Eih bennek, eih blavek

GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGEuTfavy8f_d7000_14080_1.jpg

GhostRaider
GhostRaider a écrit :
Le 02/08/2014 18:44, LeLapin a écrit :

Parce qu'il aurait parlé de cet aspect là si je ne lui avais pas
chatouillé les moustaches peut-être ? :D
Ah c'est vrai qu'il le fait bien ! On croirait presque qu'il aurait pu
en parler d'emblée. Mais c'est pour ça que je le secoue aussi. ;)

Tiens, avec ta façon d'essayer de te rattraper aux branches, tu me fais
penser à ces habitants des forêts indonésiennes :
http://cjoint.com/14au/DHctKQ85zoV_p7167786.jpg

aie aie aie le flash encore (ou déjà ?)

Ouille, ouille, ouille, oui j'avoue.
Mais c'était dans les sombres profondeurs de la forêt primaire.
Là, on pourrait croire qu'il n'y était pas :
http://cjoint.com/14au/DHcuxwrMZnE_p7167782.jpg
GhostRaider
Le 02/08/2014 20:14, Cetaganda a écrit :
GhostRaider wrote:

Déjà c'est bien d'être un peu rentré dans le sujet ici, mais
effectivement ça mérite bien plus grande audience !
Comme je le disais ça serait la moindre des choses. ;p

si j'ai l'autorisation, je les passe sur Facebook... G-R??

Ben non, désolé, je préfère les garder, elles font partie du fonds
iconographique de ma fille, qui comme chacun sait ici, sauf Le Lapin
mais il a une excuse, termine une thèse sur l'Indonésie.

Tiens donc, comme moi alors. :-)

Ah tiens, mais je ne peux pas en dire plus, son nom et ses recherches
lui appartiennent. Vous la connaissez peut-être. Les thésards sur
l'Indonésie ne courent pas les rues.

Elle est à l'INALCO, si ce n'est pas indiscret ?

Ricco va me tomber dessus "Quoi, il ose encore parler de sa fille !"
Elle a fait khâgne B/L, IEP Paris, Prépa ENA (vite quittée), Inalco
(mais a préféré apprendre l'indonésien toute seule pour aller plus
vite), EHESS (DEA de socio : 19/20 et allocation de recherche), elle a
enseigné la sociologie à Marne-la-Vallée et l'anthropologie du droit à
l'Université Washington de Saint-Louis.
Ouf, le tout dit sans modestie mais comment en avoir ?
Un monstre ! Quand je veux lui dire quelque chose, elle me regarde et
avant que j'ouvre la bouche, elle m'explique exactement ce que je n'ai
pas compris.
Voilà, à côté d'elle je suis un débile profond.

Félicitations pour vos photos sur l'Indonésie, je les aime beaucoup.

Je vais les distiller petit à petit, j'en ai des tonnes, ça nous
changera des insectes, Alf92 applaudira des deux mains.
cetaganda
GhostRaider wrote:

> Tiens donc, comme moi alors. :-)

Ah tiens, mais je ne peux pas en dire plus, son nom et ses recherches
lui appartiennent. Vous la connaissez peut-être. Les thésards sur
l'Indonésie ne courent pas les rues.

Non, je ne peux pas la connaître. je suis d'un certain âge comme on dit.
:-)

Et puis j'ai travaillé sur un sujet si sensible qu'il n'y a pas eu
diffusion de mes travaux. Je n'ai même pas eu le droit de révéler nombre
de mes sources (ce qui a posé problème, comme vous pouvez l'imaginer).
En fait, en bibliographie, tout se résumait à une page. Le reste c'était
sur le terrain que ça se passait. Passons sur certains documents que
j'ai réussi à me procurer et qu'un étudiant lambda n'aurait jamais pu se
procurer. Sauf à terminer en taule sous un prétexte ou un autre. Mais
moi, si je m'étais fait choper, on m'aurait simplement expulsé.

Même aujourd'hui ce que j'ai écrit est encore sensible, dira-t-on,
puisque nombre de mes sources sont encore vivantes. Et les Indonésiens
ne plaisantent pas avec certaines choses, ils sont même plutôt
expéditifs.

De temps en temps je vérifie pour voir si untel ou untel est encore de
ce monde.

N'empêche que je me suis bien amusé. :-)

> [...]

l'Université Washington de Saint-Louis.
Ouf, le tout dit sans modestie mais comment en avoir ?

Très très joli parcours, complètement différent du mien. Je la félicite.

> [...]

Je vais les distiller petit à petit, j'en ai des tonnes, ça nous
changera des insectes, Alf92 applaudira des deux mains.

Je n'interviens jamais dans ce forum, sauf dans le cas présent, mais je
le lis avec attention. Je regarderai donc vos photos avec un grand
plaisir.

--
Cetaganda
GhostRaider
Le 02/08/2014 21:02, Cetaganda a écrit :

[...]

Ma fille est encore jeune, mais ça dure trèèèès longtemps une thèse de
sciences sociales.

[...]

Ma fille a enquêté sur certains massacres et a dû aussi rester très
prudente. Elle craignait l'expulsion et l'impossibilité de continuer son
terrain.
Elle se faisait passer pour une fonctionnaire de l'ONU pour que les
témoins parlent plus ouvertement.
J'ai personnellement traduit depuis l'indonésien plus de 800 pages de
sources pour elle, dont des documents également introuvables sans aller
les chercher en sachant où.

