El Capitan et Firefox

fra-PasDeSp
Bonsoir

Est-ce que chez vous aussi Firefox plante régulièrement depuis El
Capitan ? (plusieurs fois par jour)
Ca arrive soit quand je clique sur une URL externe (d'un mail par
exemple ou d'un ficher bookmarklet), soit quand je clique sur l'icone du
dock pour afficher une nouvelle fenêtre. Bref quand se créer une
nouvelle fenêtre.
Ce problème n'apparait pas avec la même version de Firefox sous snow
leopard (3 autres macs).

--
Fra

5 6 7 8 9
blanc
Fra wrote:

Je viens de découvrir l'existence de "about:crashes".

Intéressant en effet. Je ne connaissais pas non plus.

Je remarque en en regardant quelques uns, que ça plante 3-4 fois par
jour depuis exactement le jour de la mise à jour vers El Capitan et non
depuis la mise à jour en version 41 ou 41.0.1 de FF.

Alors chez moi, c'est deux fois /jour et pas tous les jours...
En fait, c'est seulement ceux pour lesquels j'ai accepté l'envoi.
Parfois je l'ai court-circuité.

Et ça a aussi commencé à l'install du Cap.

De plus ces rapports de plantage commencent tous par :
-----

-----

C'est quoi ce truc ?

Apparemment une "signature". Je ne sais pas si c'est significatif.
Chez moi l'adresse hexa qui suit le @ n'est pas toujours la même, j'ai
comme toi 7e52, mais aussi 7e69, 8ce6, ...
Ce qui est intéressant aussi, ce sont les différents onglets.

Autre chose aussi (dans l'onglet Détails) la raison du crash semble
toujours la même : un accès à une adresse interdite du noyau. C'est donc
bien un bug du programme ou tout au moins dune librairie.

En fait tous ces rapports ont du arriver chez Mozill a. Espérons
qu'ils vont avoir le temps de les examiner et d'en tirer des
conclusions, ce que je serai bien en peine de faire sans le source...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Fleuger wrote:

Fra wrote:

> Ce fichier [libobjc.A.dylib ] existe dans /usr/lib/.

Daté du 17/09/2015.

Effectivement j'ai la même date. Logiquement cette lib dynamique fait
partie du système et cette version a du être installée avec le Cap. Mais
apparemment elle n'est pas compatible avec les versions actuelles
(41.0.1 et 41.0.2) de Firefox. Espérons qu'il corrigent ce pb
rapidement, parce que c'est plutôt chat-huant.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Fra wrote:

Je viens de découvrir l'existence de "about:crashes".

Autre chose d'intéressant :
<https://support.mozilla.org/en-US/kb/firefox-crashes-troubleshoot-prevent-and-get-help>

A ce propos, je viens de parler successivement avec deux possesseurs de
PC, qui m'ont dit chacun de son côté : << chez moi aussi Firefox plante
souvent ces temps ci >> .
Serait-ce un virus inter plateforme ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra-PasDeSp
JiPaul wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

(41.0.1 et 41.0.2) de Firefox. Espérons qu'il corrigent ce pb
rapidement, parce que c'est plutôt chat-huant.

Je vois mal Apple corriger ce problème pour Firefox alors qu'ils
préfèreraient nous voir utiliser Safari ! (sauf s'il impacte aussi
certaines versions d'Office...)
--
Fra
fra-PasDeSp
Fra wrote:

Il semblerait que je ne sois plus le seul :
https://discussions.apple.com/thread/7269348

Tiens c'est marrant, dès qu'on essaie de se loguer avec son AppleID la
page devient "inexistante" (error) ; si je détruis le cookie de log,
pouf la page est à nouveau dispo !

Ca en a beaucoup perdu chez Apple !
--
Fra
blanc
Fra wrote:

Je vois mal Apple corriger ce problème pour Firefox alors qu'ils
préfèreraient nous voir utiliser Safari ! (sauf s'il impacte aussi
certaines versions d'Office...)

Je n'ai pas dit Apple. Je parlais des gens de Mozilla. C'est à eux que
sont envoyés les rapports. D'aiilleurs le Crash Reporter qu'on voit à
chaque fois est spécifique de Mozilla :
<https://support.mozilla.org/en-US/kb/mozillacrashreporter>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra-PasDeSp
Fra wrote:

Je vois mal Apple corriger ce problème pour Firefox alors qu'ils
préfèreraient nous voir utiliser Safari ! (sauf s'il impacte aussi
certaines versions d'Office...)

Ca n'a pas planté depuis 24h (usage peu intensif toutefois) suite à la
mis à jour système en 10.11.1...
--
Fra
blanc
Fra wrote:

Ca n'a pas planté depuis 24h (usage peu intensif toutefois) suite à la
mis à jour système en 10.11.1...

Je confirme. Pas de plantage chez moi non plus depuis le passage en
10.11.1