Effet "Impressioniste"

51 réponses
Cavin
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui lui
génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo

10 réponses

Alf92
Dans <news:48ed9154$0$875$,
Bour-Brown a écrit :

http://cjoint.com/data/kivi5BDO8n_et-hop.jpg
de rien

Ah, Bettie Page.

Ça doit faire des souvenirs à nos valeureux photographes du noir &
blanc, ça, vu que c'était la Playmate de janvier dans un Playboy de
1955.
J'allais dire que tu l'as sacrément arrangée, mais l'original n'est
pas tellement mieux tout compte fait.
(heu... c'est ce qu'on m'a dit, hein)

http://i17.photobucket.com/albums/b55/annlor/betty_page_merry_xmas.jpg

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Gabriel
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
48ecf21e$0$859$
Bour-Brown a écrit :
Gabriel a écrit
( gcipso$rkf$ )

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

Pauv' bête...

Et surtout...

Si l'effet produit par le logiciel lui plait, il peut carrément se passer
de pinceaux, de peinture, d'huile, de diluants à nettoyer, de poil de
martre (pauv'bêtes... il y a plus d'émoition dans l'oeil d'une martre qui
regarde un peintre que dans... hé, aide moi, Desprosges ) et du reste du
matos, et faire imprimer ses oeuvres :-)

Ou même donner la photo à un peintre, qui se chargera du sale boulot de
transcrire l'oeuvre sur une vraie toile avec de vrai pinceau. L'équivalent
du nègre en écriture. Après tout, si tout le monde sait appliquer un
filtre - avec plus ou moins de bonheur - tout le monde ne sait pas peindre.
Ghost Rider
Charles VASSALLO a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Il y a un filtre qui fait ça sous photoshop, c'est très laid mais
après tout ça le regarde, j'imagine que Photoshop element l'a aussi.

Ts ts ts ! ça s'apprivoise, c'est tout
Ci-joint un impressioniste pointilliste tardif, un vrai scoop :
http://cjoint.com/?kjjfb5O02h

Putain, le chaînon manquant !

GR
Eric
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 08-10-2008, Eric a écrit :
Gabriel wrote:

Voir du coté de Gimp, avec le filtre GIMPressionist ou Van Gogh

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

(Non, ce filtre ne coupe pas les oreilles ;-)

Non, mais il ruine les yeux ton truc, c'est catastrophique

http://cjoint.com/?kiurwAS0Oa

Vite fait, mal fait, mais c'est de l'Art ... en une ligne de commande

gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

au secours, tu sais qu il y a des gens qui, ratant leurs photos se jettent
dans la Seine du haut de ce même pont, pousse au crime , va !

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Charles VASSALLO a écrit :

Ci-joint un impressioniste pointilliste tardif, un vrai scoop :
http://cjoint.com/?kjjfb5O02h

Charles

Comme ils disent les anglais : OMG !

Celà dit, on pourrait en combinant différents filtres faire une gamme de
filtres customisés : le filtre Seurat, le filtre Renoir, le filtre Van
Gogh, etc...et, très prisé de la clientèle près de côtes bretonnes, le
filtre Serusier. On n'est plus dans l'impressionisme mais vu le marché,
ça vaut le coup, j'irai vendre ça sur la plage quand les glaces sont
trop froides.

Noëlle Adam
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

http://cjoint.com/?kiurwAS0Oa
Vite fait, mal fait, mais c'est de l'Art ... en une ligne de commande
gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

Ricco, il t'a volé ton oeuvre.

Ca fait rien, l'art est libre, y'a pas d'souzar yakdé soud'art :=)

ricco
Gabriel
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48edd5bc$0$913$
Charles VASSALLO a écrit :

Ci-joint un impressioniste pointilliste tardif, un vrai scoop :
http://cjoint.com/?kjjfb5O02h

Charles

Comme ils disent les anglais : OMG !

Celà dit, on pourrait en combinant différents filtres faire une gamme de
filtres customisés : le filtre Seurat, le filtre Renoir, le filtre Van
Gogh, etc...et, très prisé de la clientèle près de côtes bretonnes, le
filtre Serusier. On n'est plus dans l'impressionisme mais vu le marché, ça
vaut le coup, j'irai vendre ça sur la plage quand les glaces sont trop
froides.

Noëlle Adam

Et pour les amateurs, ne pas oublier le filtre Akafer ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Gabriel a écrit :

Ou même donner la photo à un peintre, qui se chargera du sale boulot de
transcrire l'oeuvre sur une vraie toile avec de vrai pinceau. L'équivalent
du nègre en écriture. Après tout, si tout le monde sait appliquer un
filtre - avec plus ou moins de bonheur - tout le monde ne sait pas peindre.

Hum...Il y a aussi des choses que permet la peinture numérique, qui ne
peuvent être retranscrites sur toile. Je crois que tout les média sont
bons, et ce qui est interessant c'est d'utiliser leur specificité.
Et ensuite imprimer, ben, Charles Vassalo comfirmera, ce n'est pas
forcément du gâteau.
J'aime la photo, j'aime la peinture numérique, j'aime aussi la peinture
et le dessin.
J'ai observé quelque chose, c'est évident que les peintres ou
dessinateurs qui travaillent directement d'après leur vision ( mentale
ou physique, sur le motif comme on dit ) ont un résultat bien supérieur,
même au début, même sur des choses très simples. Il y a la vie, la
perception, alors que ceux qui utilisent des photos que ce soient les
leurs ou celles d'autrui, n'avancent pas bien, ça reste sec et mort.
Un peintre d'experience pourra sans doute tirer quelque chose de valable
en interprétant une photo ; mais comme pratique d'apprentissage je ne
trouve pas cela bon du tout.

J'ai vu de mes yeux la célèbre afghane aux yeux verts transformée en
huile. Vite, le pochon...La personne aurait consacré les mêmes efforts,
quantité de couleurs, surface de toile, temps passé, à peindre une pomme
( pour les teintes ), son lit défait (pour la perspective et les drapés
), ou son lapin ( pour l'émotion ) c'aurait été infiniment meilleur. Et
c'était quand même quelqu'un qui sévissait depuis des années.

Noëlle Adam
Jacques L'helgoualc'h
Le 09-10-2008, Eric a écrit :
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam wrote:
Le 08-10-2008, Eric a écrit :

[...]
http://cjoint.com/?kiurwAS0Oa

Vite fait, mal fait, mais c'est de l'Art ... en une ligne de commande

gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

au secours, tu sais qu il y a des gens qui, ratant leurs photos se jettent
dans la Seine du haut de ce même pont, pousse au crime , va !

Ben non, je montre qu'on peut facilement faire pire que toi, ça devrait
te remonter (le moral ;).

Tiens, avec un peu de floutage (de gueule) : -sponge -radialblur donne
http://cjoint.com/?kjm3Cm1GMu

Tu n'as pas seulement fait de l'Art, tu as créé un modèle, une École.

« Et quand mon tableau est complètement rrrraté ... Yé lé vends
aux amérrricains ! Très cherr. Plous il est rrraté, plous il est
cherr. » © Avida Dollars.
--
Jacques L'helgoualc'h
libre
Alf92 wrote:

Dans <news:48ed9154$0$875$,
Bour-Brown a