DVD Tiger Disque 1

45 réponses
André
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller quelques eMAc avec 4 DVD Tiger.
Malheureusement sur les 4 disques, le premier me fait des misère et il
semble HS. Testé sur plusieurs machines, il ne dépasse pas les 20%.
Savez-vous s'il y a moyen de récupérer/télécharger une image de ce
disque 1 d'une version 10.4 ? J'ai cherché mais rien trouvé pour le moment.

Merci par avance,
André

10 réponses

unbewusst.sein
SAM wrote:

j'ai finalement utilisé iGetter ...

là, j'ai un DL qui m'est indiqué comme "Brisé" :
<http://cjoint.com/11ju/AGgtYS9dazi_iGetter_dl_brise.JPG>

alors qu'il a téléchargé 585,15 Mo sur 585,25...

je dois faire qqc attendre c'est tout ?

en tout cas avec iGetter ça semble plus vorace mais pas encore conclusif
)))

--
« L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à
dîner sans donner de prétexte. »
(Beaumarchais)
unbewusst.sein
SbM wrote:

Change l'extension à la main, 99% de chances que ça suffise ;)

OK, oui, bonne idée, c'est peut-être pour cette raison que ça n'a pas
marché sur PC avec dmg2img...

--
« L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à
dîner sans donner de prétexte. »
(Beaumarchais)
gilles
Une Bévue wrote:

là, j'ai un DL qui m'est indiqué comme "Brisé" :
<http://cjoint.com/11ju/AGgtYS9dazi_iGetter_dl_brise.JPG>

alors qu'il a téléchargé 585,15 Mo sur 585,25...

je dois faire qqc attendre c'est tout ?

désolé que tu aies des soucis...
le serveur est pourtant chez OVH, mais en mutualisé...

là je viens d'essayer, le téléchargement part pas immédiatement, mais
après ça télécharge à 900 Ko /sec (et pourtant je suis dans un obscur
village du fin fond du puy de dome... )

je téléchargge avec interarchy (jamais trouvé mieux sur mac), peut-être
à essayer ?

Les fichiers sont effectivement des archives ZIP (pour gagner quelques
Mo quand même) de fichiers .toast
Mais tu peux les renommer en .ISO sans soucis.

ça se grave avec utilitaire de disque ou autre...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
unbewusst.sein
Gilles Aurejac wrote:

Les fichiers sont effectivement des archives ZIP (pour gagner quelques
Mo quand même) de fichiers .toast
Mais tu peux les renommer en .ISO sans soucis.

C'est dommage, les 3 téléchargements essayés sont brisés, je vais
ré-essayer, un par un...

--
« L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à
dîner sans donner de prétexte. »
(Beaumarchais)
unbewusst.sein
Gilles Aurejac wrote:

je téléchargge avec interarchy (jamais trouvé mieux sur mac), peut-être
à essayer ?

je l'ai utilisé depuis mac OS 8 ou 9, j'en avais marre de raquer pour
des releases inintéressantes....
--
« L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à
dîner sans donner de prétexte. »
(Beaumarchais)
SAM
Le 06/07/11 17:52, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

j'ai finalement utilisé iGetter ...
(et un seul fichier à la fois)

connais pas, là je télécharge, enfin, essaie de... avec curl au
terminal...

mais c'est à 1440 octets/s sur l'iBook et 4496 sur l'iMac...

bienvenue au club ;-) (je suis à la campagne loin des autoroutes)

comme j'ai encore le 3 à DL, je vais essayer iGetter...

Ha! ça n'accélère pas
juste ça relance le nombre de fois nécessaires sans tout recharger
depuis le début quand ça échoue.

(Firefox, il faut le titiller à la main pour relancer, et ... finalement
ça fini par ne plus savoir où ça en est, au bout de 2 ou 3 heures de
tentatives. iGetter persévère tout seul, on peut faire autre chose
pendant ce temps)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Français - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>
SAM
Le 06/07/11 18:32, SbM a écrit :
Une Bévue wrote:

André wrote:

J'ai dé-zippé, et utilisé l'utilitaire de disque pour graver, et
ce matin j'ai mes 4 CD 10.4.6 qui sont déjà enfournés et en
ré-installation :)

donc avec Utilitaire de disque pas besoin de "dmg2iso" ?
j'ai hâte d'essayer...

Vu que le .dmg est la "norme" pour les images disques sur Mac OS X, je
ne vois pas pourquoi il faudrait les passer à une moulinette dmg2iso...

Normalement .... c'était pour l'idée de graver via un Windows ... mébon.

(ce qui peut troubler est que les fichiers sont des *.toast)
(format qui semble convenir tt à fait à l'Utilitaire)
(faudra que j'essaie avec mes vieux toasts dont je ne sais plus rien faire)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 06/07/11 21:27, Gilles Aurejac a écrit :

je téléchargge avec interarchy (jamais trouvé mieux sur mac), peut-être
à essayer ?

à ce que j'ai vu, interarchi est un soft de FTP

tu nous donnes le login pour aller eftéper chez toi ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
gilles
SAM wrote:

à ce que j'ai vu, interarchi est un soft de FTP

il sait faire aussi du HTTP, SFTP, webdav, etc

c'est vrai que je me suis arrêté à la version 8.5.1 (j'aime pas les
dernières versions)

tu nous donnes le login pour aller eftéper chez toi ?

ben, comment dire, c'est du mutualisé ovh et c'est aussi l'hébergement
du site de la boite avec la base de données des réparations en cours :-)

Mes images ont l'air corrompues (désolé, pourtant je les avais faites
avec les CD neufs achetés sur apple store avec programme d'échange
officiel apple DVD contre CD, à l'époque)

donc je vais en retélécharger et les mettre sur un autre ftp.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
nathalie_n
In article <1k41sg7.cipqe01hxpwcgN%, Gilles
Aurejac wrote:

il sait faire aussi du HTTP, SFTP, webdav, etc

c'est vrai que je me suis arrêté à la version 8.5.1 (j'aime pas les
dernières versions)

Transmit aussi fait tout ça et il le fait bien :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals