du CoolPix 995 au Dimage A2

47 réponses
Patrick Jehannin
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.

Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre
les instantanés.

Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres
éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au
Minolta Dimage A2.

Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de perdre
!...

Quelqu'un en a t'il l'expérience ?

10 réponses

pleinair
Pelic wrote:

J'ai testé les deux avant achat et l'évolution de l'EVF vaut quand
même son pesant de cacaouetes. Mais ce n'est qu'un avis...

Je n'en doute pas, mais pourquoi ne pas l'avoir monté sur un A1, plutôt que
d'avoir suivi cette mode de coller un capteur 8 Mp sur tout les APN "haut de
gamme" ?
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Pelic
Le Fri, 9 Jul 2004 14:02:05 +0200, pleinair, fort aimablement, nous
disait:

Je n'en doute pas, mais pourquoi ne pas l'avoir monté sur un A1, plutôt que
d'avoir suivi cette mode de coller un capteur 8 Mp sur tout les APN "haut de
gamme" ?

Demande aux gens de chez KonicaMinolta
Je ne suis pas dans le secret des Dieux ;-)

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195

pleinair
Pelic wrote:
Demande aux gens de chez KonicaMinolta
Je ne suis pas dans le secret des Dieux ;-)

Surement une raison commerciale...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Pelic
Le Fri, 9 Jul 2004 15:09:38 +0200, pleinair, fort aimablement, nous
disait:
Pelic wrote:
Demande aux gens de chez KonicaMinolta
Je ne suis pas dans le secret des Dieux ;-)

Surement une raison commerciale...

Oui certainement

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195

canar
Pelic wrote:

Le Fri, 9 Jul 2004 15:09:38 +0200, pleinair, fort aimablement, nous
disait:
Pelic wrote:
Demande aux gens de chez KonicaMinolta
Je ne suis pas dans le secret des Dieux ;-)

Surement une raison commerciale...

Oui certainement

Pure curiosité : les photos de ton site sont réalisées avec un A1 ou un
A2 ? ou tout autre chose ?

Docmulder

euh prendre un D70 , ce n'est vraiment pas être exigeant ....

Ah!

C'est à dire?

xuli

Pelic wrote:

J'ai testé les deux avant achat et l'évolution de l'EVF vaut quan d
même son pesant de cacaouetes. Mais ce n'est qu'un avis...

Je n'en doute pas, mais pourquoi ne pas l'avoir monté sur un A1, plut ôt que
d'avoir suivi cette mode de coller un capteur 8 Mp sur tout les APN "ha ut de
gamme" ?
--

par ce que le capteur 8MP est bien meilleur que le 5MP des 7hi et A1
(qui sont différents ) !

pleinair
xuli wrote:
par ce que le capteur 8MP est bien meilleur que le 5MP des 7hi et A1
(qui sont différents ) !

Hahahah... elle est bien bonne celle la... je la note...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Stephan Peccini
Le Fri, 09 Jul 2004 16:52:53 +0200, xuli a écrit :

par ce que le capteur 8MP est bien meilleur que le 5MP des 7hi et A1
(qui sont différents ) !

A quoi cela sert 8 Mpixels ?

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

canar
Stephan Peccini wrote:

A quoi cela sert 8 Mpixels ?

Un APN peut servir à autre chose qu'à faire des photos destinées au web
ou au tirage papier. On peut aussi vouloir donner à imprimer des
fichiers à 300 ppp qui couvrent un petit A4..., non ? Et dans ce cas
8 millions de pixels c'est pas grave. ;o)