.DStore du bureau et icônes volatiles

J.P
OS X 10.6.4 tout frais.

J'ai toujours ce problème à la Windows qui fait réaligner mes icônes du bureau
à droite, par orde alphabétique chaque fois que je me logue.
Vraiment marre de remettre mes icônes en place à chaque fois !

Une cause ? une solution est apparue ?

Jean-Pierre

1 2 3 4 5
blanc
J.P wrote:

Essais erreurs, quand tu développes, normal et encore ! cela suppose en
général des lacunes d'analyse.

Où sont les lacunes d'analyse dans mon exemple de la lumière de ta
cuisine ?

En tant que client, acheteur, payeur, c'est NON ! mon lave-linge ne m'emm...
pas, mon micro-ondes non plus, pouqruoi mon Mac aurait-il ce privilège ?

Chance avec les deux premiers, malchance avec le troisième, non ?

Quand cessera-t-on de considérer l'informatique comme un outil à part, non
soumis aux règles habituelles de tout outil fabriqué par l'homme pour l'homme.

Sur ce point, tout à fait d'accord avec toi. Quoique l'on puisse
expliquer cela par le fait que derrière un programme informatique il y a
des milliers de lignes de code et parfois des centaines de programmeurs,
sans oublier que le bon fonctionnement d'un programme dépend de celui
d'autres programmes...et que personne n'est à l'abri d'une erreur.

JiPaul.

PS : ton lecteur de news, MT-NewsWatcher a un problème de configuration
: il fait des lignes trop longues. Chaque fois que je te cites, je suis
obligé de recouper tes lignes.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

"Est-ce bien le fichier .DS_Store qui stoque les préférences de
rangement ?".

Les .DS_Store stoquent les préférences de Présentation; Par
listes,Par colonnes,Par icones etc,d'après ce que je constate depuis
longtemps car après avoir fait mes choix si par erreur je vire un DS
qui concerne l'agencement d'une fenêtre que j'ouvre souvent elle n'est
plus comme je l'avais configurée.
Je reconfigure et immédiatement le DS est de nouveau visible avec
le nom de la fenêtre qui a été modifiée.
Le Moustique
Le 22/06/10 08:42, JiPaul a écrit :

Où sont les lacunes d'analyse dans mon exemple de la lumière de ta
cuisine ?

Tu as oublié le cas ou quelqu'un aura éteint la lumière sans prév enir. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Le Moustique wrote:

Tu as oublié le cas ou quelqu'un aura éteint la lumière sans prévenir. ;-)

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !... C'était ça la vraie raison. :-/
Comment ai-je pu passer à côté ;-)

Merci à toi ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <4c205d6d$0$2976$,
Philippe Di Valentin wrote:

JiPaul a écrit :

> [...]

plus comme je l'avais configurée.
Je reconfigure et immédiatement le DS est de nouveau visible avec
le nom de la fenêtre qui a été modifiée.

Oui, c'est bien à ça que serve les fichiers .DS_Store. Logiquement, ils
devraient disparaître puisque les "attributs étendus" permettraient de
stocker ce genre d'informations sans devoir créer des fichiers. Apple a
déjà fait un bout du chemin en migrant les commentaires Spotlight (qui
étaient à une époque stocké dans les .DS_Store) dans l'attribut étendu
kMDItemFinderComment.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
In article <4c205d6d$0$2976$,
Philippe Di Valentin wrote:

JiPaul a écrit :

> "Est-ce bien le fichier .DS_Store qui stoque les préférences de
> rangement ?".

Je reconfigure et immédiatement le DS est de nouveau visible avec
le nom de la fenêtre qui a été modifiée.

Le fichier .DStore est un fichier "sysème" invisible... je ne comprends pas bien
cette phrase, tu peux développer ?
Merci

Jean-Pierre
J.P
In article <1jkhblp.4bdonn15af8gmN%, (JiPaul)
wrote:

J.P wrote:

> Essais erreurs, quand tu développes, normal et encore ! cela suppose en
> général des lacunes d'analyse.

Où sont les lacunes d'analyse dans mon exemple de la lumière de ta
cuisine ?

J'imaginais les gars d'Airbus ou du CNES/Ariane se lancer dans essais/erreurs
;-)
Et pourtant, une Ariane c'est crashée parce qu'un informaticien avait oublié de
gérer un overflow sur un 68000 !

Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

Le fichier .DStore est un fichier "sysème" invisible... je ne
comprends pas bien
cette phrase, tu peux développer ?

C'est en effet un fichier invisible mais il est visible avec des
applis conçues pour.
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

J.P a écrit :

> [...]
comprends pas bien
> cette phrase, tu peux développer ?

C'est en effet un fichier invisible mais il est visible avec des

Ou même avec le Finder configuré "idoinement".

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Oui, c'est bien à ça que serve les fichiers .DS_Store.

Je viens de constater qu'il y a un Store "desktop" qui garde en
écriture les fichiers téléchargés que l'on a déposé sur le
bureau au lieu de les mettre directement ailleurs.
1 2 3 4 5