Eih bennek, eih blavek

GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGEuTfavy8f_d7000_14080_1.jpg

dmkgbt
GhostRaider wrote:

> Cette exploitation fait l'objet d'un des chapitres du travail «la main
> de l'homme» de Sebastiao Salgado
> http://www.amazonasimages.com/travaux-main-homme
> GR ne joue pas tout à fait dans la même catégorie, mais puisqu'il est
> passé par là, il pouvait bien en rapporter quelques images de son cru.

Tiens, une que j'aime bien, dans la même veine mais moins pessimiste :
http://cjoint.com/14au/DHcrTp7eKz2_p7177847.jpg

La sérénité et la concentration de cette femme-enfant est admirable
quand on voit dans quel dénuement elle travaille.
Merci.

--
Signature en travaux
dmkgbt
LeLapin wrote:

Dominique de Corse a baliverné

> [...]
> savoir à quoi elle a abouti, concrètement?
>
> http://cjoint.com/14ju/DGykGLQPazF_frpimg_0124.jpg
>
> Parce que, écrire :
> "Le gars debout ayant commencé sa période d'éveil par une prière en
> bonne et dûe forme, je parierais pour un groupe de migrants qui profite
> du million de touristes débarqués pour les Fêtes pour passer inaperçu.
> Ils ont juste oublié de s'habiller en rouge et blanc, ce qui du coup les
> rend aussi visibles que le nez au milieu de la figure.
> Ma copine de la Cimade va aller voir au cas où."
> c'est un peu court comme action humanitaire, non?

Je l'ai dit dans la foulée (post d'avant ou d'après), j'ai appelé une
copine avocate qui est à la Cimade.

Oui, bien sûr, bel effort.
Ceci dit, on a tous des copines avocates qui bossent quelque part, dans
l'humanitaire.
Comme ça, on n'a pas besoin de se coller les mains dans le cambouis.

Mais ils n'ont eu aucun ennui, ils étaient en règle semble-t-il.

Ha, bon?
Pourtant, vous aviez écrit : "je parierais pour un groupe de migrants
qui profite du million de touristes débarqués pour les Fêtes pour passer
inaperçu."
Donc vous pariez sur les gens sans savoir qui ils sont.
Mais vous aviez noté la prière.
Je m'avance peut-être beaucoup mais si vous l'avez notée c'est qu'elle
était ostensible, avec des gestes particuliers, n'est ce pas?
Pas "catholique", je veux dire...

Quant au centre de rétention de Hendaye, on a collé de gros zooms dessus
(notamment avec le docu d'Audrey Hoc), et ils peuvent plus p?ter
tranquilles sans que ça fasse un scandale. Encore récemment :
http://www.sudouest.fr/2014/07/31/centre-de-retention-d-hendaye-trois-poli
ciers-suspendus-apres-une-plainte-pour-violences-1630149-4018.php

Vous savez que la plupart de ceux qui postent sur Usenet savent lire les
journaux?
Et vous vous chargez, à titre personnel et bénévolement, de quelle
mission humanitaire, au sein de ce centre de rétention?

C'est évident qu'on peut pas être partout ni tout faire,

Tout à fait.
C'est néanmoins ce que vous reprochez aux autres.

mais on peut au moins faire savoir (pas convaincu qu'il y ait une majorité
des gens qui sachent ce qui se cache derrière de jolies photos d'endroits
"de rêve"), surtout quand on a la possibilité (et l'absence de scrupules)
d'aller bruler quelques tonnes de CO2 pour aller visiter ça. ;)

Bien sûr.
Ce n'est pas vous qui allez extrapoler bêtement sur les raisons que
pouvait avoir GR d'aller en Indonésie et de faire des photos.

Pas LeLapin, qui ne perd jamais son temps sur Usenet quand il y a une
cause humanitaire à défendre dans la vraie vie...

Je ne fais même pas suivre vers fme, vous y trouveriez du soutien.

Mais bon, le (haut le) c½ur y est.

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 02/08/2014 15:17, Ricco a écrit :

> je plussoie, ça sur les forums Internet, tu auras des gens heureux et
> satisfaits, surtout d'eux mêmes, en général, culture zéro, donc,
> références zéro, qui passent leur temps en congratulations
> la critique y est absolument interdite
> c'est totalement insupportable

J'ai passé quelque temps sur zoo-logique photo et là aussi, c'était
lénifiant "Merci pour cet instant de bonheur..." jusqu'à ce que je
m'engueule avec un type qui ne supportait pas que je dise ce que je
pensais de certaines de ses photos.

