El Capitan et Firefox

88 réponses
fra-PasDeSp
Bonsoir

Est-ce que chez vous aussi Firefox plante régulièrement depuis El
Capitan ? (plusieurs fois par jour)
Ca arrive soit quand je clique sur une URL externe (d'un mail par
exemple ou d'un ficher bookmarklet), soit quand je clique sur l'icone du
dock pour afficher une nouvelle fenêtre. Bref quand se créer une
nouvelle fenêtre.
Ce problème n'apparait pas avec la même version de Firefox sous snow
leopard (3 autres macs).

--
Fra

10 réponses

fra-PasDeSp
Fra wrote:

Je n'ai pas de .crash à l'heure du dernier crash.

Je me suis demandé si le system de crash report de firefox ne captait
pas le crash log à la place du système. Comme ça vient encore de planter
je vous colle le crash report que Firefox s'envoie :
------
AdapterDeviceID: 0x0861
AdapterVendorID: 0x10de
Add-ons:
biscuit%40nuko.org:2.4.2.1-signed,%7Bd40f5e7b-d2cf-4856-b441-cc613eeffbe3%7D:1.68.1-signed,fastdial%40telega.phpnet.us:4.12.1-signed,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:41.0.1,jid1-WF1v8esuNM9pRg%40jetpack:1.0.3.1-signed,jid0-XWJxt5VvCXkKzQK99PhZqAn7Xbg%40jetpack:1.4.9.1-signed,jid1-yRtlFKrTMBrAtQ%40jetpack:0.3.1.1-signed,jid1-wZqm19rJzRkZUA%40jetpack:0.1.1,elemhidehelper%40adblockplus.org:1.3.4,%7Bd10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d%7D:2.6.11
BuildID: 20150929144111
CrashTime: 1444584076
EMCheckCompatibility: true
EventLoopNestingLevel: 1
FramePoisonBase: 7ffffffff0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1443643042
Notes: AdapterVendorID: 0x10de, AdapterDeviceID: 0x0861GL Layers- GL
Context- GL Context+ GL Layers+
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 11722
StartupTime: 1444572358
TelemetryEnvironment:
{"build":{"applicationId":"{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}","applicationName":"Firefox","architecture":"x86-64","buildId":"20150929144111","version":"41.0.1","vendor":"Mozilla","platformVersion":"41.0.1","xpcomAbi":"x86_64-gcc3","hotfixVersion":"20150402.01","architecturesInBinary":"i386-x86_64"},"partner":{"distributionId":null,"distributionVersion":null,"partnerId":null,"distributor":null,"distributorChannel":null,"partnerNames":[]},"system":{"memoryMB":8192,"cpu":{"count":2,"vendor":null,"family":null,"model":null,"stepping":null,"extensions":["hasMMX","hasSSE","hasSSE2","hasSSE3","hasSSSE3","hasSSE4_1"]},"os":{"name":"Darwin","version":"15.0.0","locale":"fr-FR"},"hdd":{"profile":{"model":null,"revision":null},"binary":{"model":null,"revision":null},"system":{"model":null,"revision":null}},"gfx":{"D2DEnabled":null,"DWriteEnabled":null,"adapters":[{"description":null,"vendorID":"0x10de","deviceID":"0x0861","subsysID":null,"RAM":null,"driver":null,"driverVersion":null,"driverDate":null,"GPUActive":true}],"monitors":[{"screenWidth":1600,"screenHeight":1200,"scale":1}]}},"settings":{"addonCompatibilityCheckEnabled":true,"blocklistEnabled":true,"isDefaultBrowser":true,"e10sEnabled":false,"telemetryEnabled":false,"isInOptoutSample":true,"locale":"fr","update":{"channel":"release","enabled":true,"autoDownload":false},"userPrefs":{"app.update.auto":false,"browser.cache.disk.capacity":122880,"browser.newtabpage.enhanced":true,"browser.shell.checkDefaultBrowser":false,"browser.startup.homepage":"<user-set>","privacy.donottrackheader.enabled":true}},"profile":{"creationDate":13356},"addons":{"activeAddons":{"":{"blocklisted":false,"description":"Search
anonymously on Google, while keeping your search preferences and stay
logged in on services such as Youtube, Gmail,
etc.","name":"Searchonymous","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"1.0.3.1-signed","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":16118,"updateDay":16583,"signedState":2},"":{"blocklisted":false,"description":"Prevents
Google, Yahoo and Yandex search pages from modifying search result links
when you click them. This is useful when copying links but it also helps
privacy by preventing the search engines from recording your
clicks.","name":"Google search link
fix","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"1.4.9.1-signed","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":0,"hasBinaryComponents":false,"installDay":15821,"updateDay":16583,"signedState":2},"":{"blocklisted":false,"description":"Removes
crappy utm_ tracking
stuff","name":"au-revoir-utm","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"0.3.1.1-signed","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":0,"hasBinaryComponents":false,"installDay":15468,"updateDay":16584,"signedState":2},"":{"blocklisted":false,"description":"Preserve
the cookies which you do not want to
delete.","name":"Biscuit","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"2.4.2.1-signed","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":0,"hasBinaryComponents":false,"installDay":16043,"updateDay":16585,"signedState":2},"{d40f5e7b-d2cf-4856-b441-cc613eeffbe3}":{"blocklisted":false,"description":""Super-Cookie
