du CoolPix 995 au Dimage A2

47 réponses
Patrick Jehannin
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.

Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre
les instantanés.

Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres
éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au
Minolta Dimage A2.

Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de perdre
!...

Quelqu'un en a t'il l'expérience ?

10 réponses

Pelic
Le Wed, 7 Jul 2004 23:26:00 +0200, R., fort peu aimablement, nous
disait:
Curieux, ce besoin d'être narquois à la première occasion. Si ça vous fait
du bien...

Un constat mon cher
Il s'agit certainement du meilleur Bridge actuellement sur le marché.
Si vous ne savez pas l'exploiter...

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195

R.
Je ne me suis pas présenté comme un expert (deux mois d'expérience !). Je
suis effectivement en phase
d'apprentissage. J'ai simplement fait part de ma déception en ce qui
concerne les résultats en intérieur. Votre réaction est discourtoise.
Bonsoir.

R.

"Pelic" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 7 Jul 2004 23:26:00 +0200, R., fort peu aimablement, nous
disait:
Curieux, ce besoin d'être narquois à la première occasion. Si ça vous
fait

du bien...

Un constat mon cher
Il s'agit certainement du meilleur Bridge actuellement sur le marché.
Si vous ne savez pas l'exploiter...

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195

nospam
Frank Bauer wrote:

En plus, il y a des boutons tout autour, cela me paraissait fragile.

Et si ça se trouve, c'est contagieux... <;*)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

brunogwada
Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de
RDC.

Attention ces propos frolent la diffamation, tu risques les foudres de
Frédéric K ;o)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

xuli

Bonjour,

J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil
"d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur
d'images". Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître un e belle
image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'es t pas mal,
même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière b rulées assez
rapidement). Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fai s que
commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floue s, le
stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend). Les
couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit
devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet
appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est
autrement à propos d'autres appareil numériques).

Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.

Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais aut re chose
(peut-être un D70).

euh prendre un D70 , ce n'est vraiment pas être exigeant ....

pleinair
Pelic wrote:

Un constat mon cher
Il s'agit certainement du meilleur Bridge actuellement sur le marché.
Si vous ne savez pas l'exploiter...

A mon avis le meilleur reste le A1... Le A2 est tout comme comme le Sony
828, le Nikon CP8700 et autres 8 Mp un joli gadget qui ne sert qu'à engorger
les disques dur et autres moyens de stockage de pixels tout à fait inutile
pour une utilisation courante d'amateur avisé... Et puis des 200 ISO bonjour
le bruit !!
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Pelic
Le Thu, 8 Jul 2004 20:06:48 +0200, pleinair, fort aimablement, nous
disait:

A mon avis le meilleur reste le A1... Le A2 est tout comme comme le Sony
828, le Nikon CP8700 et autres 8 Mp un joli gadget qui ne sert qu'à engorger
les disques dur et autres moyens de stockage de pixels tout à fait inutile
pour une utilisation courante d'amateur avisé... Et puis des 200 ISO bonjour
le bruit !!

Entre le A1 et le A2, il n'y a que le capteur qui change et surtout
l'EVF dont la définition est multipliée par 3. A ce niveau, ce n'est pas
du gadget :-p
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195

nospam
Pelic wrote:

Entre le A1 et le A2, il n'y a que le capteur qui change et surtout
l'EVF dont la définition est multipliée par 3. A ce niveau, ce n'est pas
du gadget :-p

D'ailleurs pas mal de gens ont regretté que Minolta n'ait pas sorti un
Dimâge A1,5 qui aurait bénéficié du nouvel EVF tout en conservant
l'ancien capteur...

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

pleinair
Pelic wrote:

Entre le A1 et le A2, il n'y a que le capteur qui change et surtout
l'EVF dont la définition est multipliée par 3. A ce niveau, ce n'est
pas du gadget :-p

Oui mais le capteur garde la même taille pour 3 Mp de plus... Mais c'est la
mode maintenant... Plus t'as de pixels plus t'es content et pauvre... Pour
moi le A1 reste la meilleure affaire, et un viseur EVF reste un viseur EVF
même avec une definition meilleure...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Pelic
Le Fri, 9 Jul 2004 13:12:32 +0200, pleinair, fort aimablement, nous
disait:
Pelic wrote:

Entre le A1 et le A2, il n'y a que le capteur qui change et surtout
l'EVF dont la définition est multipliée par 3. A ce niveau, ce n'est
pas du gadget :-p

Oui mais le capteur garde la même taille pour 3 Mp de plus... Mais c'est la
mode maintenant... Plus t'as de pixels plus t'es content et pauvre... Pour
moi le A1 reste la meilleure affaire, et un viseur EVF reste un viseur EVF
même avec une definition meilleure...

J'ai testé les deux avant achat et l'évolution de l'EVF vaut quand même
son pesant de cacaouetes. Mais ce n'est qu'un avis...

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195