Le Zoo est un site web géré avec les pieds et envahi de trolls.
Malheureusement, certains des pires ont envahi Usenet :-(

Sinon, je ne suis pas plus bisounours qu'un(e) autre mais je ne vois pas
l'intérêt de dire à quelqu'un que sa photo est moche, comme ça,
tout-à-trac.
Lui dire que, techniquement, elle a des défauts et indiquer poliment
lesquels, en précisant que c'est juste ton point de vue, OK.

Je n'irai pas me fâcher pour ça puisque je sais que mes photos ne sont
pas techniquement "bonnes".

Par contre, critiquer violemment les choix esthétiques ou les sujets des
photos me semble au mieux inutile et, au pire, d'une méchanceté
gratuite.
Mieux vaut se taire, dans ce cas.

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 02/08/2014 18:44, LeLapin a écrit :

Parce qu'il aurait parlé de cet aspect là si je ne lui avais pas chatouillé les moustaches peut-être ? :D
Ah c'est vrai qu'il le fait bien ! On croirait presque qu'il aurait pu en parler d'emblée. Mais c'est pour ça que je le secoue aussi. ;)

Tiens, avec ta façon d'essayer de te rattraper aux branches, tu me fais
penser à ces habitants des forêts indonésiennes :
http://cjoint.com/14au/DHctKQ85zoV_p7167786.jpg
Bindarret
Le 02/08/2014 19:37, GhostRaider a écrit :

Tiens, avec ta façon d'essayer de te rattraper aux branches, tu me fais
penser à ces habitants des forêts indonésiennes :
http://cjoint.com/14au/DHctKQ85zoV_p7167786.jpg

Trop gros l'insecte. Ça passera pas.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
GhostRaider
Le 02/08/2014 17:33, Ricco a écrit :

j'abandonne ce thread, je ne m'en ressens pas de discerter la dessus

Je réponds au Lapin ci-dessus. Avec moi, distiller des clichés sur
l'Indonésie, il est mal barré, c'est sûr.

j'ai bien compris, sur le fond, je comprends parfaitement ta position et
je la partage, mais ça va m'entrainer dans des discussions sans fin

Justement non, j'essaye de tuer dans l’œuf ces élucubrations
journalistiques dont Le lapin est si friand.
Parce qu'enfin, je publie 2 photos et tout de suite, le voilà qui
enfourche le cheval vengeur de l'anti-libéralisme.
Quoi qu'on pense, ce n'est pas le bon forum !
Discuter de sujets qu'on maîtrise, passe encore, mais divaguer comme il
le fait, non !
Ou alors, qu'on crée un forum spécial fr.rec.lapin dans lequel il sera
seul à écrire et où il pourra s'exposer à lui-même ses impérissables
réflexions.
jdanield
[...]

être comparé à un lapin, ce n'est pas flatteur :-))

jdd
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
[...]

aie aie aie le flash encore (ou déjà ?)

charles
cetaganda
GhostRaider wrote:

> si j'ai l'autorisation, je les passe sur Facebook... G-R??

Ben non, désolé, je préfère les garder, elles font partie du fonds
iconographique de ma fille, qui comme chacun sait ici, sauf Le Lapin
mais il a une excuse, termine une thèse sur l'Indonésie.

Tiens donc, comme moi alors. :-)

Elle est à l'INALCO, si ce n'est pas indiscret ?

Félicitations pour vos photos sur l'Indonésie, je les aime beaucoup.

--
Cetaganda
GhostRaider
Le 02/08/2014 19:04, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

On aurait tort de croire que ces gens, souvent très pauvres, sont
malheureux. Pas du tout, ils rigolent tant et plus.
Là, on faisait le pitre :
http://cjoint.com/14au/DHcudBPRg8b_p7207895.jpg
Plus loin, un gars m'interpelle pour que je le prenne en photo :
http://cjoint.com/14au/DHcufBV0tz9_p7207898.jpg :
Mais il y a des occasions moins drôles, là la mariée fait la gueule :
http://cjoint.com/14au/DHcuh32p91o_p7207906.jpg
http://cjoint.com/14au/DHcunpDFSwb_p7207918.jpg
Le marié aussi :
http://cjoint.com/14au/DHcujlM26FT_p7207910.jpg
Mais pas les demoiselles d'honneur :
http://cjoint.com/14au/DHculyfzmi2_p7207921.jpg
Etc...
Ils sont très solidaires en fait et très généreux.
J'ai assisté à de nombreuses fêtes : mariage, crémation etc.. et ils
invitent les étrangers comme s'ils étaient de la famille.