Safeguard"","name":"BetterPrivacy","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"1.68.1-signed","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":0,"hasBinaryComponents":false,"installDay":15212,"updateDay":16585,"signedState":2},"":{"blocklisted":false,"description":"Voir
les marque-pages","name":"Fast
Dial","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"4.12.1-signed","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":0,"hasBinaryComponents":false,"installDay":14451,"updateDay":16585,"signedState":1},"":{"blocklisted":false,"description":"This
extension provides a list to almost all the settings that you may need
to alter in order to enhance Firefox's speed.","name":"Speed Tweaks
(SpeedyFox)","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"0.1.1","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":16667,"updateDay":16667,"signedState":2},"":{"blocklisted":false,"description":"Vous
aide à créer des règles de masquage d'éléments pour Adblock Plus, afin
de lutter contre les textes publicitaires.","name":"Element Hiding
Helper pour Adblock
Plus","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"1.3.4","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":16129,"updateDay":16679,"signedState":2},"{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}":{"blocklisted":false,"description":"Les
publicités, c'est du passé !","name":"Adblock
Plus","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"2.6.11","scope":1,"type":"extension","foreignInstall":0,"hasBinaryComponents":false,"installDay":14740,"updateDay":16702,"signedState":2}},"theme":{"id":"","blocklisted":false,"description":"Douce
lumière est © DVemer. Disponible sous CC-BY-SA. Aucune
garantie.","name":"Douce
lumière","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"1.0","scope":1,"foreignInstall":false,"installDay":0,"updateDay":0},"activePlugins":[{"name":"Flip4Mac
Windows Media Plugin","version":"3.1.0.1","description":"The Flip4Mac
WMV Plugin allows you to view Windows Media content using
QuickTime.","blocklisted":false,"disabled":false,"clicktoplay":true,"mimeTypes":["video/x-ms-asf","video/x-ms-asx","audio/x-ms-wax","application/x-ms-wmp","video/x-ms-wmp","application/x-mplayer2","video/x-ms-wmx","video/x-ms-wm","video/x-ms-wvx","video/x-ms-wmv","video/x-ms-asf-plugin","audio/x-ms-wma","application/asx"],"updateDay":15793},{"name":"Google
Earth Plug-in","version":"7.1","description":"The Google Earth Plugin
allows you to view 3D imagery and terrain in your web
browser.","blocklisted":false,"disabled":false,"clicktoplay":true,"mimeTypes":["application/geplugin"],"updateDay":15985},{"name":"Java
Applet Plug-in","version":"Java 8 Update 51","description":"Displays
Java applet content, or a placeholder if Java is not
installed.","blocklisted":false,"disabled":false,"clicktoplay":true,"mimeTypes":["application/x-java-applet;deploy.51.2","application/x-java-applet;version=1.4","application/x-java-applet;version=1.2.1","application/x-java-applet;version=1.2.2","application/x-java-applet;version=1.3","application/x-java-applet;javafx=8.0.51","application/x-java-applet;version=1.8","application/x-java-vm","application/x-java-applet;version=1.1.1","application/x-java-applet;version=1.2","application/x-java-applet;version=1.7","application/x-java-applet;version=1.4.1","application/x-java-applet;version=1.1.2","application/x-java-applet","application/x-java-applet;version=1.1","application/x-java-applet;version=1.1.3","application/x-java-applet;version=1.4.2","application/x-java-applet;version=1.6","application/x-java-applet;version=1.3.1","application/x-java-applet;jpi-version=1.8.0_51","application/x-java-applet;version=1.5"],"updateDay":16595},{"name":"Shockwave
Flash","version":"19.0.0.185","description":"Shockwave Flash 19.0
r0","blocklisted":false,"disabled":false,"clicktoplay":false,"mimeTypes":["application/x-shockwave-flash","application/futuresplash"],"updateDay":16700}],"activeGMPlugins":{"gmp-gmpopenh264":{"version":"1.4","userDisabled":false,"applyBackgroundUpdates":1}},"activeExperiment":{},"persona":"recommended-3"}}
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
URL: http://9gag.com/
Vendor: Mozilla
Version: 41.0.1
useragent_locale: fr

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de
l'application lors du plantage.
-----
--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Si tu as bien mis Firefox dans le dossier /Applications, ce fichier
> devrait se trouver dans /Library/Logs/DiagnosticReports/. Son nom
> devrait commencer par Firefox et avoir une extension .crash

Je n'ai pas de .crash à l'heure du dernier crash. Seulement un .diag
1/4h avant :

Pas de log de crash... ç'a n'aide pas :-(

--
Gilbert
michel.vauquois
Fra wrote:

Quand un plugin n'est activé qu'à la demande,

Pas sûr de bien comprendre.

peut il faire crasher FF s'il n'est pas utilisé ?

