Effet "Impressioniste"

Cavin
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui lui
génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo

2 3 4 5 6
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48ece530$0$968$

"Cavin" a écrit dans le message de news:
48ece0e9$0$958$
[...]
Voir avec Toshop ou photopaint...s'il les a sous la main...

Essayer dans le menu déroulant de Paint Net (gratuit) l'effet "ajout de
bruit"

http://cjoint.com/?kjtpz4kelL
Ce logiciel a plusieurs effets intéressants que n'ont ni Toshop ni le autres
"Paint" ...même en plug in...
A tester absolument..

libre
Ghost Rider wrote:

libre a écrit :

ceci dit quand tu as un filon qui marche tu peux peindre vite , et faire
facilement de nombreuse toile , mais la, une autre histoire

C'est ça le rêve: peindre à toute vitesse des oeuvres qui se vendent

bien.
J'ai connu à Conflans près d'Albertville un peintre qui peignait des
paysages de montagne sur des carreaux de faïence noirs de salle de bain.
Il travaillait en série sur une dizaine de carreaux à la fois : il
faisait d'abord tous les murs des maisons, puis les toits, les sapins,
les rennes, les bonhommes de neige etc.. Ça allait très vite.
C'était un ancien culturiste.
Intéressante n'est-ce-pas, mon histoire ?

GR

MAIS je le connais très bien il a une galerie a Conflans , Martino, si ma
mémoire et bonne , il a travaille avec mon pére , ce mec culturiste a peur
de araignée , il montait des grues de chantier , mais si une araignée
traînais la il était capable de saute , je l'ai encore croise il y deux ou
trois ans lors d'une visite a mère qui réside a Chambéry , nous somme
aller
dans la ville de mon adolescence Albertville
tu es du coin?
libre
Ghost Rider wrote:

libre a écrit :

[...]

ma memoire et bonne , il a travaille avec mon père , ce mec culturiste a
peur
des araignee , il montait des grues de chantier , mais si une araignee
trainais la il etait capable de saut , je l'ai encore croise il y deux ou
trois ans lors d'une visite a mère qui réside a Chambéry , nous somme
aller
dans la ville de mon adolescence Albertville et Conflans
tu es du coin?
jcc
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Bien sûr que c'est de la technique !
Mais c'est comme faire des gammes, je ne vais pas au concert pour
écouter le pianiste faire des gammes, ni à une expo pour voir des
photos pas toujours terribles transformées en peintures terriblement
mauvaises.

A ceci près tout de même qu'une copie de tableau ancien peut être (pour
le vulgum pecus) indiscernable de l'original.

GR

Oui, c'est vrai. Le phénomène de la copie et du faux sont même des idées
fascinantes.
Mais je parlais de "créations" à partir de photos et du fait qu'en
moyenne, ça donne du plat, et ça se voit, tandis que quelqu'un qui
travaille sur le motif ou selon son imaginaire, même si c'est maladroit
au début ça fait vivant. Mais que chacun travaille ses techniques comme
il l'entend ne me dérange pas plus que ça. Enfin bon, l'afghane aux yeux
verts convertie à l'huile, c'était un peu traumatisant quand même :).

Noëlle Adam
Ghost Rider
libre a écrit :

[...]

Non, j'ai passé des vacances à Conflans il y a au moins 40 ans. Ce type
m'avait impressionné avec les photos du temps de sa gloire et sa
reconversion dans l'art du souvenir.
Il était encore très très très bien foutu. C'est de ce temps-là que date
mon admiration pour les culturistes, ces surhommes, sculpteurs de leur
corps et artistes peintres.
Beaucoup de culturistes ont fait des carrières d'ailleurs,
Schwarzenegger, bien sûr, mais beaucoup d'autres, car il faut une
volonté de fer pour soulever de la fonte pendant des années et devenir
un champion, et quand ils font autre chose, ils ont une motivation
incroyable.

GR
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Enfin bon, l'afghane aux yeux
verts convertie à l'huile, c'était un peu traumatisant quand même :).

Oui, cette photo est géniale, la transformer est une bêtise.

GR
Eric
libre wrote:
Eric wrote:

Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Même un peintre doit apprendre son métier.

mais non, regarde Jean Féotan, ce truc m'est venu en me baladant
dans les rues des galeries d'Art vers les Beaux Arts, où il y a pas
mal de galeries d'art contemporain et là, on en entend des :

" bof, facile, j'en fais autant..."
c'est d'ailleurs pourquoi j'ai filé tout de suite sur le Pont des
Arts, moi aussi , j'en fais autant, l'art, moi, j'en fais quand je
veux, même sans le faire exprès, c'est dire
Parfois , même, c'est ennuyeux, ça fait prétentieux, on te demande
une banale photo toute simple, pas de chance, c'est trop
bon...pénible quand même !

ricco

non très sincèrement ,je fais depuis peu de l'abstrait , et croire
que c'est facile et un leur , j'ai assassiné de nombreuse croûte qui
ressemblait a rien , j'en fais d'autre qui son assez bonne , la
peinture même abstraite et trés difficile , c'est une démarche
complètement différente d'une nature morte ou d'un paysage ou d'un
portrait
ceci dit quand tu as un filon qui marche tu peux peindre vite , et
faire facilement de nombreuse toile , mais la, une autre histoire

Je pense que tu n'as pas compris que c'était de l'humour :=)

ricco
Eric
libre a écrit :

[...]

il y a plein de toiles faites comme ça sur ebay
des couchers de soleil , souvent

ricco
> [...]

très vite. C'était un ancien culturiste.
Intéressante n'est-ce-pas, mon histoire ?

C'est une histoire sur les dangers des anabolisants ? On commence par un
peu de culture physique, et puis on finit par peindre des rennes sur les
carreaux de salle de bain. C'est triste ton histoire, mais qu'est-ce
qu'on y peut...

Noëlle Adam
libre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ghost Rider

[...]

Non je ne crois pas, ce mec a aujourd'hui, 85 ans il peint toujours et ce
porte comme un charme
je l'ai connu a l'époque il faisait du figuratif, du très beau travail ,
d'ailleurs il en vit de ça peinture , preuve que c'est du correct, son
sujet son village médiéval ,Conflans , puis comme beaucoup il est passé a
l'abstrait
c'est lui qui ma initié a la peinture.
2 3 4 5 6