Effet de la variation de la focale sur la perspective

Hic
Effet de la variation de la focale sur la perspective

HITCHCOCK ZOOM in Blender
** www.youtube.com/watch?v=pQkhPUOVfeM&feature=related **

Exemple qui correspond à
"avancer en diminuant la focale en simple compensation"

Mise en évidence de L'effet de la focale

observes bien le point de fuite et l'angle qui en resulte ,

avec le télé objectif , les lignes sont paralleles
(sans point de fuite .. . et oui ! mdr )

au trés grand angle , le point de fuite est présent et l'angle qui en
resulte trés ouvert ,

Ce sont des caractéristiques typiques liées aux types d'objectifs

L'effet de la focale est ainsi mise en évidence

Des notions de perspectives sont le préalable

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

unbewusst.sein
Hic wrote:

La photographie c'est avant tout la lumière
(lumière intérieur ,bien sûr)

c'est une tarte à la crême ça !

--
« Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers
qui n'ont pas d'odorat. »
unbewusst.sein
Charles Vassallo wrote:

Mais cette discussion ne portait pas là-dessus, mais sur la perpective
dans les images photographiques, perspective tristement (?)
mathématique.

je sais bien, ceci dit les maths, c'est pas triste, il n'y a pas plus
imaginaire débridé, seule contrainte, la démonstration.
--
« Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers
qui n'ont pas d'odorat. »
(Anonyme)
sebastienmarty
Hic wrote:

Conclusion: C'est la focale qui modifie la perspective

Non, c'est le changement de point de vue, ici le rapprochement ou
l'éloignement de la caméra.

--
[SbM]
Hic
Il se trouve que SbM a formulé :
Hic wrote:

Conclusion: C'est la focale qui modifie la perspective

Non, c'est le changement de point de vue, ici le rapprochement ou
l'éloignement de la caméra.

quelque soit la distance un téléobjectif restera un téléobjectif
avec sa perspective caractéristique.

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

> Non, c'est le changement de point de vue, ici le rapprochement ou
> l'éloignement de la caméra.

quelque soit la distance un téléobjectif restera un téléobjectif
avec sa perspective caractéristique.

Pas du tout, puisque si tu recadres tu obtiens la même perspective avec
une autre focale. Cf. les exemples fournis par les autres contributeurs.

--
[SbM]
jpw
sHHlo.111923$
Hic wrote:

[...]

merci de montrer clairement à quel point tu est crétin

bravo

jpw
Hic
SbM avait écrit le 20/09/2010 :
Hic wrote:

Conclusion: C'est la focale qui modifie la perspective

Non, c'est le changement de point de vue, ici le rapprochement ou
l'éloignement de la caméra.

Non !

Dans le test vidéo ,

il y a correspondance entre focales et perspectives ,

ce qui signifie que ce n'est pas lié à la distance .

Conclusion: C'est la focale qui modifie la perspective

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

SbM avait écrit le 20/09/2010 :

> [...]

ce qui signifie que ce n'est pas lié à la distance .

Conclusion: C'est la focale qui modifie la perspective

Non, dans le test vidéo, il y a effet de la distance sur la perspective.

Essaie encore.

--
[SbM]
Hic
jpw avait énoncé :
"Hic" a écrit
Hic wrote:
[...]

"Ils se sont plantés parce qu'ils étaient débile" Top Gun , goose

mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
SbM a écrit :
Hic wrote:
SbM avait écrit le 20/09/2010 :
Hic wrote:
[...]

non ! la perspective tele c'est un télé

quand grand angle c'est grand angle

on ne peut pas faire de confusion entre les perspectives .

est ce bien clair !!

Ta solution est un autre problème !! mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien