DSI !

ptilou
Bonsoir,

http://www.zdnet.fr/actualites/le-pdg-de-yahoo-a-t-il-bidonne-son-cv-397714=
12.htm

Bon qui m'embauche comme DSI ?
100 K=80 est un minimum ....

Ptilou

2 3 4 5 6
Professeur M
Le Mon, 07 May 2012 07:00:23 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

je m'adapte juste à mon intelocuteur qui à énormement de mal à
comprendre...

effectivement, vous êtes con et bègue.
ptilou
Bonjour,

On 7 mai, 04:11, Snake Plissken wrote:
On Sun, 06 May 2012 12:11:55 -0700, ptilou wrote:

> Ah ah ah, mais enfin, mon garçon, les multi-nationals, que tu cite, s a
> fait belle lurette quelle sous traite le développement ...

Tu sais de quoi tu parles ou tu inventes? Parce que ca fait 15 ans que je
travaille aux US, j'ai ete employe par un certain nombre des
multinationales sur la liste en question et le developpement n'est pas
sous-traite, surtout pas quand c'est le coeur de metier de l'entreprise.
S'il y a eu des degraissages, des delocalisations, ou de la sous-
traitance, j'aurais du a priori m'en rendre compte. Non seulement mes
collegues et moi-meme n'avons pas perdu notre emploi mais nous avons pass e
et passons toujours une part importante de notre temps a faire passer des
entretiens techniques pour soutenir le rythme des embauches.

Si tu fais des entretient, tes plus que inge ...
Mais les boites pour moi qui font vraiment de l'informatique de haut
vol : Oracle Cisco, mais t'as vu la tête du bilan à cisco !
Ca fait 15 ans que tu fais du dev et tu change de boite, le plan de
carrière un peut pourri ...
( Au bout de 15 ans on fait plus inge, on est responsable de projet.)
Microsoft achète à tour de bras des PME et les gardes en l'état, et
profite du travail produits en priorité par ces dernière.
Franchement les boites que tu site, leur plus grande qualité, c'est le
Marketing ... ( et ils embauchent les employers qui vont avec ! )
( parlons d'intel, ibm, çà c'est du solide en informatique ! )

Toutes les boites que j'ai citees ou presque ont connu et connaissent
encore un accroissement de leurs effectifs non seulement mondial mais aux
Etats-Unis, et construisent des milliers de metres carres de bureaux pour
y caser leurs nouveaux employes

Campus2 d'Apple a Cupertino

http://www.cupertino.org/index.aspx?page07

Dit moi quesqu'à fait apple en informatique, parce que SIRI, c'est pas
IBM 1976 ?

Facebook vient de demenager a Palo Alto, creant au passage de gros
problemes de circulation et de parking

http://www.theregister.co.uk/2011/12/21/
facebook_new_campus_traffic_issues/

C'est quoi en informatique ? C'est pas du pauvre marketing, tiens des
amerloc, m'on dit c'est flicage mondiale made in USA ...
Explique moi ce qui à d'extrodinaire chez Facebook, en matière
d'informatique ?

Amazon a fait raser tout un vieux quartier delabre de Seattle pour
construire son nouveau campus ...

http://seattletimes.nwsource.com/html/
businesstechnology/2011536846_amazon07.html

Ben c'est un pauvre supermarché virtuelle, l’innovation c'est ce
pauvre algo qui fait recherche dans l'historique ?

... moins de 2 ans plus tard le nouveau campus est deja trop petit.
Amazon va faire construire 3 tours de plus de 30 etages chacune

http://www.geekwire.com/2012/amazons-proposed-campus-urban-room-seattle/

Et pour finir Microsoft, qui apres avoir epuise tous les terrains
disponibles sur son campus historique, a fini par racheter les batiments
d'Eddie Bauer et Honeywell situes de l'autre cote de l'autoroute. Ils ont
du construire un pont au dessus de l'autoroute en question

http://seattletimes.nwsource.com/html/
opinion/2008917536_opinb25marchione.html

Ca ne sent pas franchement la decroissance la...

> Microsoft, pour être sur d'avoir du bon personnelle, si ma mémoire est
> bonne, ils ont leur propre FAC !

Tu es completement aux fraises. C'est du delire complet. Microsoft n'a
JAMAIS eu sa propre fac. Tu as lu ca dans la newsletter du LUG de Jouys-
sur-Yvette? Si cette fac existe, donne-moi le nom. Ils doivent avoir un
site web aussi.

