Drones photographiques

461 réponses
Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

10 réponses

Jac
"La revenante" a écrit :

Va falloir vraiment faire gaffe maintenant et avoir l'oreille, ça
prend des photos, des films. Si votre voisin ne vous a pas en odeur de
sainteté, méfiance :

http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/quadri-galaxy-visitor-2-noir-et-blanc-avec-camera/f-12006050304-kyone201456.html

http://video.lefigaro.fr/tvmag/video/scenes-de-menages-une-minute-avant-le-tournage-d-un-episode/2872808575001/

A 5 min 37 s.

--
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/12/13 09:14, Laszlo Lebrun a écrit :

Ce sera chouette ces cadeaux qui tomberont du ciel dans les bras de
chasseurs de drones...

Oh, il suffira d'armer suffisamment les drones pour qu'ils puissent
riposter...
>:-0

Contre une cyber-attaque ? Ce n'est pas forcément simple.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 03/12/2013 10:54, Alf92 a écrit :

et heureusement.

oui

as ton pensé au terrosrisme ?
lacher un bombe ici ou là deviendra trop facile...
"eux" y ont certainement déjà pensé.

c'est déja très facile, il n'y a en fait pratiquement
pas de terroriste ...

rien n'empêche à un type de se mettre en bout de piste
et vider un AK47 dans un airbus qui décolle rempli de cent tonne
de kéro ... cheap mais rapport qualité/prix imbattable

idem sur n'importe quel TGV ...

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

vaste fumisterie / pub à pas cher pour Amazon

c'est clair
La revenante
Jac a exposé le 03/12/2013 :
"La revenante" a écrit :

Va falloir vraiment faire gaffe maintenant et avoir l'oreille, ça prend des
photos, des films. Si votre voisin ne vous a pas en odeur de sainteté,
méfiance :

http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/quadri-galaxy-visitor-2-noir-et-blanc-avec-camera/f-12006050304-kyone201456.html

http://video.lefigaro.fr/tvmag/video/scenes-de-menages-une-minute-avant-le-tournage-d-un-episode/2872808575001/

A 5 min 37 s.

Et à 5 mn 07, quand il le voit "hé ben, ça va pas être facile".
Solanar
La revenante a exprimé avec précision :
Jac vient de nous annoncer :
"Pierre Maurette" a écrit :

Et c'est aujourd'hui d'usage quotidien, pour des relevés topographiques
je suppose.

Hier, je suis passé à Monts (37), la SNCF inspectait le dessous et les
piles du viaduc avec deux drones.
Poseur d'échafaudages, encore un petit métier qui se perd ;-)

C'est pas faux...

On parle d'un robot pour tailler la vigne (il existe), mais les grands crus
classés sont septiques. Remplacer l'homme pour cette tâche, ça me semble
difficile également...

Sinon, ils ont remplacé l'homme un peu partout : machines à affranchir (lol),
à encaisser les chèques, scanners dans les grandes surfaces, pour ne citer
que ça...

A la fin, on sera inutiles...

En fait on a remplacé les hommes dans des tâches qui n'existent que
depuis qu'on a fait des machines...
Le top ce sera quand on aura fait des robots qui fabriquent et reparent
des robots
Plus besoin des Hommes

Chaque fois qu'on a des machines qui font le travail des hommes on
devrait diminuer du temps gagné le temps de travail des hommes
Mais comme les hommes sont tres cons, ils vont finir par se rendre
inutiles economiquement, voire même nuisibles.
Au fait, qui, à part les Hommes avaient besoin des Hommes?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
METIS nous informe :
Le 03/12/2013 08:50, Maixxx a écrit :
...
Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

==> En vertu des grands principes capitalistes, les grands trusts genre
Amazon vont se dire :
"Les gens vont adorer, on va s'en foutre plein les fouilles" (comme
d'habitude depuis que le numérique permet les plus folles fantaisies)

Et là, lorsque les premiers accidents graves arriveront inévitablement (yeux
crevés, voire mort), le législateur va se régaler en interdictions,
réglementations, panpan cucul...

Moi je dis bofff...
Livré par drone, pis quoi encore ???
Dans un rayon de 16Km du centre d'expédition...
Port'nawak !

Achetez des maisons dans ces secteurs, achetez.
Ces maisons vont voir leur prix monter en flèche.

Le numérique c'est bien, mais ça rend un peu fou.

Non, nous sommes deja fous depuis un moment

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/12/13 12:29, Solanar a écrit :

Au fait, qui, à part les Hommes avaient besoin des Hommes?

Les morbacks, qui grâce aux progrès de l'hygiène sont une espèce en voie
de disparition. En effet, les parasites sont spécifiques de leur hôte.

Noëlle Adam
Dominique
Le 03/12/2013 12:29, Solanar a écrit :

Plus besoin des Hommes

Pareil quand les robots sauront faire des hommes !

Bon, je sors !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
La revenante

A la fin, on sera inutiles...

En fait on a remplacé les hommes dans des tâches qui n'existent que depuis
qu'on a fait des machines...

Non, c'est un âne qui a mis l'homme sur la piste de la taille de la
vigne. Mais leur robot à tailler, faut voir, même avec des milliers de
capteurs et de gigas, s'il parviendra à remplacer l'oeil du tailleur,
qui évalue son pied avant d'appuyer sur la gâchette...

Le top ce sera quand on aura fait des robots qui fabriquent et reparent des
robots
Plus besoin des Hommes

Chaque fois qu'on a des machines qui font le travail des hommes on devrait
diminuer du temps gagné le temps de travail des hommes

Plus vicieux : des femmes. Ils le disaient dans les premières pubs pour
les premiers robots ménagers... Après, ce temps gagné, autant aller le
passer à travailler à l'extérieur, comme ça, au passage, on réduit à
peau de chagrin le salaire d'un homme. Et les deux (pour les revenus
plancher), doivent aller au turbin. La robotique continuant son
avancée, il n'y en a vraiment plus pour tout le monde, du turbin, et
nous revoici aux "Tonton Flingueurs" version gore...

Mais comme les hommes sont tres cons, ils vont finir par se rendre inutiles
economiquement, voire même nuisibles.
Au fait, qui, à part les Hommes avaient besoin des Hommes?

Personne... Surtout pas les animaux. Même à Tchernobyl, la nature a
repris le dessus, et sur 300 000 hectares 8-o Le loup radioactif vit
bien, mais l'homme ne peut plus y vivre. Mais quand je vois le
documentaire, quand-même je me demande : c'est sûr qu'on ne peut plus y
vivre, ou c'est une croyance ? Il y a des choses plus troublantes que
les drones, parfois...

(j'oublie pas le lien, ça peut intéresser) :

http://www.dailymotion.com/video/x15il9l_loups-radioactifs-ushuaia_tech
La revenante

Le numérique c'est bien, mais ça rend un peu fou.

Non, nous sommes deja fous depuis un moment

Il reste des lois :

"Christophe Séfrin

Interdiction de décoller

En France, un arrêté du 11 avril 2012 régit l’utilisation des drones ou
« aéronef télépilotés ». Si l’on suit les textes à la lettre, le grand
public n’a pas le droit de faire décoller un drone civil. Frédéric
Botton, rédacteur en chef du site spécialisé helicomicro.com prône le
bon sens: « on ne vole que lorsqu’il n’y a aucun risque: soit pas de
personnes, d’animaux, ni de véhicules en mouvement à proximité ». (20
minutes)