[...]

Un film à regarder : The Act of Killing.
http://putlocker.is/watch-the-act-of-killing-online-free-putlocker.html
Retour en presque-charte.

De temps en temps je vérifie pour voir si untel ou untel est encore de
ce monde.

Oui, ça ne rigole pas là-bas.

[...]

Merci.
Ricco

J'ai passé quelque temps sur zoo-logique photo et là aussi, c'était lénifiant
"Merci pour cet instant de bonheur..." jusqu'à ce que je m'engueule avec un
type qui ne supportait pas que je dise ce que je pensais de certaines de ses
photos.

je connais bien ça, " ah, tu nous a gâté " , je parle en peinture
comme je l'ai déjà dit " atelier magique " est une merveille du genre,
qui revendique quelques milliers d'abonnés, sauf qu'ils discutent à une
demi douzaine
rebaptisé par moi d'atelier tragique !
lepeu de peintres qui savent bosser ne restent pas bien longtemps

--
ricco
--

---
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 02/08/2014 17:33, Ricco a écrit :

j'abandonne ce thread, je ne m'en ressens pas de discerter la dessus

Je réponds au Lapin ci-dessus. Avec moi, distiller des clichés sur
l'Indonésie, il est mal barré, c'est sûr.

j'ai bien compris, sur le fond, je comprends parfaitement ta position et
je la partage, mais ça va m'entrainer dans des discussions sans fin

Justement non, j'essaye de tuer dans l’œuf ces élucubrations journalistiques
dont Le lapin est si friand.
Parce qu'enfin, je publie 2 photos et tout de suite, le voilà qui enfourche
le cheval vengeur de l'anti-libéralisme.
Quoi qu'on pense, ce n'est pas le bon forum !
Discuter de sujets qu'on maîtrise, passe encore, mais divaguer comme il le
fait, non !
Ou alors, qu'on crée un forum spécial fr.rec.lapin dans lequel il sera seul à
écrire et où il pourra s'exposer à lui-même ses impérissables réflexions.

je suis ennuyé parce que si je réponds ne serait ce que " oui " ça
compte quand même pour un post et il faut absolument que je limite, il
eva de la survie du news

--
ricco
--

---
Ricco
GhostRaider a formulé ce samedi :
GhostRaider wrote:

[...]

c'est bien mais aujourd'hui, est ce que ça file du travail tout ça ?
mais si on a un papa qui paye les études on aurait tort de ne pas les
faire
enfin, je dis ça, mais au détriment de ces pauvres bougres qui se
coltinent du soufre sur le dos

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 02/08/2014 23:39, Ricco a écrit :

c'est bien mais aujourd'hui, est ce que ça file du travail tout ça ?

Elle écrit des articles (rémunérés) dans des revues savantes, mais
enseignant-chercheur ne conduit pas à la fortune, c'est sûr.
Et puis, c'est un monde sans pitié, très compétitif, où on ne se fait
pas de cadeaux. Elle a écrit récemment un article (rémunéré) dans le
Monde.fr et elle a été attaquée publiquement par un gars à qui ça n'a
pas plu.

mais si on a un papa qui paye les études on aurait tort de ne pas les
faire
enfin, je dis ça, mais au détriment de ces pauvres bougres qui se
coltinent du soufre sur le dos

Oui, mais ce n'est pas au niveau des individus que les choses se
passent. Voir ces hommes qui s'éreintent est triste et on a envie
d'aller faire la révolution, mais ce n'est pas si simple. Dans un pays
de vieille civilisation comme l'Indonésie, il faut des générations avant
que les lignes bougent, que la démocratie s'installe, que la corruption
recule, que le poids de la religion s'allège.
GhostRaider
Le 02/08/2014 21:02, Cetaganda a écrit :

Très très joli parcours, complètement différent du mien. Je la félicite.

J'ai oublié de mentionner qu'elle a passé sa licence de philosophie
après sa khâgne, sans jamais avoir mis les pieds à la fac. A l'oral
d'esthétique, la prof lui dit qu'elle ne l'a jamais vue et veut
l'ajourner. Elle proteste, insiste et obtient d'être interrogée mais la
prof lui fait bien comprendre qu'elle va la faire échouer. Elle lui
donne "Le déjeuner sur l'herbe" à analyser. Et bien, elle lui a
finalement donné une bonne note.
C'est pour ça (retour en charte) que quand Alf92 dit que mes
commentaires sur la composition des photos sont de la branlette, je
hurle à la mort ! Hououou... hououou... houou...
http://www.dailymotion.com/video/x8697k_mgm-tex-avery-s-red-hot-riding-hood_fun
jdanield
Le 03/08/2014 07:20, GhostRaider a écrit :

[...]

tout à fait et à notre époque où tout va vite, il y a des moments ou ca fait
hurler.

Je trouve quand même que notre génération de vieux n'a pas si mal fait son
travail, depuis ma naissance il n'y a plus eu de guerre mondiale, même si
personne n'a sû empêcher quelques génocides :-(

jdd