la photographie de façon bien plus heureuse il y a quarante ans ou
cinquante ans.
Exemples en Algérie 1959...
Rollei - scan d'après tirages /Léonar...légèrement recadrés de tirages 24x30
en 21x27
http://cjoint.com/?0HhxiSYUuBP
http://cjoint.com/?BHhxjIYrgNz

10 réponses

man-d
Le 2012-08-11 12:38, jdd a écrit :
Le Sat, 11 Aug 2012 17:42:51 +0200, Ghost-Rider a écrit :

Elle est journaliste mais n'avait pas demandé de visa de journaliste.
C'est ce qu'elle fera à l'avenir.

ca risque d'être pire :-(

jdd

J'ai eu la même réaction. Je m'interroge. Je ne suis spécialiste
d'aucune manière.
--
man-d
£g
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
5026c8c2$0$6473$
On 08/11/2012 08:26 PM, Richard wrote:
.
Pareil quand on change d'État en voiture, pour passer d'Oregon en
Californie, on n'a pas le droit d'avoir de la nourriture avec soi, à
cause des insectes. Si on ment et qu'ils en trouvent, on est mal.

Ah oui. Je me souviens de ça. En passant de Californie
vers le Nevada je me suis fait prendre à vouloir passer
avec ... un pomme. J'ai bien cru qu'ils allaient me
flinguer. J'aurais passé avec un révolver ils n'auraient
rien dit, mais UNE pomme .....

Ca devait être à l'époque de la crise de la "fruit fly" en Californie.

Essaye d'amener ta bouffe en Australie, tu vas voir...

Pourquoi courir aussi loin ?

Essaye déjà d'entrer au Disneyland Paris avec ton casse croûte.

--
£g
Elohan
Richard a écrit :

Non pas une pomme, TA pomme.

Je soupçonne le douanier inter-états de l'avoir
mangé après me l'avoir confisqué.

Les douaniers inter-états sont les seuls américains à respecter leurs 5
fruits et légumes par jour.

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 11/08/2012 21:12, Elohan a écrit :
Richard a écrit :
.
Pareil quand on change d’État en voiture, pour passer d'Oregon en
Californie, on n'a pas le droit d'avoir de la nourriture avec soi, à
cause des insectes. Si on ment et qu'ils en trouvent, on est mal.

Ah oui. Je me souviens de ça. En passant de Californie
vers le Nevada je me suis fait prendre à vouloir passer
avec ... un pomme. J'ai bien cru qu'ils allaient me
flinguer. J'aurais passé avec un révolver ils n'auraient
rien dit, mais UNE pomme .....

Normal, ils ont peur que ça pousse dans la vallée de la mort.

En fait la vallée de la mort ne porte ce nom que parce que des pionniers
l'ont traversée avec quelques difficultés dans le temps et lui ont donné ce
nom un peu usurpé.
Il y fait chaud, c'est sûr, mais il y a plein de choses, et même un golf.
Tiens, une photo de Zabriskie Point de votre serviteur (Minolta 3Xi, Kodak
Gold).
http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm

Ça me rappelle irrésistiblement la Normandie.

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Ghost-Rider
Le 11/08/2012 23:04, Ofnuts a écrit :
On 08/11/2012 08:26 PM, Richard wrote:
.
Pareil quand on change d’État en voiture, pour passer d'Oregon en
Californie, on n'a pas le droit d'avoir de la nourriture avec soi, à
cause des insectes. Si on ment et qu'ils en trouvent, on est mal.

Ah oui. Je me souviens de ça. En passant de Californie
vers le Nevada je me suis fait prendre à vouloir passer
avec ... un pomme. J'ai bien cru qu'ils allaient me
flinguer. J'aurais passé avec un révolver ils n'auraient
rien dit, mais UNE pomme .....

Ca devait être à l'époque de la crise de la "fruit fly" en Californie.

Oui, c'est ça.

Essaye d'amener ta bouffe en Australie, tu vas voir...

Pas de lézard, il y a les requins.
Ghost-Rider
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 11/08/2012 21:12, Elohan a écrit :

Tiens, une photo de Zabriskie Point de votre serviteur (Minolta 3Xi,
Kodak Gold).
http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm

Ça me rappelle irrésistiblement la Normandie.

