EDUCATION

colette
Bonjour,

C'est aux parents que je m'adresse . Si vous voulez être aimé et être
respecté par vos enfants un conseil , ne frappez pas ,. mais vous lui
expliquez calmement

qu'il ne doit pas faire ce qu'il fait et vous lui dites pourquoi; Frappez
ce n'est pas une solution .Pour lui , c'est que vous ne l'aimez pas et la
haine va s'installer.

c'est le gros problème d'aujourd'hui. Vous pouvez très bien le faire obeir
comme je vous le conseille ,et vous aurez des résultats. Tout le monde
serait

décontracté et heureux , il est grand temps que les parents prennent
conscience . Vous pouvez le faire obeir dés sont jeune âge il n'est
jamais trop tôt

Si,j'envoie un message ? c'est parcequ'on parle à la télévision du
comportement des parents .Mais c'est à l'école aussi, de refaire de la
moraleavant de

commencer la journée. ; Avant il y en avait Pourquoi n'avoir pas continuer
.Aujourd'hui on a le résultat et on paie les dégats .L'éducation et aussi
importante

que l'instruction

3 4 5 6 7
Olivier Miakinen
Le 29/04/2011 18:19, étant venue parler d'éducation sur un forum
consacré au droit, colette a écrit :
Bonsoir , vous mélangez tous les pinceaux

:-D

(suivi adapté)
colette
Bonsoir, pourquoi pas, il y a tellement des mots qui changent
(déplorable )

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4dbab450$0$4774$

"colette" a écrit dans le message de news:
4dbaa4c3$0$30766$
Bonjour, oui , latélévision ,mais aussi, les parents on laissés trop
liberté aux enfants , alors il n'y a plus limite, on les laisse chosir
manger, vétement etc , l'enfant s'en rend conte et en profite et il y a
longtemps que j'y es pensé que par la suite il y aura un problème , pour
moi ce sont les parents qui décident jusqu'à un certain âge les enfants
entre dans la vie , donc ,les parents sont pour les guider (c'est pour
çà le caractère est différent ) c'est mon point de vue , si, j'ai envoyé
ce message c'est parceque çà me touche beaucoup de voir dans les rues et
dans les magasins la façon dont agissent les parents et les enfants ,
pour moi

c'est dépleurant

involontaire mais joli
je le propose à l'academie françoise

dmkgbt
colette wrote:

Bonsoir , vous mélangez tous les pinceaux , c'est bien dommage ,

Je n'ai pas encore déterminé si vous êtes un troll ou juste complétement
idiote...
Dans le doute, suivi sur un groupe adapté à votre niveau de compétences

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
_ _ vocatus
"colette" a écrit dans le message de news:
4dbae9c7$0$14681$
Bonsoir, pourquoi pas, il y a tellement des mots qui changent
(déplorable )

Vous postez de quel département ?

PS : il faut toujours répondre en dessous de la derniere
personne qui vous cause

[...]

Jacquouille14
Le 28/04/2011 14:00, "Séb." a écrit :
Le 28/04/2011 13:17, colette a écrit :
Bonjour, merci pour le renseignement , dans votre paragraphe j'ai lu pour
faire embêter le père et la mère (pourquoi mettre le mot ( chier) qu'avez
vous de plus de dire celà un? ;Et vous les avez chez vou ????? faire les
devoirs , maintenant il ne faut pas toujours croire les enfants

c'est bien cette dernière phrase qui me fait frémir...
j'en connais qui ont passé de mauvais moments parce que leur gosse s'est
mal exprimé, que les dires ont été mal interprétés par une professeur
des écoles, puis repris sans chercher à comprendre par les services
sociaux alertés par l'école.... pour au final arriver à un bête malentendu.
On passera : la garde à vue, la détention préventive, la perte d'emploi
et le divorce...
et sans excuses de qui que ce soit qui aurait simplement pu dire :
scusez nous, on s'est trompé, désolé des emm...s

"bk" a écrit dans le message de news:
4db944e1$0$17796$
moisse wrote:
Zéphyrin a pensé très fort :
fr.misc.droit.famille

Bof cela fait 500000 ans qu'on botte le cul des enfants, et 10 ans
qu'on s'apperçoit que cela les traumatise à vie et instaure une haine
éternelle entre enfants et parents.
Bientôt on va voir des gamins prétendre avoir subit un coup de savate
juste pour faire chier le père ou la mère.

Hihi :-)

C'est pour celà qu'ils viennent faire les devoirs chez moi alors, je me
disais...

Bourreaux d'enfants :-p

Bonjour,
Ça me rappelle une nièce qui avait dit à son institutrice que mon fils
lui avait montré sa "grosse bébête poilue et qu'elle avait eu peur".
Grosse émotion, explication; ladite bébête était une araignée en
plastique bien velue et remuante ramenée d'un voyage.

Ma fille, qui n'a jamais reçu de baffes mais seulement des rares fessées
quand il fallait mettre les points sur les I, a voulu appliquer la
méthode Colette avec ses 3 premiers enfants. Elle a compris que la
discution n'amène à rien sauf aux concessions par la mère et qu'une
fessée opère immédiatement.

Il faut éviter les baffes car dangereuses pour l'enfant et donner les
fessées (ou coup de pied aux fesses) froidement, sans colère. Il y a
aussi la mise au coin ou au lit, très efficace. Autrefois il y avait
la mise à genoux sur un manche à balai ... J'ai connu l'attachement
pas assez serré au pied d'un poteau du jardin en été. Ce jour là, j'ai
mangé toutes les petites salades du jardin, toutes ...

Et je n'ai jamais maltraité mes enfants.

D'où j'évite les psys, je désapprouve Doltot et Colette pour ces
tentatives de faire croire qu'on peut discuter avec un enfant de
5 ans pour lui faire admettre et comprendre un ordre. Je désapprouve
ces tentatives d'enlever l'autorité aux parents.
Toutes ces choses se passant dans une famille vivant sans
problèmes particuliers.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
Christophe, tout simplement
"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4dbbc06e$0$20215$
Le 28/04/2011 14:00, "Séb." a écrit :
[...]

Je crois que vous n'avez pas compris Dolto.
colette
Bonsoir, vous seriez bien étonné , il faut essayer, et ce n'est pas la
première fois que çà va réussir

le message de news: 4dbc683d$0$14668$

Le 28/04/2011 14:00, "Séb." a écrit :
[...]

Alain Montfranc
colette a écrit :
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pour quel rason les enfants n'obeissent
plus comme avant envers les parents et les instituteurs

Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous vous obtinez à quoter comme un
goret asthmatique vos raiponces plaineux deux fotes ?
Geraldine Majere
Après mûre réflexion, colette a écrit :

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pour quel rason les enfants n'obeissent
plus comme avant envers les parents et les instituteurs

Petit jeu. Qui a dit:

(1) "Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés,
méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent
au lieu de travailler."

(2)"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du c½ur. Les jeunes sont
malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'
autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre
culture."

(3)"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent
plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin."

Réponses:
(1)Socrate 470-399 av. JC.
(2)Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.
(3)Prêtre égyptien. 2000 av. JC.

(suivi)
3 4 5 6 7