> Et les boites que tu site en France un ingé qui sort de l'école c'e st
> moins de 3000,

Je l'ai deja dit, les ingenieurs francais sont techniquement moyens. La
plupart des boites que j'ai citees ne font de toute facon pas de
developpement en France. Elle font de la vente ou du conseil.

> et les inge en informatique ils n'habitent ni à
> Manhattan,

Pourquoi un developpeur irait-il vivre a Manhattan? Il n'y a quasiment
pas de boites qui font du developpement la bas. Encore un qui connait les
Etats-Unis parce qu'il a tout vu Starsky & Hutch dans le poste.

C'est une image Manhattan, un de mes pote à son frère qui était le
graveur du plus grand bijoutier, beaucoup d'américain aimeraient
habiter là-bas, après sa fait offre/demande, et les prix pour y vivre
s'envole ...

> ni dans le 7 eme à Paris, c'est la Banlieue, ils prennent le
> train le matin ... ( Quand ils fond les trois huit dans un data center,
> ils ont une place de parking )

Merci de nous decrire ton quotidien difficile. Je compatis mais je te
rappelle que cette conversation a demarre en parlant du  PDG de Yahoo. Si
tu veux parler des "ingenieurs" de Cap Sopra Origin SA qui alignent
difficilement plus de 10 lines de C# ou de Java sans bug, c'est ici que
ca se passe:http://thedailywtf.com/

Je veux bien croire que tu es un inge ayant un talent , qui mérite
mieux que 150 K$ / ans ( hors primes )
Mais ce n'est pas la majorité des informaticiens.
En France des gens qui sont dans la fourchette que tu décris, ben tu
fait les mines X ; polytechnique ; ENA ; etc ... ( représente moins de
2% de la population au USA tu fais Harvard ! )

> ( Le niveau de vie au USA est moins chère qu'en Europe )

Alors la c'est le pompon! Je donne un diner mercredi soir. Tu es libre?

Ben tu te fais un ptit tableau sous Excel, et tu commence par la
parité Euro/dollars, après d’enchaîne sur le prix de l'immobilier, et
par la même ocass tu rappel que çà s'appel un placement patrimoniale,
plébiscité par la culture occidentale, puis le coup du travail, le
taux d'imposition, je te laisse examiné la chose tranquillement ...
Pour le coup de l'argent on dirait que c'est la même de chaque coté,
une histoire de banque centrale !

Ptilou

--
Le changement c'est maintenant !
A la prochaine révolution, je retourne mon pantalon ...
ptilou
On 6 mai, 11:47, NiKo wrote:
Le 06/05/2012 11:41, ptilou a écrit :

> Demain je refais mon cv je suis ingé en ce que tu veux à 150K$ par
> ans ........

Trop gros, passera pas !

Je vais essayer ...

> Ptilou
Snake Plissken
On Mon, 07 May 2012 00:55:49 -0700, ptilou wrote:

Si tu fais des entretient, tes plus que inge ...

Putain mais tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas. Aux Etats-
Unis ce sont tes futurs collegues qui te font passer des entretiens. Pas
juste ton futur chef, pas juste les gens des resources humaines. En
general ca prend la journee. Tu as droit a 5 ou 6 entretiens au tableau,a
resoudre des problemes d'algorithmique, d'architecture, etc... Quand
j'etais en France j'avais passe un entretien avec une SSII et c'etait
vraiment le pauvre truc de pouilleux. Le manager voulait juste connaitre
mon diplome, il n'a pas cherche a verifier si je pouvais coder. Ils m'ont
aussi fait lire un truc en Anglais et m'ont pose 2 ou 3 questions de merde
style "slips ou calecons?". Ah oui, et ils ont aussi fait mon analyse
graphologique. Mort de rire!

[...]

J'ai ete manager un moment. Quand j'ai change de boulot j'ai prefere
reprendre un job de dev senior. Aux Etats-Unis il y a un vrai respect
pour les carrieres techniques, pas en France (et c'est pour cela qu'on
n'y fait plus de developpement de haut niveau, parce que les ingenieurs
sont occupes a faire des presentations powerpoint). D'ailleurs quand
j'etais manager j'avais un employe qui sur les grilles des qualifications
etait _techniquement_ plus haut que moi, et qui gagnait plus que moi
aussi. Etre "chef", c'est bien une obsession de franchouille. Croire
qu'on gagne plus parce qu'on est "chef" aussi. On gagne plus quand on
rapporte plus. Quand on bosse pour une boite qui vend du soft, les
presentations powerpoint et les feuilles excel ne rapportent rien.

Microsoft achète à tour de bras des PME et les gardes en l'état, et
profite du travail produits en priorité par ces dernière. Franchement
les boites que tu site, leur plus grande qualité, c'est le Marketing ...