Ça m'étonnerait. S'il n'est pas activé c'est comme s'il n'existait pas.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

> Quand un plugin n'est activé qu'à la demande,

Pas sûr de bien comprendre.

Je parle de la fonction "Demander pour activer".

> peut il faire crasher FF s'il n'est pas utilisé ?

Ça m'étonnerait. S'il n'est pas activé c'est comme s'il n'existait pas.

--
Fra
DV
Jerome Vernet a écrit ceci :

Le 07/10/2015 23:42, DV a écrit :

Si tu as la dernière version de Firefox, la fenêtre des téléchargements
n'est plus une fenêtre, c'est un onglet (idem pour la page about:config
et la page des modules). Dans ce cas, OS X n'y est pour rien.

J'ai trouvé, pour le Téléchargement: j'utilisais l'extension Download
Manager Tweak manifestement incompatible.

Et moi j'ai raconté n'importe quoi : chez moi, c'était aussi une
extension - Download Manager (S3) - qui était responsable du changement
d'affichage. Mea culpa.

--
DV
blanc
Fra wrote:

Quand un plugin n'est activé qu'à la demande, peut il faire crasher FF
s'il n'est pas utilisé ?

Amha, non.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Fra wrote:

Bon le test aura été rapide : ça plante encore !

Bon. Je ne pense pas que ce soit le cas vu ce que j'ai pu lire dans ta
console, mais je me demande si chez moi ce n'est pas du à FinderPop.

En fait, je viens juste d'avoir un plantage de FFx alors que ma console
était ouverte sur system.log. Et j'ai donc vu les lignes crées par le
plantage apparaîtrent en direct. Voici ces lignes :

Oct 11 20:49:10 Bellatrix WindowServer[213]: CGXGetConnectionProperty:
Invalid connection 167671
Oct 11 20:49:11 --- last message repeated 1 time ---
Oct 11 20:49:11 Bellatrix lsd[272]: LaunchServices: Could not store
lsd-identifiers file at /private/var/db/lsd/com.apple.lsdschemes.plist
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: WARNING: The Gestalt
selector gestaltSystemVersion is returning 10.9.0 instead of 10.11.0.
This is not a bug in Gestalt -- it is a documented limitation. Use
NSProcessInfo's operatingSystemVersion property to get correct system
version number.
Call location:
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: 0 CarbonCore
0x00000001071e079f ___Gestalt_SystemVersion_block_invoke + 113
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: 1 libdispatch.dylib
0x0000000106ba5453 _dispatch_client_callout + 8
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: 2 libdispatch.dylib
0x0000000106ba534b dispatch_once_f + 67
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: 3 CarbonCore
0x000000010716d09c _Gestalt_SystemVersion + 987
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: 4 CarbonCore
0x000000010716c8b0 Gestalt + 139
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: 5 fp-patch-mb-cocoa
0x000000011a97ec4c _finderpop_load + 113
Oct 11 20:49:12 Bellatrix crashreporter[55454]: 6 FinderPopOsax
0x000000011a84de42 FPOsaxHandler + 498

Curieusement Firefox n'apparait pas (et pourtant je suis à peu près sûr
qu'il a bien planté à ce moment là : je travaillais dessus et j'ai du le
relancer)...
Mais il y a la dernière ligne qui m'a sauté aux yeux : FinderPopOsax.
Et il est vrai que j'avais FP actif alors que je savais qu'il n'était
pas compatible avec le Cap.
Bon. Je l'ai désactivé. Je vais voir si ça plante toujours...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra-PasDeSp
JiPaul wrote:

Curieusement Firefox n'apparait pas

Moi non plus (pas dans les rash log en tout cas).

(et pourtant je suis à peu près sûr
qu'il a bien planté à ce moment là : je travaillais dessus et j'ai du le
relancer)...

pareil

Mais il y a la dernière ligne qui m'a sauté aux yeux : FinderPopOsax.
Et il est vrai que j'avais FP actif alors que je savais qu'il n'était
pas compatible avec le Cap.
Bon. Je l'ai désactivé. Je vais voir si ça plante toujours...

Tu tiens peut être ton coupable... mais pas moi car je n'utilise pas
finderpop*.
(*ça ne servait pas surtout à l'époque des souris à un seul bouton quand
sont apparus les menus contextuels sur mac).
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Tu tiens peut être ton coupable... mais pas moi car je n'utilise pas
finderpop*.
(*ça ne servait pas surtout à l'époque des souris à un seul bouton quand
sont apparus les menus contextuels sur mac).

Il rend encore quelques services (jusqu'à Yo puisqu'apparemment il ne
fonctionne pas avec El Capitan).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Fra wrote:

> Pas sûr de bien comprendre.

Je parle de la fonction "Demander pour activer".

OK

> > peut il faire crasher FF s'il n'est pas utilisé ?

S'il est désactivé, il est désactivé et je ne vois pas comment il
pourrait faire planter Firefox.

As-tu fait ce que je t'ai suggéré plus tôt concernant les « plug-ins » ?

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>