Effet "Impressioniste"

51 réponses
Cavin
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui lui
génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo

10 réponses

Ghost Rider
Alf92 a écrit :

http://cjoint.com/data/kivi5BDO8n_et-hop.jpg

T'aurais pas le décodeur Canal + à me prêter ?

GR
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-10-2008, Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

http://cjoint.com/?kiurwAS0Oa
Vite fait, mal fait, mais c'est de l'Art ... en une ligne de commande
gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

Ricco, il t'a volé ton oeuvre.

Bah non, j'ai utilisé un chef d'oeuvre du Maître pour illustrer mon
modeste propos.

Est-ce que tu accuses Duchamp d'avoir volé la Joconde ? Courbet d'avoir
dérobé l'origine du monde chez Dürer ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 08-10-2008, Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

http://cjoint.com/?kiurwAS0Oa
Vite fait, mal fait, mais c'est de l'Art ... en une ligne de commande
gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

Ricco, il t'a volé ton oeuvre.

Bah non, j'ai utilisé un chef d'oeuvre du Maître pour illustrer mon
modeste propos.

C'est gentil d'essayer de faire plaisir.

Est-ce que tu accuses Duchamp d'avoir volé la Joconde ? Courbet d'avoir
dérobé l'origine du monde chez Dürer ?

Duchamp n'était qu'un plaisantin qui a compris son époque et en a
profité. Quand à Courbet, il me semble que la dame n'avait pas connu
Dürer, question d'époque aussi.

GR
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-10-2008, Ghost Rider a écrit :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Est-ce que tu accuses Duchamp d'avoir volé la Joconde ? Courbet d'avoir
dérobé l'origine du monde chez Dürer ?

Duchamp n'était qu'un plaisantin qui a compris son époque et en a
profité. Quand à Courbet, il me semble que la dame n'avait pas connu
Dürer, question d'époque aussi.

Bah, Dürer les a bien (pré)vus, cf.
http://employees.oneonta.edu/farberas/arth/Images/ARTH_214images/Durer/durer_perspnude_large.jpg

--
Jacques L'helgoualc'h
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Cavin a écrit :
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui lui
génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo

Il y a un filtre qui fait ça sous photoshop, c'est très laid mais après
tout ça le regarde, j'imagine que Photoshop element l'a aussi. Photoshop
elements n'est pas très couteux et viens avec certains matériels. J'ai
donné le mien à ma frangine, non déballé, je l'avais eu avec un scanner.
Gimp est gratuit mais pas si simple, il y a des palanquées filtres qui
sont souvent un peu long à s'executer. Le reste je n'ai pas essayé.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :
Gabriel a écrit
( gcipso$rkf$ )

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

Pauv' bête...

Tu parles de Van Gogh ?

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

Elle massacre son chat au couteau à palette puis le cloue au mur dans un
cadre en bois :

http://cjoint.com/data/kix7brUQrZ.htm

Noëlle Adam
Alf92
Dans <news:48ed2e4b$0$891$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit :

http://cjoint.com/data/kix7brUQrZ.htm

le titre est bien trouvé. :-)

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( 48ed05e2$0$29485$ )

http://cjoint.com/data/kivi5BDO8n_et-hop.jpg
de rien

Ah, Bettie Page.

Ça doit faire des souvenirs à nos valeureux photographes du noir & blanc,
ça, vu que c'était la Playmate de janvier dans un Playboy de 1955.

J'allais dire que tu l'as sacrément arrangée, mais l'original n'est pas
tellement mieux tout compte fait.
(heu... c'est ce qu'on m'a dit, hein)
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Il y a un filtre qui fait ça sous photoshop, c'est très laid mais après
tout ça le regarde, j'imagine que Photoshop element l'a aussi.

Ts ts ts ! ça s'apprivoise, c'est tout
Ci-joint un impressioniste pointilliste tardif, un vrai scoop :
http://cjoint.com/?kjjfb5O02h

Charles