Qu'en pensez vous ?
http://cjoint.com/?DKAwTWxxeuF
benoit
Le #26325510
Hervé
"René S"
> Qu'en pensez vous ?
> http://cjoint.com/?DKAwTWxxeuF

je pense que c'est pas terrible : manque de patate,
c'est un peu terne et le sujet aussi........

Justement, les couleurs pastels et en arrière plan des tours dans la
brume vont très bien avec ce lieu. Tout est bien :

- Profondeur de champ impeccable, on voit que ce sont des noms, mais
ils sont difficiles à lire. Ce sont surtout les prénoms qu'on peut
lire,des inconnus donc, et c'est surtout la quantité qui apparaît ;
- Lumière impeccable avec les noms qui sont dans l'ombre et les murs
qui montent et se fondent dans le ciel (après tout c'est gens sont allés
au ciel) ;
- Une silhouette, qui est comme écrasée par ces grands murs, qui
traverse la douleur, la honte, le sombre passé ;
- Au loin la vie d'aujourd'hui pas brillante, pas colorée, carrée.

Voili voilou ce que je vois quand je regarde cette image.

benoit
Le #26325509
Charles Vassallo
peu de farfouille sur le web permet de remonter à l'auteur et un site
qui abrite plusieurs de ses images http://1x.com/member/ycare
et on y retrouve l'image (apparemment, d'autres références indiquent que
l'auteur a bossé -- et bosse encore, peut-être -- chez Dassault et ça se
retrouve sur d'autres de ses images, intéressantes).

Pas mal de jolies choses. Ce qui est drôle c'est qu'il en vend
certaines et pas d'autres. Pourquoi ?

METIS
Le #26325514
Le 27/11/2014 11:16, René S a écrit :
[...]
Alors il faut que tu engueules sérieusement le comité de sélection de la
Fédération Française de photographie qui l'a classée 1ere en PACA (60
sur 60) et 6 ème au niveau national.
Mon frère me dit toujours que je lui ai tout appris en photo.
En fait je lui simplement dit que quand il augmentait le diaphragme, ça
avait le même effet que diminuer la vitesse.
Après, il s'est débrouillé.

==> Purée, t'es ach'ment fort toi ! (;o))))

--
METIS
METIS
Le 27/11/2014 09:59, René S a écrit :
Le 26/11/2014 à 22:39, René S a écrit :
Qu'en pensez vous ?
http://cjoint.com/?DKAwTWxxeuF

Cette photo n'est pas de moi, elle est de mon frère et a obtenu la note
maximale à un concours régional.
Comme vous l'avez vu elle a été prise dans le mémorial des twin towers
à New york.

==> Put'..rée, ton frère il est allé à NY ?
Ouuuuuha !!!! (;o))))))))

--
METIS
benoit

> [...]
> à New york.

==> Put'..rée, ton frère il est allé à NY ?

Tiens ! Le chef d'escadrille est de retour.

Solanar
Le #26325521
René S a formulé la demande :
Qu'en pensez vous ?
http://cjoint.com/?DKAwTWxxeuF

Tres tres belle photo pour moi
Juste le titre que je ne comprends pas

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2014 11:23, René S a écrit :

Il faut prendre en compte le contexte : le personnage visible, avec son
ombre, est l'expression des vivants qui viennent se recueillir. L'ombre ,
à droite, sans personnage, est l'image saisissante de ceux qui ne sont
plus là.

oulà... je ne sais pas ce que c'est que cet endroit, pour moi c'est
aussi bien la sortie d'un escalator à la Défense...

donc les symboles... pffff... :-)

En plus il y a une part de hasard : le personnage de droite était un vieux
monsieur, bardé de Nikons argentiques, qui, comme tout photographe qui se
respecte, s'est arrêté en voyant que mon frère allait prendre une photo.
Après, ils ont eu une conversation très sympa.

ça l'aurait carrément fait un gars bardé de Nikon sur la photo !
Alf92
Le #26325531
René S :

Comme vous l'avez vu elle a été prise dans le mémorial des twin towers
à New york.

où est ce mémorial ?
Solanar
Le #26325537