DVD Mac OS X.5.8

Pleinair
Bonjour,
Comme j'en ais deja parlé ici (ou sur un autre news mac je sais pu...)
J'ai acheté il y a quelques temps un Imac 24" Intel C2D 2.4Ghz qui
tourne sous Mac OS X.5.8... Hors le vendeur ne m'a fourni que 2 DVD avec
dessus Mac OS X.4 et sur l'autre 9.2 ! D'ailleurs il est précisé sur le
CD 1 que c'est pour un Imac G5... Mon vendeur (qui était tout à fait
honnête je pense suite à plusieurs discussions téléphonique et échanges
de mails) est parti à l'étranger (c'est d'ailleurs pour ça qu'il le
vendait) et je ne peux donc plus le contacter... Savez vous si il est
possible que cet Imac est été livré avec une telle version de Mac OS X,
ou bien est ce une erreur de mon vendeur qui m'aurais refilé un mauvais
CD par mégarde ?
Et est il possible de refaire un CD de Mac OS X à partir du Imac ? Comme
on peut refaire un CD de restauration sous Windows ?
Sinon peut on racheter une version CD de Mac OS X.5.8 ?

Merci de votre aide, car la je n'arrive pas à rebooter sur mon CD et je
pense que ce soucis vient de la...

François.

1 2 3 4
listes2
Pleinair wrote:

Savez vous si il est
possible que cet Imac est été livré avec une telle version de Mac OS X,
ou bien est ce une erreur de mon vendeur qui m'aurais refilé un mauvais
CD par mégarde ?

C'est certainement une erreur et le DVD d'un vieil iMac.

Et est il possible de refaire un CD de Mac OS X à partir du Imac ? Comme
on peut refaire un CD de restauration sous Windows ?

A ma connaissance, ce n'est pas possible.

Sinon peut on racheter une version CD de Mac OS X.5.8 ?

Aucune idée.
Mais le 10.6 se trouve dans tous les bons magasins de matériel Mac pour
29 euros, je crois que c'est le plus simple.

Alternative, quelqu'un pour te donner un exemplaire en trop.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Le Moustique
Le 11/07/10 23:38, Pleinair a écrit :

Savez vous si il est
possible que cet Imac est été livré avec une telle version de Mac OS X,
ou bien est ce une erreur de mon vendeur qui m'aurais refilé un mauva is
CD par mégarde ?

S'il s'agit d'un iMac blanc, il était livré avec un Mac OS X 10.4.6
(Tiger), c'était le cas du mien (et je l'ai vendu avec les DVD d'origin e).

Et est il possible de refaire un CD de Mac OS X à partir du Imac ? Co mme
on peut refaire un CD de restauration sous Windows ?

Non, ce n'est pas possible (et sous Windows, ça n'existe qu'avec
certaines marques de PC, qui embarquent une image disque du CD ou DVD
sur une partition spéciale, ce n'est pas spécifique à Windows).

Sinon peut on racheter une version CD de Mac OS X.5.8 ?

Elle n'est plus en vente (et c'est un DVD, ça ne tiendrait pas sur un
CD), mais tu peux acheter une "mise à jour" Mac OS X 10.6 (Snow
Leopard), qui fonctionnera parfaitement sur ton iMac. Elle ne coûte que
29€, ce qui n'est pas cher.

Merci de votre aide, car la je n'arrive pas à rebooter sur mon CD et je
pense que ce soucis vient de la...

Ca peut aussi venir d'un lecteur défectueux. Est-ce qu'une fois l'iMac
démarré, tu peux lire un des DVD?
A noter : le CD de Mac OS 9.2 ne te servira absolument à rien sur cette
machine... pas plus que sur un iMac G5 : le dernier iMac supportant un
Mac OS 9 était le G4.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Pleinair wrote:

[...]

j'ai vu ça sur eBay:

<http://cgi.ebay.fr/Apple-Mac-OS-X-10-5-8-Leopard-Retail-Install-DVD-/23
0495727835?cmd=ViewItem&pt=Software&hash=item35aa9db0db#ht_843wt_1139>

Bonne chance!
--
Manfred
David Remacle
Le 12/07/10 00:37, Olivier Goldberg a écrit :
Pleinair wrote:

[...]

Sauf si c'est un mac powerpc... alors là il est probablement impossible
d'installer 10.6.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

> [...]

CD), mais tu peux acheter une "mise à jour" Mac OS X 10.6 (Snow
Leopard), qui fonctionnera parfaitement sur ton iMac. Elle ne coûte que

Sauf que *théoriquement* cette version de SnowLeopard ne doit être
installée qu'en mise à jour d'un 10.5.x .... Donc retour àla case départ

Je dis bien *théoriquement*, hein ...

--
PO.

Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Je dis bien *théoriquement*, hein ...

Et il y a souvent une différence entre la théorie et la pratique! !;-)
Depuis la sortie de Snow à 29 zorros il tourne ici sur une
partition formatée.
Le Moustique
Le 12/07/10 16:40, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Sauf que *théoriquement* cette version de SnowLeopard ne doit être
installée qu'en mise à jour d'un 10.5.x .... Donc retour àla case départ

Justement, le PO (pas toi, lui) parlait d'un iMac sous Mac OS X 10.5.8.
Ca serait donc une mise à jour tout à fait normale. ;-)

Je dis bien *théoriquement*, hein ...

Voui, parce qu'en pratique... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
David Remacle wrote:

Sauf si c'est un mac powerpc... alors là il est probablement impossible
d'installer 10.6.

Oui, mais il a dit:

> J'ai acheté il y a quelques temps un Imac 24" Intel C2D 2.4Ghz qui

:-)

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Didier
On 2010-07-11 23:38:34 +0200, Pleinair said:

Bonjour,
[...]

Pour OS9 oui c'est probablement une erreur. Les 2 DVD devraient être OS
X Tiger (10.4) et le DVD d'applications (iLife'05 je crois).
Et est il possible de refaire un CD de Mac OS X à partir du Imac ?
Comme on peut refaire un CD de restauration sous Windows ?

Non pas vraiment. Par contre le 'clonage' de ton disque est possible
sur un DD externe (USB ou Firewire). Tu peux booter dessus et recloner
dans l'autre sens pour ensuite restaurer ta sauvegarde Time Machine (si
tu utilises). C'est un peu lourd, mais fonctionnel :).
Sinon peut on racheter une version CD de Mac OS X.5.8 ?

Non plus. Apple n'en vend plus. C'est soit le 'Mac Box Set' à 169€
(Snow Leo, iLife, iWork) soit la mise à jour Snow Leo à 29€ qui
fonctionne très bien en mode installation complète. Dans le cas d'une
installation complète, tu risques de perdre pas mal de softs, si tu
n'as pas les DVD de réinstallation (notamment iLife).

Merci de votre aide, car la je n'arrive pas à rebooter sur mon CD et je
pense que ce soucis vient de la...

Question bête: appuies-tu sur la touche C juste après le son de
démarrage du Mac ?

Pour conclure, si tu n'as que les DVDs cités et que tu veux réinstaller
ton Mac tout propre tout neuf, le Mac Box Set est bien. Si par contre,
tu veux juste assurer un retour au système que tu as maintenant, le
clonage suffit (il faut quand même trouver un DD externe).

Didier
Pleinair
[...]

Merci à tous de votre aide, je crois que je vais choisir la solution MAJ
vers Snow... Par contre Didier si tu as un tuto bien foutu et simple à
suivre pour la méthode de clonage à partir d'un DD externe, je suis
preneur...

Encore merci à tous.

François.
1 2 3 4