DropBox plantée?

listes2
Bonjour à tous,

Mon papa a un souci d'accès à sa DropBox...
Il travaille sur un iMac, tournant sous Mac OS X 10.7.5.
Jusqu'à début ja,vier, tout allait bien.
Depuis hier soir, sa session ne se connecte plus à sa DropBox, ce qui
est logique car l'application DropBox ne s'ouvre plus d'amour lui.
Il n'y a pas de message d'erreur. Une réinstallation du programme ne
change rien.
Le Moniteur d'Activité montre que aucun process au nom de DropBox ne
tourne, et le fait de double-cliquer sur l'application v 3.12.16 ne
provoque rien d'utile : on voit le cadre habituel qui s'ouvre, et puis
plus rien. Si le Moniteur d'Activité est ouvert à ce moment, le process
DropBox est apparu une seule fois pendant moins de 5secondes, les autres
fois même pas.
Je peux par contre synchroniser sans aucun problème une autre session du
même iMac avec mon compte DropBox.

~/.dropbox a aussi été supprimé, sans succès.

J'en conclus donc que le souci devrait venir d'une préférence corrompue
quelque part, qui bloque le lancement, mais je ne trouve pas où sont
stockées ces profs.

L'un de vous a-t-il une idée pour résoudre cet embêtant problème?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
Olivier Goldberg wrote:

M.V. wrote:

> Je ne comprends pas bien : tu crées un nouveau compte utilisateur juste
> pour tester et tu le détruis juste après le test... C'est l'affaire de
> quelques minutes.

Ca oui, pas de problème bien sûr.
Ce qui pourrait être délicat, c'est si la cause n'est pas trouvée.
Création d'un nouveau compte de travail (donc pas pour le test),
transfert de l'ancien, réactivation de DropBox sur le nouveau et
finalement, après tes, supression de l'ancien compte.
La méthode radicale donc...

J'y serai demain pour tester tout ça...

Juste en désespoir de cause, moi je tenterai avant un redémarrage en
safe mode (avec la touche shift) cette procédure force la reconstruction
de certains caches et parfois les choses retombent en marche.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Juste en désespoir de cause, moi je tenterai avant un redémarrage en
safe mode (avec la touche shift) cette procédure force la reconstruction
de certains caches et parfois les choses retombent en marche.

De toute façon, ça ne mange pas de pain.

Sinon, je viens de tester AppCleaner et c'est pas mal efficace.
Il faut quand même éliminer à la main quelques bricoles* mais ça
débarrasse du plus gros.

* J'ai viré grâce à EasyFind :
~/.dropbox
~/Dropbox/.dropbox
~/Dropbox/.dropbox.cache
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> de certains caches et parfois les choses retombent en marche.

De toute façon, ça ne mange pas de pain.

Oui, je sais, on se rapproche un peu de la patte de poulet que l'on
agite en tournant autour du Mac ;-)

Mais cela m'a déjà été utile. Et c'est moins risqué à faire faire à
quelqu'un à distance, plutôt que de lui faire employer Onyx pour vider
les caches.

--
Gilbert
listes2
M.V. wrote:

Par exemple si je vire le dossier invisible ~/.dropbox qui se trouve à
la racine de mon dossier utilisateur, il m'est demandé de m'authentifier
au lancement suivant de DropBox.

Lui, il est viré.

Tu n'as pas dit exactement ce qu'il s'est passé quand tu l'as fait :
carrément pas de démarrage de DropBox ?

Exact : RIEN ne se passe, et le process DropBox ne se lance pas.

Encore une fois : utilise par exemple EasyFind pour trouver tous les
fichiers contenant le nom dropbox dans la session de ton père et
vire-les.

Je trouve ça chez moi :
~/.dropbox
~/Documents/Dropbox/.dropbox

Une partie est certainement virée, j'essaie demain pour vérifier (et
virer s'il échet) le reste.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
listes2
Gilbert OLIVIER wrote:

Mais cela m'a déjà été utile. Et c'est moins risqué à faire faire à
quelqu'un à distance, plutôt que de lui faire employer Onyx pour vider
les caches.

Les caches, je les ai tous virés à la main.
Le reste sera pour demain.

Merci à l'équipe.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

> De toute façon, ça ne mange pas de pain.

Oui, je sais, on se rapproche un peu de la patte de poulet que l'on
agite en tournant autour du Mac ;-)

Nan mais j'étais sérieux : si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas
faire de mal...

Mais cela m'a déjà été utile. Et c'est moins risqué à faire faire à
quelqu'un à distance, plutôt que de lui faire employer Onyx pour vider
les caches.

Sauf à prendre en main à distance sa machine et le faire pour lui.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Olivier Goldberg wrote:

Merci à l'équipe.

Tu nous tiendras au courant, j'espère ?
--
Michel Vauquois
eric.hamery
Olivier Goldberg wrote:

supression de l'ancien compte.

ce n'est pas obligatoire a moin d'avoir vraiment besoin de place sur le
disque, gardez ce compte quoi qu'il en soit en cas d'oublie d'un
fichier, ou je ne sais pour quelle raison vous pourrez toujours allez
dessus y chercher quelque chose que vous avez oublié...

michel.vauquois
Olivier Goldberg wrote:

Le reste sera pour demain.

J'y pense : si tu vas sur le compte de ton père via
<https://www.dropbox.com>, tu peux voir si son Mac est bien associé au
compte en question dans Paramètres / Sécurité.
Si oui, tu peux le désassocier et voir ensuite quel effet ça a sur le
Mac.
--
Michel Vauquois
listes2
M.V. wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> Merci à l'équipe.

Tu nous tiendras au courant, j'espère ?

Oui :

- recherche des préférences diverses avec EasyFind : fait, toutes virées
: pas de changement de comportement
- compte via l'interface Web : il était bien associé, je l'ai désactivé
pour voir, toujours pas de modification
- utilisation de son compte dans une autre session : ça marche sans
difficulté
- après désinstallation / réinstallation avec AppCleaner : pas
d'amélioration
- après redémarrage en mode Safe : (et ça prend une plombe, d'ailleurs)
pas mieux. Et pour être sûr, redémarrage ensuite en mode normal :
toujours pas mieux
- la totalité des fichiers divers cités par Michel V. ici Message-ID:
<1mhfm6a.7e2ukf1rutf49N% ont bien été
supprimés.

Du coup, j'en suis toujours au même point...

Question bonus : me reste comme option une réinstallation sauvage et
brutale de MacOS... Cet iMac disposant d'un Core2Duo 2,8 GHz et 2Go de
RAM, tournant actuellement sous MacOS X 10.7.5, a-til une chance de
tourner confortablement sur une version plus récente? Et si oui,
laquelle au maximum?