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

Oh, j'ai plus de 40000 photos mais toutes parfaitement classées (merci
Picasa).
C'était au début de ma fréquentation de frpn il y a 6 ans.
J'avais critiqué la photo de Ken Rockwell : trop hyper-sur-saturée à mon
goût :
http://www.kenrockwell.com/ca/zab.htm
et j'avais fourni mon interprétation des vraies couleurs sur ma propre
photo du même endroit :
http://cjoint.com/12au/BHmlnvPRys7.htm
Comme elle se superpose quasiment à celle de Ken Rockwell, des gars
m'ont dit que j'avais repiqué sa photo.
Alors j'ai publié mon original non recadré :
http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm

car si on peut recadrer une photo, on ne peut pas la "décadrer", j'en
était donc bien l'auteur.
On voit aussi que les ombres des deux photos sont différentes.

La quasi identité des deux photos, celle de Ken Rockwell et la mienne se
comprend aisément : il n'y a qu'une seule heure où Zabriskie point donne
ces couleurs : au lever du soleil, et qu'un seul endroit précis, au
mètre près, d'où on voit ce panorama.
Mais les couleurs de Ken Rockwell sont vraiment exagérées. Les miennes
sont plus proches de la réalité, au moins ce jour-là.

Pour avoir droit à cette photo, il faut partir à 4 heures du matin en
voiture de Las Vegas et deux heures après, on est à Zabriskie Point,
juste à temps pour la photo. On dispose de 10 minutes, pas une de plus.
Après, c'est gris et sans attrait.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/08/12 11:28, Ghost-Rider a écrit :

http://www.kenrockwell.com/ca/zab.htm
et j'avais fourni mon interprétation des vraies couleurs sur ma propre
photo du même endroit :
http://cjoint.com/12au/BHmlnvPRys7.htm

Meilleures couleurs oui

Comme elle se superpose quasiment à celle de Ken Rockwell, des gars
m'ont dit que j'avais repiqué sa photo.
Alors j'ai publié mon original non recadré :
>> http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm

Encore mieux ! Pourquoi avoir recadré ?

Noëlle Adam
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 11/08/2012 21:12, Elohan a écrit :

Tiens, une photo de Zabriskie Point de votre serviteur (Minolta 3Xi,
Kodak Gold).
http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm

Ça me rappelle irrésistiblement la Normandie.

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

Oh, j'ai plus de 40000 photos mais toutes parfaitement classées (merci
Picasa).
C'était au début de ma fréquentation de frpn il y a 6 ans.
J'avais critiqué la photo de Ken Rockwell : trop hyper-sur-saturée à mon goût
:
http://www.kenrockwell.com/ca/zab.htm
et j'avais fourni mon interprétation des vraies couleurs sur ma propre photo
du même endroit :
http://cjoint.com/12au/BHmlnvPRys7.htm
Comme elle se superpose quasiment à celle de Ken Rockwell, des gars m'ont dit
que j'avais repiqué sa photo.
Alors j'ai publié mon original non recadré :
>> http://cjoint.com/12au/BHlvxBBfJTR.htm
car si on peut recadrer une photo, on ne peut pas la "décadrer", j'en était
donc bien l'auteur.
On voit aussi que les ombres des deux photos sont différentes.

La quasi identité des deux photos, celle de Ken Rockwell et la mienne se
comprend aisément : il n'y a qu'une seule heure où Zabriskie point donne ces
couleurs : au lever du soleil, et qu'un seul endroit précis, au mètre près,
d'où on voit ce panorama.
Mais les couleurs de Ken Rockwell sont vraiment exagérées. Les miennes sont
plus proches de la réalité, au moins ce jour-là.

Pour avoir droit à cette photo, il faut partir à 4 heures du matin en voiture
de Las Vegas et deux heures après, on est à Zabriskie Point, juste à temps
pour la photo. On dispose de 10 minutes, pas une de plus. Après, c'est gris
et sans attrait.

Je suis allé voir ce Zabriskie point sur Google Earth. C'est le genre
d'endroit où tant de monde s'arrête qu'on peut trouver sur Google Earth
un bon paquet de photos. Elles sont prises à toutes les heures et avec
quantité de traitements différents, ce qui permet d'intéressantes
comparaisons. A partir de là, tout est une question de goûts
personnels, ça permet au moins d'affiner ses propres choix de
traitements pour des images similaires.
vincent
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

C'est juste que c'est rangé de manière scientifique :D

--
vincent.
Elohan
vincent a écrit :
Le 12/08/2012 10:11, Elohan a écrit :

Impressionnant tout de même, ta capacité à fournir au pied levé une
image issue de ta période argentique.

C'est juste que c'est rangé de manière scientifique :D

Ce sont surtout les femmes de ménage qui rangent comme ça.
Rentre dans certains bureaux du CNRS, tiens... :-)