duo soul much

148 réponses
jdd
Shooting Jeudi soir dans un restaurant et avec des conditions
apocalyptiques...

éclairage tamisé, sauf le mur *derrière* les chanteuses...

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/7599

j'ai du violenter le gx80. sur certaines images

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143591-p1090630/category/7599

j'étais à 1/50 ème, 5.6, 25600 iso, le max et encore j'ai souvent du
retoucher en post prod.

l'original:

http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2019/2019tr1/20190124-soulmuch/P1090630.JPG

à 100% c'est pas regardable, mais en taille écran, ca passe.

le gx80 est très doux, De mémoire j'ai mis qq part réduction du bruit
maxi, mais je ne retrouve pas où :-(

jdd

--
http://dodin.org

10 réponses

benoit
jdd wrote:
Le 26/01/2019 à 14:42, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Shooting Jeudi soir dans un restaurant et avec des conditions
apocalyptiques...
éclairage tamisé, sauf le mur *derrière* les chanteuses...

Il est superbe,il apporte, beaucoup à l'ambiance. Cela rend la photo
plus chaleureuse.
si on n'essaie pas de faire un gros tirage :-)

Pour un tirage un peu grand tu as le choix entre netteté impeccable et
vrai bruit, flou... C'est ou l'un, ou l'autre, ou ratée. :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 16:26, jdd a écrit :
Le 26/01/2019 à 16:19, GhostRaider a écrit :
Ben, tu vas voir le restaurateur et tu discutes, non ?
Il demande combien de photos pour te laisser travailler ?

il me demande juste de ne pas gêner les clients :-)

Donc, en fait, soit travailler de loin dans un coin, soit être assis par
terre. Pas glop.
les chanteuses n'aiment pas non plus le flash :-(

Ah, si elles veulent devenir célèbres, il faut qu’elles acceptent d'en
payer le prix.
Mais un flash diffusé est bien moins gênant qu'un flash ponctuel et
donne de bien plus belles photos.
Ceci dit, on voit des hauts parleurs, un lutrin, une table avec un
mélangeur, des fils qui trainent par terre.
Une ou deux lampes sur pied pourraient être ajoutées, non ?
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 16:31, jdd a écrit :
Le 26/01/2019 à 16:28, Thierry Houx a écrit :
Le filles aussi certainement, ce ne sont pas des conditions pour un
spectacle quel qu'il soit.

malheureusement elles ont l'habitude :-(

Mais on constate qu'elles ont le matériel pour le son mais pas pour
l'éclairage. Elles pourraient avoir deux boîtes à lumière.
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 16:36, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 26/01/2019 à 14:42, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Shooting Jeudi soir dans un restaurant et avec des conditions
apocalyptiques...
éclairage tamisé, sauf le mur *derrière* les chanteuses...

Il est superbe,il apporte, beaucoup à l'ambiance. Cela rend la photo
plus chaleureuse.

si on n'essaie pas de faire un gros tirage :-)

Pour un tirage un peu grand tu as le choix entre netteté impeccable et
vrai bruit, flou... C'est ou l'un, ou l'autre, ou ratée. :)

Jamais vu un mur de fond clair dans une photo de spectacle.
jdd
Le 26/01/2019 à 17:02, GhostRaider a écrit :
Mais on constate qu'elles ont le matériel pour le son mais pas pour
l'éclairage. Elles pourraient avoir deux boîtes à lumière.

malheureux pas ca! ceux qui en ont une ont des led variables rouge bleu
vertes, et plus monochrome tu meurt
heureusement l'éclairagiste de l'orchestre de ma fille est photographe,
il éclaire les artistes en blanc :-)))
non, il faudrait que j'amène mon propre matériel, mais ca suppose
d'arriver le premier et de repartir le dernier :-(
ou alors j'essaie une lampe de chantier portable?
j'ai celle-là:
https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/0/6/1/550x550/auc3760014563706/rw/projecteur-led-de-chantier-rechargeable-et-tr.jpg
faudrait qu'elle soit dimmable? ca existe?
peut-être. Je viens de vérifier avec ce que j'ai chez moi, 10w c'est
beaucoup trop, mais j'ai une lampe led barrette de ldil dimmable, faut
que j'essaie ca un jour prochain, ca peut être assez discret
du choc des idées jaillit la lumière (c'est le cas de le dire :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 17:21, jdd a écrit :
Le 26/01/2019 à 17:02, GhostRaider a écrit :
Mais on constate qu'elles ont le matériel pour le son mais pas pour
l'éclairage. Elles pourraient avoir deux boîtes à lumière.

malheureux pas ca! ceux qui en ont une ont des led variables rouge bleu
vertes, et plus monochrome tu meurt

Oui, le mieux, c'est d'avoir 3 lampes : bleu, rouge, vert pour faire un
beau blanc.
heureusement l'éclairagiste de l'orchestre de ma fille est photographe,
il éclaire les artistes en blanc :-)))**

Il a raison.>
non, il faudrait que j'amène mon propre matériel, mais ca suppose
d'arriver le premier et de repartir le dernier :-(

La photo, c'est ça, c'est un sacerdoce.
ou alors j'essaie une lampe de chantier portable?
j'ai celle-là:
https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/0/6/1/550x550/auc3760014563706/rw/projecteur-led-de-chantier-rechargeable-et-tr.jpg

Oui, mais peins-la en noir pour faire photographe pro, pas maçon.
faudrait qu'elle soit dimmable? ca existe?
peut-être. Je viens de vérifier avec ce que j'ai chez moi, 10w c'est
beaucoup trop, mais j'ai une lampe led barrette de ldil dimmable, faut
que j'essaie ca un jour prochain, ca peut être assez discret

Il t'en faut deux : une principale d'un côté et une nettement moins
puissante de l'autre côté pour déboucher les ombres.
Et adieu les 25200 ISO.
du choc des idées jaillit la lumière (c'est le cas de le dire :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2019 13:18, jdd a écrit :
j'étais à 1/50 ème, 5.6, 25600 iso, le max et encore j'ai souvent du
retoucher en post prod.

pour moi aucune de gardable, ça passe pas du tout, même en 10x15 sur mon
netbook.
1/50 tout sera bougé sauf miracle
25600 ISO c'est ignoble
bilan il faut un f2 pour être au 1/250 et 6400 iso et se rapprocher avec
ses pieds :-)
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 21:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/01/2019 13:18, jdd a écrit :
j'étais à 1/50 ème, 5.6, 25600 iso, le max et encore j'ai souvent du
retoucher en post prod.

pour moi aucune de gardable, ça passe pas du tout, même en 10x15 sur mon
netbook.
1/50 tout sera bougé sauf miracle
25600 ISO c'est ignoble
bilan il faut un f2 pour être au 1/250 et 6400 iso et se rapprocher avec
ses pieds :-)

Ou flasher intelligemment
Alf92
GhostRaider :
Le 26/01/2019 à 21:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/01/2019 13:18, jdd a écrit :
j'étais à 1/50 ème, 5.6, 25600 iso, le max et encore j'ai souvent du
retoucher en post prod.

pour moi aucune de gardable, ça passe pas du tout, même en 10x15 sur mon
netbook.
1/50 tout sera bougé sauf miracle
25600 ISO c'est ignoble
bilan il faut un f2 pour être au 1/250 et 6400 iso et se rapprocher avec
ses pieds :-)

Ou flasher intelligemment

en plein spectacle ???
n'importe quoi...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/01/2019 14:37, Alf92 a écrit :
en plein spectacle ???
n'importe quoi...

même autorisé, c'est hideux.