EDUCATION

colette
Bonjour,

C'est aux parents que je m'adresse . Si vous voulez être aimé et être
respecté par vos enfants un conseil , ne frappez pas ,. mais vous lui
expliquez calmement

qu'il ne doit pas faire ce qu'il fait et vous lui dites pourquoi; Frappez
ce n'est pas une solution .Pour lui , c'est que vous ne l'aimez pas et la
haine va s'installer.

c'est le gros problème d'aujourd'hui. Vous pouvez très bien le faire obeir
comme je vous le conseille ,et vous aurez des résultats. Tout le monde
serait

décontracté et heureux , il est grand temps que les parents prennent
conscience . Vous pouvez le faire obeir dés sont jeune âge il n'est
jamais trop tôt

Si,j'envoie un message ? c'est parcequ'on parle à la télévision du
comportement des parents .Mais c'est à l'école aussi, de refaire de la
moraleavant de

commencer la journée. ; Avant il y en avait Pourquoi n'avoir pas continuer
.Aujourd'hui on a le résultat et on paie les dégats .L'éducation et aussi
importante

que l'instruction

3 4 5 6 7
Serge
"colette" a écrit dans le message de news:
4dbcfbff$0$14677$
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pour quel rason les enfants
n'obeissent plus comme avant envers les parents et les instituteurs

Bonjour,

Peut-être justement à cause d'une discipline (y compris corporelle !)
relâchée....

Sans la crainte d'un châtiment, les gamins font presque ce qu'ils
veulent, avec les résultats que l'on peut voir chaque jour dans les
cités de banlieue...
:-(((

Avant, aucun gamin n'aurait même songé à répondre à une engueulade des
parents ou du maître, sous peine de recevoir une punition méritée, y
compris corporelle....
En cas d'abus du maître, c'était aux parents de juger, d'intervenir !!!

A priori cela n'a pas traumatisé la majorité, et ne les a pas empêché de
faire par la suite des études et une bonne carrière !
(je parle de ceux qui arrivent à l'âge de la retraite maintenant !)

Ne pas confondre enseignement et éducation, cette dernière relevant
normalement des parents !

Mais bon cela est complètement H.S. dans ce forum de DROIT, et ce sera
ma dernière contribution au sujet, continuez votre croisade sans moi !
Je sens que vous n'allez pas tarder à être plonkée...

Serge
Alain Montfranc
Serge a pensé très fort :
[...]

Une vieille dame est à la caisse d'une grande surface,

où la caissière est occupée à pointer ses achats.

Derrière elle, un " gamin", de 9 ou 10 ans, pousse le caddie de sa mère
dans les pieds de la vieille dame...

Une fois, deux fois, trois fois...

La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter.

Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...

La vieille dame s'en prend alors à la mère :

"VOUS NE POURRIEZ PAS LUI DEMANDER D'ARRÊTER, MADAME, SVP!!!

VOTRE GOSSE ME FAIT TRÈS MAL !"

"NON ! dit la mère!

Ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut,
sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il
fait aux autres, c'est plus efficace."

Derrière la mère et son fils, un jeune homme de 19 ans attend son tour
avec quelques courses...

Il a un pot de confiture de groseilles rouges à la main, il dévisse
calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du
sale gosse.

La mère se retourne, furieuse !

L'ado la regarde en riant!

"VOILÀ, dit-il, MOI, J'AI ÉTÉ ÉLEVÉ COMME VOTRE FILS!

JE ME COMPORTE DONC COMME JE VEUX !!!!"

La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière :

"LE POT DE CONFITURE... C'EST POUR MOI !!!"
dmkgbt
colette wrote:

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pour quel rason les enfants n'obeissent
plus comme avant envers les parents et les instituteurs

Parce que leur mère s'appelle Colette et qu'ils ont honte ...
--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
Séb.
Le 01/05/2011 10:31, Alain Montfranc a écrit :
Serge a pensé très fort :
[...]

avec les résultats que l'on peut voir chaque jour dans les cità ©s de
banlieue...
:-(((

[...]

La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissià ¨re :

"LE POT DE CONFITURE... C'EST POUR MOI !!!"

ha ha
patrick.1200RTcazaux
moisse wrote:

Bof cela fait 500000 ans qu'on botte le cul des enfants

tu as des infos sur les méthodes éducatives d'Homo heidelbergensis ? :)

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
djeel
Le 01/05/2011 10:31, Alain Montfranc a écrit :

Une vieille dame est à la caisse ...

;-)))

--
Djeel
Thalie
Dans son message précédent, Geraldine Majere a écrit :

Petit jeu. Qui a dit:

(1) "Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés,
méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent
au lieu de travailler."

(2)"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du c½ur. Les jeunes sont
malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'
autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre
culture."

(3)"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent
plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin."

Réponses:
(1)Socrate 470-399 av. JC.
(2)Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.
(3)Prêtre égyptien. 2000 av. JC.

'tain ça fout la trouille ces 3 civilisations ont disparu ou périclité
!
Séb.
Le 01/05/2011 21:43, Thalie a écrit :
Dans son message précédent, Geraldine Majere a écrit :

Petit jeu. Qui a dit:

(1) "Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevà ©s,
méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aî nés et bavardent
au lieu de travailler."

(2)"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont
[...]

bah tu sais, quand je me dis que je paie la retraite de mes ainés et que je
vois la génération qui paiera la mienne (en théorie, si le système ne s'est
pas éffondré d'ici là), ça fout effectivement la trou ille...
colette
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4dbdb8af$0$14670$
[...]

(2)"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cour. Les jeunes sont
[...]

Merci d'avoir répondu Des personnes me critique de mon message,et pourtant
il faut bien en parler,pourquoi ce que je propose aux parents ne marcherai
pas? Je regarde à la télévision (le grand frère ) il arrive à les mettre
dans le bon chemin Tout le monde devrait faire quelque chose ;
Séb.
Le 01/05/2011 22:50, colette a écrit :
[...]

'tain ça fout la trouille ces 3 civilisations ont disparu ou pà ©riclité
!

[...]

parce que le grand frère, c'est de la tv, donc plus ou moins bidonnà ©.
Et je n'ai jamais vu l'émission revenir faire un bilan quelques
semaines/mois plus tard, histoire de nous montrer qu'en effet la mthod es t
bonne ou qu'on rigole que c'est reparti comme avant...
3 4 5 6 7