Ecouter au casque...

Jean-Pierre Roche
Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

1 2 3 4 5
sam
Jean-Pierre Roche a écrit :
Un modèle haut de gamme :

http://www.erenumerique.fr/sennheiser_hd800_le_casque_de_tous_les_superlatifs-art-2740-1.html

marrant d'éprouver le besoin de faire la promotion de ses propres
articles :-)

Moi j'ai un Beyer DT990 PRO qui est excellent, neutre, et d'un très bon
rapport qualité prix.

@+
Jean-Pierre Roche
Le 18/10/2010 16:37, sam a écrit :

[...]

? je ne fais pas la promo, je signale un test qui peut
intéresser des gens...

Moi j'ai un Beyer DT990 PRO qui est excellent, neutre, et
d'un très bon rapport qualité prix.

Le rapport qualité/prix n'a aucun sens si on recherche la
plus haute qualité. Si on veut parler qualité/prix on peut
trouver bien mieux que le Beyer 990 qui n'est pas donné et
surtout difficile à trouver en France l'importateur ayant
fait faillite.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sam
Jean-Pierre Roche a écrit :
marrant d'éprouver le besoin de faire la promotion de ses
propres articles :-)

? je ne fais pas la promo, je signale un test qui peut intéresser des
gens...

Ça m'avait juste amusé de voir ça. Dans tous les cas, même si vous ne
l'avait pas fait en ce sens, c'est de la promo pour ce site.

Le rapport qualité/prix n'a aucun sens si on recherche la plus haute
qualité.

Oui, mais le titre était écoute au casque. Si vous cherchez la plus
haute qualité, alors le casque que vous "testez" n'est pas bon non plus,
il faut voir du côté de STAX, certain GRADO etc.
En plus "la plus haute qualité" n'a pas vraiment de sens, c'est fonction
de l'utilisation du casque et aussi des oreilles qui l'utiliseront ...

Si on veut parler qualité/prix on peut trouver bien mieux que
le Beyer 990

Je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix et en terme de
neutralité. c'est un très bon casque monitor amha.
Il doit y avoir d'autre modèle, d'autres marque etc mais connaissant
cette marque depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de comparer entre AKG,
shein etc.

qui n'est pas donné et surtout difficile à trouver en
France l'importateur ayant fait faillite.

Je l'ai pourtant acheté très facilement et pour un prix tout à fait
correct (150 euros de mémoire).

il est encore dispo sur le net

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
Jean-Pierre Roche
Le 19/10/2010 09:16, sam a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Bah... si ça peut te faire plaisir... La promo d'un site sur
Usenet...

[...]

Mouais alors là pas certain du tout. J'ai essayé à peu près
tout ce qui existe en matière de casque et des gens comme
AKG ou Sennheiser m'ont toujours paru offrir plus que
d'autres. A quelques exceptions très marginales près comme
les Jecklin de la bonne époque.

En plus "la plus haute qualité" n'a pas vraiment de sens,
c'est fonction de l'utilisation du casque et aussi des
oreilles qui l'utiliseront ...

On est sur un forum hifi... L'utilisation est donc l'écoute
hifi. Le monitoring c'est autre chose.

Je l'ai pourtant acheté très facilement et pour un prix tout
à fait correct (150 euros de mémoire).

il est encore dispo sur le net

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

Oui, en Allemagne... Faut avoir pu l'écouter ici...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sam
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

je m'en fou personnellement, je ne suis pas sensible à la pub, c'est
tout le contraire en fait. C'est juste que la démarche m'avait amusée,
ça devient un truc à la mode chez certain ...

[...]

C'est ton propre avis et ta propre impression, en fonction de tes gouts,
de ce qui est écouté, de ton niveau d'analyse, des impératifs liés au
test ... mais aucunement une généralité.

Moi mes gouts perso me feront fuir absolument la marque Sennheiser, en
tout cas dans cette gamme de prix. Autant aller dans du matos d'un
niveau supérieur à ce niveau de prix ou au double.

[...]

Même en utilisation Hifi, le DT 990 pro est très bon et pas flatteur.
Après c'est une question de choix perso, moi je cherche avant tout un
casque assez neutre, pour une utilisation la plus large possible. En ce
sens le DT 990 pro est idéal à mon sens.

[...]

Bof, déjà, si tu restes chez toi, à attendre que ça arrive en France, à
mon avis que tu vas pas faire de grande affaire. l'Allemagne n'est pas
si loin, un test est toujours possible lors d'un déplacement etc.
En plus chez thomann, il y a un retour possible pendant 30 jours, donc
tu peux, si tu le souhaites, rester chez toi, commander le ou les
casques qui t'intéresse et retourner celui qui ne te convient pas après
1 mois de test. Sinon tu vas directement chez thomann et tu test en
direct ce que tu veux.

@
sam
Jean-Pierre Roche
Le 19/10/2010 10:30, sam a écrit :

C'est ton propre avis et ta propre impression, en fonction
de tes gouts, de ce qui est écouté, de ton niveau d'analyse,
des impératifs liés au test ... mais aucunement une généralité.

Pas seulement... Je fais des mesures sur les casques que je
teste...

[...]

Possible, il y a longtemps que je n'ai pas essayé de Beyer.
Reste que entre un casque clos et un casque ouvert il y a
forcément une différence en fonction de l'utilisation...

Bof, déjà, si tu restes chez toi, à attendre que ça arrive
en France, à mon avis que tu vas pas faire de grande
affaire. l'Allemagne n'est pas si loin, un test est toujours
possible lors d'un déplacement etc.

Ca c'est ta vie à toi... La proportion de gens qui voyagent
régulièrement en Allemagne est certainement assez faible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
sam wrote:

l'Allemagne n'est pas
si loin

Depuis Brest ou Biarritz, ça fait quand même une trotte...

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
19/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <i9jiir$mgl$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Paraît quand même que le dernier *Koss Pro* (1000 ¤) serait fameux...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de sam nous susurrait, le mardi 19/10/2010,
dans le message <4cbd5562$0$5061$, les doux
mélismes suivants :

Bof, déjà, si tu restes chez toi, à attendre que ça arrive en France,
à mon avis que tu vas pas faire de grande affaire. l'Allemagne n'est
pas si loin

Ahum...
Quand comme Moi On habite dans le trou du cul du fin fond de la
Bretagne...L'Allemagne est quand même plutôt loin...Et comme de toute
façon y a plus de carburants dans le grand ouest...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
didier gaumet
On Tue, 19 Oct 2010 10:30:17 +0200
sam wrote:

Jean-Pierre Roche a écrit :

> [...]

tout le contraire en fait. C'est juste que la démarche m'avait
amusée, ça devient un truc à la mode chez certain ...

[...]

Bonjour Sam,

Ce que j'ai toujours apprécié chez JP Roche depuis déjà un bon bout
de temps (à peu près quart de siècle) c'est son franc-parler, dans un
domaine, la presse hifi où c'est loin d'être la règle. Rassure-toi: je
ne pense pas qu'il ait eu une quelconque intention de promotion
commerciale avec son poste de départ. D'une part ça ne me paraît pas
être son genre, d'autre part il serait assez intelligent pour ne pas
gaspiller ses efforts promotionnels sur usenet, vu les perspectives
dudit médium :-)
1 2 3 4 5