Absolument n'importe quoi. Tu repetes les memes conneries qui circulent
sur usenet et dans feu Le Virus Magazine depuis des annees. Tu n'as
aucune idee de ce qui se passe la bas.

Tiens ca me rappelle, il y a 12-13 ans je rendais visite a un pote sur le
campus de Redmond et il m'avait montre un post sur un newsgroup francais
style "Chez MS, il n'y a que 500 developpeurs. Tout le reste c'est du
marketing.". C'etait toi? On a bien ri.

( et ils embauchent les employers qui vont avec ! ) ( parlons d'intel,
ibm, çà c'est du solide en informatique ! )

Ajoute IBM et Intel a la liste si tu veux. Les salaires sont les memes
chez eux. Un des membres de ma famille travaille chez Intel a Hillsboro.

[...]

Deja non, et ensuite ce n'etait pas la question. Tu me disais que ces
boites sous-traitaient et delocalisaient. Je te demontre le contraire
puisqu'elles construisent. On n'a jamais vu une boite construire des
locaux pour les laisser vides. Mais ne laisse pas les faits interferer
avec tes a-prioris.

C'est quoi en informatique ? C'est pas du pauvre marketing, tiens des
amerloc, m'on dit c'est flicage mondiale made in USA ... Explique moi ce
qui à d'extrodinaire chez Facebook, en matière d'informatique ?

Si tu peux concevoir un systeme qui tient la charge de Facebook sans se
casser la gueule toutes les 10 secondes, fais leur signe, ils embauchent.
As-tu seulement idee de ce a quoi un service comme Facebook peut
ressembler? Les problemes que ca pose? Informatique distribuee, stockage
et securisation d'une montagne sans cesse grandissante de donnees, etc
etc...

[...]

Pareil que chez Facebook. Si tu crois qu'un site comme Amazon, avec toute
l'infrastruture derriere (paiements, stocks, retours, etc...) se fait sur
le coin du gaz avec asp.net, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au
coude.

Tu connais Target? C'est une chaine americaine de supermarches. Ils
avaient un contrat avec Amazon pour gerer leur boutique online. Tu allais
sur target.com mais en fait c'etait la plateforme Amazon (il y avait un
logo Amazon en bas de la page d'ailleurs). Le contrat arrivait a
expiration a l'ete 2011 et Target a decide de ne pas le renouveler, parce
qu'Amazon est leur concurrent (et donc avait acces a toutes leurs
donnees). Ils ont decide ca bien a l'avance, ils se sont mis au boulot
au moins 1 an ou 2 avant l'echeance, ont fait venir des consultants d'IBM,
etc etc... Quand leur site web a ete lance en Aout 2011 ce fut la cata
totale. Et arrives aux fetes de fin d'annee le site etait a peine
utilisable; il croulait sous la charge.

http://www.startribune.com/business/134431838.html

Alors tu peux croire qu'amazon n'est qu'un pauvre site de merde, mais une
boite comme Target, qui fait 100 milliards de dollars de chiffre
d'affaire annuel, est incapable de le repliquer, meme avec l'aide d'IBM.

Tu es completement a la masse mon pauvre. Continue de prendre le RER pour
aller administrer des BDD et ecrire des shell scripts, mais il y a un
monde dont tu ne soupconnes meme pas l'existence.
YBM
Le 07.05.2012 10:46, Snake Plissken a écrit :
Tu es completement a la masse mon pauvre. Continue de prendre le RER pour
aller administrer des BDD et ecrire des shell scripts, mais il y a un
monde dont tu ne soupconnes meme pas l'existence.

De ces trois choses "ptilou" n'est capable que du premier, et encore si
sa maman lui écrit l'itinéraire avec des petits dessins, sinon il finit
au dépôt SNCF.
ptilou
On 7 mai, 11:03, YBM wrote:
> [...]

De ces trois choses "ptilou" n'est capable que du premier, et encore si
sa maman lui écrit l'itinéraire avec des petits dessins, sinon il fin it

Téléphone : Crache ton venin ....
( aller vas y crache, crache ton venin ! )
YBM
Le 07.05.2012 11:09, ptilou a écrit :
On 7 mai, 11:03, YBM wrote:
[...]

Deux lignes et une seule faute ou deux ! C'est un jour à marquer d'une
pierre blanche)
Tonton Th
On 05/07/2012 10:46 AM, Snake Plissken wrote:

style "Chez MS, il n'y a que 500 developpeurs. Tout le reste c'est du
marketing.". C'etait toi? On a bien ri.

