.DStore du bureau et icônes volatiles

J.P
OS X 10.6.4 tout frais.

J'ai toujours ce problème à la Windows qui fait réaligner mes icônes du bureau
à droite, par orde alphabétique chaque fois que je me logue.
Vraiment marre de remettre mes icônes en place à chaque fois !

Une cause ? une solution est apparue ?

Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Oui, c'est bien à ça que serve les fichiers .DS_Store. Logiquement, ils
devraient disparaître puisque les "attributs étendus" permettraient de
stocker ce genre d'informations sans devoir créer des fichiers. Apple a
déjà fait un bout du chemin en migrant les commentaires Spotlight ( qui
étaient à une époque stocké dans les .DS_Store) dans l'attribut étendu
kMDItemFinderComment.

Comme j'écrivais précédemment le Store Desktop de 6 ko enregis tre
et conserve le passage des téléchargements;en particulier les dmg car
je viens de charger la dernière version de VLC et j'ai ceci dans le Sto re:
J.P
In article <1jkho6u.1hr6teg1lprwntN%,
(SbM) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> J.P a écrit :
>
> Le fichier .DStore est un fichier "sysème" invisible... je ne
> comprends pas bien
>
> C'est en effet un fichier invisible mais il est visible avec des
> applis conçues pour.

Ou même avec le Finder configuré "idoinement".

Oui, ça je sais, mais que veut dire Philippe par "le DStore est de nouveau
visible "???

JP
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

Oui, ça je sais, mais que veut dire Philippe par "le DStore est de no uveau
visible "???

Prenons le dossier Applications par exemple que je configure "Par
liste"; je le vire par erreur et de ce fait il s'ouvre "Par colonnes";
je le reconfigure "Par liste" donc un nouveau Store est crée,qui porte
le nom du dossier,et qui est de nouveau visible dans les applis de
recherche que j'utilise.
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :
J.P a écrit :

[...]

Il faut lire je vire le Store par erreur:-))
blanc
J.P wrote:

J'imaginais les gars d'Airbus ou du CNES/Ariane se lancer dans essais/erreurs
;-)

Parceque tu crois vraiment qu'il n'en font pas ?

Et pourtant, une Ariane c'est crashée parce qu'un informaticien avait oublié
de
gérer un overflow sur un 68000 !

Il y en a bien un autre qui s'était trompé dans les conversions d'unités
!...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <4c20efda$0$2951$,
Philippe Di Valentin wrote:

J.P a écrit :

> [...]

je le reconfigure "Par liste" donc un nouveau Store est crée,qui porte
le nom du dossier,et qui est de nouveau visible dans les applis de

OK

JP
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

Le Moustique wrote:

> Tu as oublié le cas ou quelqu'un aura éteint la lumière sans prévenir. ;-)

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !... C'était ça la vraie raison. :-/
Comment ai-je pu passer à côté ;-)

Merci à toi ;-)

Ou encore à une autre époque, la coupure de la ligne par un gréviste.

Aujourdhuis, ce serait plutôt les éléments naturels vent / neige qui
mettent à mal les lignes.
--
Gilbert
francois.jacquemin
J.P wrote:

Pour mémoire: l'ouvrier, l'artisan, le créateur le plus génial que j'ai jamais
rencontré fut mon père, maréchal-frerrant de son état, et ce malgré tous les
Nobelisables que j'ai pu croiser.
Alors, svp, restons modestes avec nos tas de ferreille siliconés ;-)

Ça fait toujours du bien à entendre ce genre de truc, surtout quand on a
des enfants, d'ailleurs. Ceci dit, ose prétendre qu'il aurait récusé
toute démarche heuristique ? C'est parfois plus rapide, fécond et
raisonnable que de tout théoriser, modéliser, protocoliser, en en
oubliant toujours en route d'ailleurs. Pour la lumière dans la cuisine,
c'est sans doute beaucoup plus justifié que d'établir une arborescence
exhaustive des pannes possibles, dans le bon ordre et à vérifierpar
niveau d'arborescence et selon des tables actuarielles ! Oubien
reste-t-il à pondre le logiciel qui devra guider l'utilisateur final
dans sa cuisine, plutôt sur iPhone, par exemple.

Maintenant, c'est vrai que le ton gentiment condescendant du jeunot qui
t'explique en long et en large pourquoi tâtonner comme Edison, ça fait
sourire, mais c'est beaucoup mieux, et dans un esprit d'entraide, que de
se faire rembarrer comme parfois ici.
--
F. J.
Edmond
François Jacquemin à a écrit le 1/07/10 3:57 :

[...]

C'EST BEN VRAI, ÇÀ !

Je consulte ce NG depuis peu, et je suis choqué de l'agressivité qui y règne
parfois, parfaitement déplacée et contraire aux règles de la netiquetteŠ

Bien cordialement
--
Edmond
Le Moustique
Le 01/07/10 08:30, Edmond a écrit :

Je consulte ce NG depuis peu, et je suis choqué de l'agressivité qu i y règne
parfois, parfaitement déplacée et contraire aux règles de la neti quetteŠ

Question de référentiel... Je connais quelques NG ou les newbies doiv ent
_vraiment_ s'accrocher pour se faire accepter, et faire preuve d'un
grand sens de l'humour. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume