El Capitan et Firefox

fra-PasDeSp
Bonsoir

Est-ce que chez vous aussi Firefox plante régulièrement depuis El
Capitan ? (plusieurs fois par jour)
Ca arrive soit quand je clique sur une URL externe (d'un mail par
exemple ou d'un ficher bookmarklet), soit quand je clique sur l'icone du
dock pour afficher une nouvelle fenêtre. Bref quand se créer une
nouvelle fenêtre.
Ce problème n'apparait pas avec la même version de Firefox sous snow
leopard (3 autres macs).

--
Fra

blanc
Fra wrote:

Tu tiens peut être ton coupable...

Et bien non. Ça plante toujours !... Et essentiellement lors de la
veille moniteur. En fait...

...mon coupable est peut-être bien ça :

<https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/>

En fait j'ai ce pb avec la carte vidéo depuis environ 15 jours. J'avais
contacté Apple et il semble bien que mon ordi entre dans la couverture
indiquée par cette page.
Je dois voir un réparateur agréé mardi pour un diagnostic. Je ne l'ai
pas fait plus tôt, car au départ la panne se manifestait juste par hdmi
ne fonctionnant plus, et je devais partir pour quelque jours. Puis quand
je suis revenu, le hdmi fonctionnait de nouveau (j'avais entre temps
installé le Cap et j'ai attribué cela à ceci) donc j'ai tardé à
contacter le réparateur. Mais ce soir la panne semble être revenue... et
je me demande si mes pbs de plantage ne sont pas dus à cette panne...

Voilà... à suivre donc...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
Fra wrote:

Quand un plugin n'est activé qu'à la demande, peut il faire crasher FF
s'il n'est pas utilisé ?

Je viens de tester Firefox (v. 41.0.1) sur différents sites de journaux
(avec parfois des vidéos) et je ne note rien de particulier.

Voici mes plugins du dossier Bibliothèque/Internet Plug-Ins :
AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
Default Browser.plugin
DivX Web Player.plugin
EPPEX Plugin.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
JavaAppletPlugin.plugin
OVSHelper.plugin
Quartz Composer.webplugin
Silverlight.plugin
VLC Plugin.plugin
Dans ce même dossier il y a un sous-dossier nommé Disabled Plug-Ins qui
contient 2 éléments :
nsIQTScriptablePlugin.xpt
QuickTime Plugin.plugin

Je ne me souviens plus si c'est moi (et dans ce cas pourquoi l'aurais-je
fait) ou le système qui a désactivé QuickTime Plugin.plugin

Côté extensions, je n'en ai que 2 :
Hide Unwanted Results of Google Search
Video DownloadHelper
--
Michel Vauquois
blanc
JiPaul wrote:

Et bien non. Ça plante toujours !... Et essentiellement lors de la
veille moniteur. En fait...

Et j'ajoute qu'il n'y a pas que FFx qui plante : très souvent
Thunderbird aussi, ainsi que TextWrangler... Et puis en voilà un que je
trouve plutôt original ;-) :

<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpESGp5dmc0Y0ZId2c/view?usp=sharing>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpESGp5dmc0Y0ZId2c/view?usp=sharing>

Et comme un âne, j'ai cliqué sur le bouton Relancer !!!!!
--
Michel Vauquois
derfnam
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Et j'ajoute qu'il n'y a pas que FFx qui plante : très souvent
Thunderbird aussi, ainsi que TextWrangler... Et puis en voilà un que je

Pas mal comme exemple de cercle vicieux ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
blanc
M.V. wrote:

Et comme un âne, j'ai cliqué sur le bouton Relancer !!!!!

Toujours lire avant de cliquer !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Et j'ajoute qu'il n'y a pas que FFx qui plante : très souvent
Thunderbird aussi, ainsi que TextWrangler...

Quelle version de TextWrangler ?
Il y a eu une MàJ (v. 5.0) datée du 30 septembre :
<http://www.barebones.com/products/textwrangler/download.html>
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

[...]

Moi j'ai :
Disabled Plug-Ins
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Google Earth Web Plug-in
JavaAppletPlugin.plugin
Quartz Composer.webplugin
VLC Plugin.plugin

dans ce dossier ; mais seul Flash est activé dans FF (les autres c'est
'à la demande')...
--
Fra
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

As-tu fait ce que je t'ai suggéré plus tôt concernant les « plug-ins » ?

J'ai fait un essai de quelques heures sans aucun plugins autre que flash
et ça a encore planté.
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Moi j'ai :
Disabled Plug-Ins

Ce dernier n'est pas un plugin mais un dossier.

[...]

Ça ne doit pas venir de là alors car j'ai les mêmes que toi et chez moi
- je touche du bois - ça fonctionne.

Je peux te proposer ça : tu quittes Firefox, tu vas dans
~/Library/Application Support et tu renommes le dossier Firefox en
Firefo par exemple. Ensuite tu testes Firefox et si ça continue à
planter, tu fais la démarche inverse : tu quittes Firefox (mais s'il est
planté ce ne sera pas utile ! ), tu vas dans ~/Library/Application
Support, tu dégages le dossier Firefox et tu renommes Firefo en Firefox.

As-tu testé depuis une session ouverte par un autre utilisateur ?
--
Michel Vauquois