Ya beaucoup d'avocats aussi...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
On 7 mai, 10:46, Snake Plissken wrote:
> [...]

aussi fait lire un truc en Anglais et m'ont pose 2 ou 3 questions de merd e
style "slips ou calecons?". Ah oui, et ils ont aussi fait mon analyse

Ah y a pas de cabinet de recrutement, que quand il te place, il font
contractuellement le temps que tu occupe le poste tu leur reverse un
pourcentage de ton salaire ?
( excuse moi de connaitre quelqu'un qui fait çà !)

> [...]

rapporte plus. Quand on bosse pour une boite qui vend du soft, les
presentations powerpoint et les feuilles excel ne rapportent rien.

Re excuse moi, le gus qui bosse pour le bijoutier, il vend des
produits à 500 K$, ben, j'ai pas entendu parler de développeur en
matière de client, par contre en matière de fournisseur : OUI !
( c'est bizarre c'est pas les prix que t'annonce ...)

> [...]

campus de Redmond et il m'avait montre un post sur un newsgroup francais
style "Chez MS, il n'y a  que 500 developpeurs. Tout le reste c'est du

Je sais pas combien y a t'employer chez MS, mais je sais quand ce
moment, il cherche du développeur pour leur version mobile, après moi
je me rappel que il y avait pas mal de monde qui gueuler en matière de
placement, parce que MS ne verser pas de dividende, pour ce qui est de
la prog, avant la X box y avait 14 Billion juste pour les jeux, je te
laisse faire les recherche licence droit dérivée et imatèriele, je
pense qui on un service marketing, le CA de MS, avec ces infos, ben le
coup des dev c'est moins d'un tiers ...
La même en couleur et stéréo pour les boite que tu as cité ....
J'avais rencontré un dev de chez Capgemini, il me disait je me gave en
boursicotant, là en core je te renvoie au Bilans et compte de résultat
de l'entreprise ...
Tu sais, la compta est une science, les bilans de beaucoup
d'entreprise sont disponible !
( Les coef sont les même d'un pays à un autre pour un dev tu vas
utilisé 0,01 % du comptable, 1 % de la secrétaire, etc ... )

> [...]

puisqu'elles construisent. On n'a jamais vu une boite construire des
locaux pour les laisser vides. Mais ne laisse pas les faits interferer

Non tu me démontre rien du tout, c'est pas parce que je construit des
bureau que je paye royalement TOUS mes informaticiens ....

> [...]

ressembler? Les problemes que ca pose? Informatique distribuee, stockage
et securisation d'une montagne sans cesse grandissante de donnees, etc

Développement en informatique de qualité, n'est pas égale à systè me
capable de supporté une forte charge ....

> [...]

l'infrastruture derriere (paiements, stocks, retours, etc...) se fait sur
le coin du gaz avec asp.net, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au

Non, j'ai jamais dit çà ! C'est une question de moyen d'acheté des
data-center, et non d'informatique super complexe ...

[...]

On a jamais dit que personne été à l'abris d'une erreurs !
Si un jour j'avais besoin de travailler sur les projets que tu
d'écris, je vais voir se qui on dev pour les banques, les compagnies
aérienne, etc ...
( Je ne me laisse pas influencer par un effet de mode )

Tu es completement a la masse mon pauvre. Continue de prendre le RER pour
aller administrer des BDD et ecrire des shell scripts, mais il y a un
monde dont tu ne soupconnes meme pas l'existence.

Ecoute je ne connait ,pas dans quelque domaine que se soi : TOUT, ton
arrogance démontre une certaine infériorité, mais remarque j'ai jamai s
rencontré quelqu'un qui se vends en disant je suis mauvais ...
Pour moi un Bon en dev, c'est quelqu'un capable à la volé sur un soft
e"n cours d'éxcution de déterminé un data ship ( pas faire du scripte
qui dit ) et de la envoyer par exemple en hexa-décimal, un code qui
fera que le programme fera se qu'il lui demande ...
Sinon, j'ai connaissance de centraux informatique depuis 1971, avec
des carte perforé fait par IBM pour la mémoire morte, et les équipe d e
dev qui vont avec ...

Ptilou
Jo Kerr
ptilou avait soumis l'idée :
[...]

Ah oui, le "génie informatique" des films US des années 80.
Sinon, j'ai connaissance de centraux informatique depuis 1971, avec
des carte perforé fait par IBM pour la mémoire morte, et les équipe de
dev qui vont avec ...

Vu aussi dans les années 80.

--
In gold we trust (c)